Magasin,SAV et remboursement

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Magasin,SAV et remboursement

Message par titibounty »

Bonjour les copains,

J'avais une question au niveau du code de la consommation. Lorsqu' un produit acheté auprès d'une enseigne (avec sa garantie de 2 ans). Une panne intervient durant cette période et que le magasin ne fait pas le nécessaire pour le réparer ou le renvoyer aux fabricants dans un délai honorable. Suis je en droit de demander un remboursement ?

Merci
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

C’est pour quel produit ? Et quelle enseigne ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
titibounty

Message par titibounty »

Il s'agissait d'une paire d'enceinte pour un magasin indépendant.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

A priori, le vendeur a 30 jours pour réparer.

https://www.service-public.fr/particuli ... ts/F11094

Image
Image
Image
Image

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
titibounty

Message par titibounty »

Merci pour vos réponses !

La réparation ou le remplacement du bien doit intervenir dans les 30 jours qui suivent votre demande.

Et bien, de mon côté, j'attends depuis 3 mois ! Et toujours rien.

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Une enceinte qui « tombe en panne », ce n’est pas commun. De quelle panne s’agit-il ? Pourras-tu prouver (je ne sais pas si légalement ils peuvent l’exiger mais au cas où) que la panne ne vient pas d’une « mauvaise » utilisation de l’enceinte ?
titibounty

Message par titibounty »

Aucune idée, il devait l'évaluer et la réparer. Et si impossible de la réparer de lui même, la renvoyer au fabriquant en dernier recours. Sauf que le vendeur n'a rien entamé comme démarches, il n'a pas eu le temps ... Et j'ai plus de nouvelles !

hub22

Message par hub22 »

Vu comment ça se profil....
Il va te balader jusqu'à la fin de garantie non ?

Bonne chance
maxwell

Message par maxwell »

Mais c’est une enceinte active ? Une enceinte connectée ? Ou bien une enceinte passive comme l’immense majorité ?
Désolé, j’essaie juste de comprendre ce que tu entends par « tomber en panne ». Parce que s’il s’agit d’enceintes passives, franchement je ne vois trop comment ça peut arriver…
manu2020K

Message par manu2020K »

Commence par envoyer à ton vendeur une mise en demeure pour une réparation ou un remplacement dans un délai maximum de 30 jours.
Ça devrait le faire réagir.

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
titibounty

Message par titibounty »

C'est une enceinte semi active. La carte d'alimentation est sans doute la cause d'après ce que j'ai pu comprendre en contactant l'importateur.
D'ailleurs il sera prêt à contacter le vendeur si j'ai pas de news la semaine prochaine. Et en fonction du retour je verrais pour une mise en demeure,

Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »