Choix DAP haut de gamme, (transparent, dynamique)
Ah on peut rajouté un truc, je sait pas pour vous mais pour moi dans la zone bass moyenne bien que rapide, il me manquer un poil de viande d'où l'intention de le vendre.
Assez septique (comme la fosse) en matière de rodage de dap , deux amis m'avais conseillé d'utiliser le câble de rodage fourni par ibasso et de le faire tournée pendant 200 heure au moins, bon j'ai pas compté je les fait tournez la semaine et je sait pas comment l'expliquer mais ce qui me manqué était belle et bien là, honnêtement ça m'en bouche un coin, les petit 5 a 10% qui me manqué sont apparues comme par magie !! Du coup je suis aller voir quelque avis sur d'autre forum et en effet il faut quelque centaines d'heures pour qu'il s'équilibre.
J'ai quand même hâte d'essayer un amp16 dessus il paraît c'est top !
Assez septique (comme la fosse) en matière de rodage de dap , deux amis m'avais conseillé d'utiliser le câble de rodage fourni par ibasso et de le faire tournée pendant 200 heure au moins, bon j'ai pas compté je les fait tournez la semaine et je sait pas comment l'expliquer mais ce qui me manqué était belle et bien là, honnêtement ça m'en bouche un coin, les petit 5 a 10% qui me manqué sont apparues comme par magie !! Du coup je suis aller voir quelque avis sur d'autre forum et en effet il faut quelque centaines d'heures pour qu'il s'équilibre.
J'ai quand même hâte d'essayer un amp16 dessus il paraît c'est top !
Nomade
DAP IBASSO DX340 amp 15 /Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM /AE Mentawai/samsung airbud pro
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP IBASSO DX340 amp 15 /Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM /AE Mentawai/samsung airbud pro
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Actuellement j'en ai un que j'ai mis en vente. Etat proche du neuf et housse.valentin.en cours de transfertInfectedMau52342 a écrit :Ok bah je vais partir sur le ibasso dx340 alors. Un peu gros et assez lourd mais bon niveau qalité sonore il semble quand même un cran au dessus apparement. J'espère que ça sera à mon goût..
Je ferais un petit retour ici, à mon retour de vacances d'ici 15 jours, pour ceux que ça intéresse ou qui aimeraient acheter un dx340 un jour.![]()
Encore merci pour les conseils! Je connaissais pas ce forum je vais jeter un oeil aux autres post
J'ai eu avant le dx320 ti max, le n7 ,le.fiio m17, le rs 8 ii
J'ai un i900 câble brise audio et un interconnexion supra pw audio Orpheus
Je le'couple avec un cayin c9 ii
J'ai passé des heures et des heures , sincèrement, sur tidal et quobuz un peu de you tube music aussi a comparer mes titres favoris et j'écoute de tout sauf rap raggae et
Ça reste subjectif mais à ce jour le ibasso pour diverses raisons est meilleur un poil pas loin du n7 que je trouve moins polyvalent
J'attends de recevoir mes shanling m8t et m9 plus pour terminer mes comparaisons e.
Envoyé de mon Pixel 9 Pro en utilisant Tapatalk
-
- C'est qui ce Jack ?
Hello tout le monde!
J'espère que tout le monde va bien et passe un bon été
Petite update j'ai reçu le DX340 aujourd'hui mais en ouvrant le colis je vois que la boite est légèrement abîmée (faut dire qu'elle était emballée dans un plastique avec une seule fine feuille de papier bulle aussi...)
En gros il y a 2 coins et vite fait un troisième qui est écrasé/corné.
Le truc c'est que la boite est solide les autres coins si je veux les écraser comme ça faut déjà bien la cogner...
Alors je sais pas trop si jamais je veux le revendre un jour sur Leboncoin il aura surement un petit peu moins de valeur et l'acheteur peut se dire que je suis pas précautionneux
Et puis c'est moche ahah.
Mais surtout ce qui m'inquiète c'est qu'il ait subi un choc violent et que, même si en apparence le produit fonctionne bien, la batterie ou les composants aient pris un coup ce qui pourrait altérer le son ou la longévité du produit...
Que feriez-vous à ma place? Suis-je complètement parano?? A ce prix là j'avoue qu'il y a de quoi l'être un peu ^^'
En attendant j'ai contacté le vendeur (Easylounge) et je l'ai pas allumé histoire qu'il reste neuf si jamais je dois le renvoyer. La review attendra
Si vous voulez des photos hésitez pas à me dire le moyen le plus simple pour les upload/insérer.
Merci d'avance!
J'espère que tout le monde va bien et passe un bon été

