Conseil mini nas music only ?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
seraphim revolver
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Conseil mini nas music only ?

Message par seraphim revolver »

Salut tout le monde !

Besoin d'un petit conseil sur la jungle des nas et du stream audio de bibliothèque musicale perso.

J'aimerais bien une solution simple et compacte pour accéder facilement et sans branchements multiples à ma bibliothèque de wav, flac, mp3 et j'en passe.
J'avais trouvé un petit Lacie network space 2, mais il a beaucoup de mal : connexions hasardeuses, alim qui se fatigue et j'en passe...

Mais sur le principe, cette solution était bien adaptée pour moi :
- Objet de petite taille
- Config simple
- Affichage direct via WiFi sur mon ordi (mac book pro d'époque)dans le finder pour balancer les sons dans mon lecteur audio desktop
- Aucun pbm pour en plus lire ces sons via airport express/airplay

Mais au final, ce Lacie est mal foutu niveau hardware, sans doute trop vieux aussi. Réussir à le connecter dure plus lgtps que la session d'écoute...

Ma question :
Est-ce qu'une solution Nas ultra compacte et simple (pour mes besoins simples finalement) existe ?
Et surtout, c'est pas trop cher ?

Si certains veulent partager leurs idées ou config pour m'inspirer, je suis preneur !

Merci d'avance à toute la bienveillante commu des Nomades sonores ;)
A+!
SarahLe0
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par SarahLe0 »

Salut !

J’ai eu un peu la même galère avec un vieux NAS.tu peux regarder du côté des NAS Synology ou QNAP, entrée de gamme. C’est facile à configurer, ça marche bien avec Mac, et tu vois tout direct dans le Finder. Par exemple, le Synology DS120j peut suffire.
Niveau budget, compte 100 à 150 € (hors disque dur). C’est un peu plus qu’un Lacie, mais largement plus stable.
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

C’est quoi la taille de ta bibliothèque ? Combien de To?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
seraphim revolver
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par seraphim revolver »

Moins de 1 to pour l'instant...
Thx pour ton attention !
Vynz101

Message par Vynz101 »

Ce n’est pas si petit, mais je partirais sur un NAS avec un disque dur SSD de 2 ou 4 To, genre Synology avec Minimserver en app.
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800

Ex compagnons:
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Vynz101

Message par Vynz101 »

Sinon il y a des steamers avec disque dur qui peuvent faire le job, comme un Auralic Aries Mini (ce que j’ai), qui fait aussi office de serveur… par contre c’est en occasion!

Ex compagnons:
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

En solution pas cher et compacte si tu es bidouilleur tu as la solution à faire toi même : un Raspberry avec Picoreplayer, et ta bibliothèque sur un disque.
J’ai tenté il y a quelques années de streamer à partir de mon Synology mais ce n’était pas fiable et trop lent.
J’ai maintenant en config ma bibliothèque sur le NAS et un Raspberry pour streamer et ça me va tres bien.
Je trouve que synology s’endort un peu sur leur NAS. Ugreen a sortit une gamme et ça a l’air pas mal pour de l’usage perso (mais je n’ai pas creusé plus que ça)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Topping DX3 Pro / Libratone Zipp Mini
Répondre

Revenir à « L'Informatique »