HiFiman Susvara

Drizzt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Drizzt »

Je crois que j'ai enfin trouvé le dac kivabien au Susvara avec le Denafrips Ares 15th. Je n'ai pas pu le mettre directement en face du magnifique VMV d2r, mais je crois que je peux dire qu'il y a un peu plus de corps, et on gagne légèrement en profondeur, par contre très légère perte en résolution d'après ma mémoire. (Que l'on sait extrêmement peu fiable en audio).

Pas de doute, si on veut pousser le sus dans ses retranchements, il faut aller taper dans le THDG côté dac.

Sinon c'est encore bien dommage que l'implémentation USB n'est pas top une fois encore, passer par un DDC élève pas mal tous les dac essayés jusqu'ici. Le pisces II est parti pour rester, alors que j'avais supposé que c'était plutôt un gadget idiophile.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Après 2 semaines de sevrage dû aux congés, retour aux Fosi avec le Susvara. Y'a pas à dire, il y a de tout, une scène immense, des détails à foison, les basses jusque tout en bas et une immersion intense. Je me faisais la réflexion avant notre réunion, c'est cool d'avoir plusieurs casques quand on peut se le permettre pour varier les plaisirs, mais je n'arrive pas à voir ce que je voudrais de différent là tout de suite.

Un fermé ? Pas besoin
Plus de... quoi au juste ? C'est là où les interrogations sans réponse commencent. Et je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux ou plus, mais à l'heure actuelle de mon voyage audio, c'est le bout du chemin. Je me réserve les envies pour dans plus tard, et c'est dire la haute altitude à laquelle le Susvara vole dans mon esprit depuis son arrivée il y a de cela plus de 6 mois désormais (quasi 1 an en fait). Sacré casque.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
FraterSinister
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par FraterSinister »

Quasi tous les casques Hifiman connaissent des baisses de prix, exemple le xs est a 269€ neuf maintenant, le HE1000 stealth à 1200€ neuf, Ananda 309€...le Susvara lui pas de baisse...dommage avec la nouvelle version unveiled ça aurait pu.
Un jour peut-être il se positionnera sur mes oreilles, en attendant je me suis arrêté sur le he1000 et lui aussi sacré casque, ma quête de découverte de casque s'est arrêté pour un moment
Ampli/DAC : RME ADI 2/Consonance Linear 25/Loxjie P20
DAP : FiiO M11 pro/Cayin N3 pro/Cayin N3 Ultra
Casques ouverts : Hifiman he1000 stealth/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Fostex TH900
Bluetooth : Focal Bathys
IEM : Fiio FH9
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Il baisse pas en neuf officiellement, mais il y a en (quasi) permanence des refurbished à moitié prix avec la garantie Hifiman derrière, même si pour faire bonne figure ils ne sont pas envoyés avec la boîte et les accessoires d'origine (pas le mien en tout cas).
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

C’est lequel le plus récent (hormis le Unveiled) ? Le 2,5 ou bien le 3,5 ?
Ou bien les deux versions cohabitent ?
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Le plus ancien est le Susvara avec les connecteurs 2.5mm. Les connecteurs ont été remplacés dans une version plus récente par des connecteurs 3.5mm.
Dernière modification par Zeben78 le 01 août 2025 09:49, modifié 1 fois.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Halgorythme 300B + tubes 300B Takatsuki
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch, Lindemann MusicBook Combo
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch 2, SPL Phonitor XE, Tsakiridis Achilles
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Exact. J'ai pris une 2,5 pour économiser 2-300 balles, mais cette version est "moins" recherchée (pourtant strictement identique par ailleurs), et comme j'ai pu m'en rendre compte, il faut le dire que les cables d'occase en 2,5 courent pas les rues, donc ça implique quasi surement de devoir se faire un cables d'occase neuf si tu veux changer.

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Oki merci à tous les deux
Drizzt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Drizzt »

TheDecline01 a écrit : 01 août 2025 09:15 Exact. J'ai pris une 2,5 pour économiser 2-300 balles, mais cette version est "moins" recherchée (pourtant strictement identique par ailleurs), et comme j'ai pu m'en rendre compte, il faut le dire que les cables d'occase en 2,5 courent pas les rues, donc ça implique quasi surement de devoir se faire un cables d'occase neuf si tu veux changer.
Il existe des adaptateurs 3.5mm -> 2.5mm. Je ne comprends pas du tout cette dévaluation sur la version 2.5m, sachant cela.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Des adaptateurs, c'est toujours un truc en plus. Et un truc en plus, c'est un truc en moins voyons !

Répondre

Revenir à « Hifiman »