Petite update j'ai reçu le DX340 aujourd'hui mais en ouvrant le colis je vois que la boite est légèrement abîmée (faut dire qu'elle était emballée dans un plastique avec une seule fine feuille de papier bulle aussi...)
En gros il y a 2 coins et vite fait un troisième qui est écrasé/corné.
Le truc c'est que la boite est solide les autres coins si je veux les écraser comme ça faut déjà bien la cogner...
Alors je sais pas trop si jamais je veux le revendre un jour sur Leboncoin il aura surement un petit peu moins de valeur et l'acheteur peut se dire que je suis pas précautionneux

Et puis c'est moche ahah.
Mais surtout ce qui m'inquiète c'est qu'il ait subi un choc violent et que, même si en apparence le produit fonctionne bien, la batterie ou les composants aient pris un coup ce qui pourrait altérer le son ou la longévité du produit...
Que feriez-vous à ma place? Suis-je complètement parano?? A ce prix là j'avoue qu'il y a de quoi l'être un peu ^^'
En attendant j'ai contacté le vendeur (Easylounge) et je l'ai pas allumé histoire qu'il reste neuf si jamais je dois le renvoyer. La review attendra

Si vous voulez des photos hésitez pas à me dire le moyen le plus simple pour les upload/insérer.
Merci d'avance!

-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Hello as tu des photos ?
-
- C'est qui ce Jack ?
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras
Hello,
Pour moi, oui, le mauvais état de la boîte est un motif de retour sur un achat neuf.
Pour moi, oui, le mauvais état de la boîte est un motif de retour sur un achat neuf.

-
- C'est qui ce Jack ?
Ok merci. Je pense que je vais essayer d'aller dans ce sens alors.Dur_de_la_feuille a écrit : ↑22 juil. 2025 07:33 Hello,
https://www.easylounge.com/page/aide/sav
tu disposes de 14 jours pour le renvoyer sans motif, le délais de rétractation est dans la loi.
*Bien sur, tu as un motif, leur emballage, donc pas hésiter en leur dire, sans cela, tu l'aurais gardé
tu disposes de 14 jours pour le renvoyer sans motif, le délais de rétractation est dans la loi.
*Bien sur, tu as un motif, leur emballage, donc pas hésiter en leur dire, sans cela, tu l'aurais gardé
-
- C'est qui ce Jack ?
Ok alors j'ai eu le revendeur en ligne qui en gros m'a dit : "si la boite est abimée c'est qu'elle a bien fait son boulot" "franchement il y a plus de chances que le baladeur soit abimé si vous le laissez chauffer au soleil qu'en le faisant tomber dans sa boite" "vous imaginez si on doit renvoyer tous les produits qui arrivent dans une boite abimée" "si c'est comme ça fallait l'acheter en magasin" "je peux vous en renvoyer un autre mais vous le renvoyez à vos frais et il y a de grandes chances que le deuxième arrive dans le même état"...
Bref donc aucun geste commercial ni rien (j'ai demandé c'est mort) il m'a juste dit de le tester 15 jours si ça marche pas je le renvoie et si il marche et ben c'est qu'il marche et il y a pas à chercher plus loin.
Bon ça me saoule un peu mais je suis content de l'avoir eu avec une belle promo (1436 euros) et je me dit qu'effectivement il y a sûrement très peu de chance qu'il lui soit arrivé quelque chose. Et j'avoue que j'ai la flemme maintenant de faire tout un tralala, renvoyer des trucs dans tous les sens donc je pense que je vais juste le tester et si il marche je me poserais pas plus de question.
Faudrait juste que quelqu'un leur parle carton et rembourrage un jour ça a pas l'air d'être trop leur truc ^^'
Bref donc aucun geste commercial ni rien (j'ai demandé c'est mort) il m'a juste dit de le tester 15 jours si ça marche pas je le renvoie et si il marche et ben c'est qu'il marche et il y a pas à chercher plus loin.
Bon ça me saoule un peu mais je suis content de l'avoir eu avec une belle promo (1436 euros) et je me dit qu'effectivement il y a sûrement très peu de chance qu'il lui soit arrivé quelque chose. Et j'avoue que j'ai la flemme maintenant de faire tout un tralala, renvoyer des trucs dans tous les sens donc je pense que je vais juste le tester et si il marche je me poserais pas plus de question.
Faudrait juste que quelqu'un leur parle carton et rembourrage un jour ça a pas l'air d'être trop leur truc ^^'
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Perso, je trouve qu'il y a trois fois rien. Les boîtes état neuf c'est un truc de psychopathe à mes yeux, ils peuvent rien sur la manière dont s'est traité par les livreurs.
Par contre les mots utilisés pour la réponse sont pas super pro... Ils auraient pu au moins être plus respectueux. Mais bon de visu, y'a rien qui me choque. J'ai déjà pris des cartons en magasins qui étaient plus enfoncés. Mais d'un autre côté j'apporte 0 importance à l'état extérieur.
Pour le fonctionnement, pareil, la formulation est pas heureuse mais il a raison, c'est pas 2-3 pèts durant le transport qui feront quoique ce soit (et heureusement d'ailleurs, car ils traversent la Terre ces objets). Y'a aucune pièce mécanique dans les DAPs modernes, et peu de chance que l'écran ait été atteint.
Par contre les mots utilisés pour la réponse sont pas super pro... Ils auraient pu au moins être plus respectueux. Mais bon de visu, y'a rien qui me choque. J'ai déjà pris des cartons en magasins qui étaient plus enfoncés. Mais d'un autre côté j'apporte 0 importance à l'état extérieur.
Pour le fonctionnement, pareil, la formulation est pas heureuse mais il a raison, c'est pas 2-3 pèts durant le transport qui feront quoique ce soit (et heureusement d'ailleurs, car ils traversent la Terre ces objets). Y'a aucune pièce mécanique dans les DAPs modernes, et peu de chance que l'écran ait été atteint.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
oui, mais bon quand on reçoit un truc emballé, c'est fait avec soin et surcouches de protection, c'est presque du blindage de psychopathe pour reprendre ton terme, ici, si c'était une simple couche de papier bulle, que dire de la réponse donnée, sans commentaire ... vu la valeur de l'objet et la relation avec ton client est nulle, << déplacez vous en magasin la prochaine fois >>
Dernière modification par woophie le 22 juil. 2025 19:24, modifié 1 fois.
La moindre des choses serait de bourrer le colis de chips polystyrène.
La boîte a fait le job ?
Foutage de gueule, surtout à plus de 1400 euros.
La boîte a fait le job ?
Foutage de gueule, surtout à plus de 1400 euros.
-
- C'est qui ce Jack ?
Ok tu me rassure TheDecline01.
Moi même je sais pas si je force ou pas mais je me dit que pour le prix c'est con quand même.
Bref j'ai pu l'utiliser et tout marche niquel!
Ca fait 2 bonnes heures que j'écoute avec et franchement c'est top! Il sonne un tout petit peu plus posé et moins "in your face" que mon setup fixe (dac et ampli topping super transparent et analytique d90 iii discrete + a90 d) donc pour une écoute plus orienté plaisir / détente que monitoring / studio c'est l'équilibre parfait! On garde un super niveau de détail, de précision mais si on veut oublier un peu la musique, se laisser porter c'est possible aussi.
Je vais me prendre une petite semaine pour m'habituer au son, essayer sur plusieurs casques et voir comment ça évolue niveau rodage. Après ça j'oublierais pas de repasser pour faire une review plus détaillée. J'utiliserais pas le cable de rodage, perso j'aime bien entendre le son évoluer petit à petit c'est sympa.
En tout cas merci pour les conseils (j'aurais bien aimé essayer les Hiby aussi d'après vos retours mais il y avait pas moyen autours de moi...)
Moi même je sais pas si je force ou pas mais je me dit que pour le prix c'est con quand même.
Bref j'ai pu l'utiliser et tout marche niquel!
Ca fait 2 bonnes heures que j'écoute avec et franchement c'est top! Il sonne un tout petit peu plus posé et moins "in your face" que mon setup fixe (dac et ampli topping super transparent et analytique d90 iii discrete + a90 d) donc pour une écoute plus orienté plaisir / détente que monitoring / studio c'est l'équilibre parfait! On garde un super niveau de détail, de précision mais si on veut oublier un peu la musique, se laisser porter c'est possible aussi.
Je vais me prendre une petite semaine pour m'habituer au son, essayer sur plusieurs casques et voir comment ça évolue niveau rodage. Après ça j'oublierais pas de repasser pour faire une review plus détaillée. J'utiliserais pas le cable de rodage, perso j'aime bien entendre le son évoluer petit à petit c'est sympa.
En tout cas merci pour les conseils (j'aurais bien aimé essayer les Hiby aussi d'après vos retours mais il y avait pas moyen autours de moi...)