Je viens d'acheter un DX300 Max sur Head Fi.
Bon, clairement, juste que la qualité sonore, c'est le meilleur DAP que j'ai eu et écouté. Incroyable. Testé sur des RS10 et A8000.
Mais je l'avais surtout pris car j'avais lu dans les reviews et autres tests ou retours utilisateurs, que c'était l'un des rares DAP à bien piloter un DCA Stealth. Et comme c'est le casque que je possède, j'ai pu trouver une bonne occasion sur un DX300Max. Malheureusement, il ne drive pas du tout le Stealth (jack 4.4). J'ai mis le gain en élevé et le gain DAC à 100. Mais le volume sonore en sortie sur le Stealth est faible au max du volume et cela distord.
Comparé à mon Woo Audio WA11, cela n'a rien a voir, le volume est très très fort et sans distorsion aucune.
Le WA11 sort 1000mW environ, tout comme le DX300Max sur la sortie 4.4 non ?
Je sais que les casques comme le Stealth font partie des casques les plus difficiles à driver (expérience avec les AK catastrophiques..), mais j'avais bien lu que le DX300Max le pilotait parfaitement.
Ai-loupé quelque chose dans les paramètres ou autres de ce DX300Max ??
Je lis ma musique via Mango OS. J'ai essayé de trifouiller dans les paramètres mais je ne trouve rien qui puisse expliquer... L'EQ est bien sur Off pour ne pas perdre de gain.
Il va rejoindre les PA je pense et c'est dur car pour les A8000 ou les RS10, c'est une pure merveille, il déloge tout ce que j'ai eu en DAP !!
Si vous avez une idée ou des suggestions, je vous en remercie !
Il est même censé sortir 2W je crois.
Le Stealth est quand même un des casques les moins sensibles actuellement en vente, donc pas étonnant qu'il donne du fil à retordre, par contre à défaut de le driver parfaitement il devrait au moins en sortir du son fort probablement.
Sans te détruire les oreilles (ni les intras...), quand tu écoutes les A8000 tu arrives à alller trop fort ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Le Woo Audio WA11 ne sort "que" 1w et le volume sonore n'est absolument pas le meme. c'est meme le jour et la nuit. Au de la de la distorsion, avec le DX300Max, le niveau sonore en sortie est faible, je suis quasi tout le temps a fond et ca distord. J'ai essayé en branchant l'alim mais c'est la meme chose.
Avec les A8000 ca va, las par exemple pour les RS10, je dois bien pousser le polar pour avoir un niveau correct. Le DX300Max avait été testé avec le Stealth et ce n'est pas du tout ce qui en ressortait, au contraire. J'ai l'impression d'être en gain Low et en plus ca distord.
Apres avec les RS10 et les A8000; le son est magique il faut le reconnaitre
Y'a un truc pas net. Qu'il cale un peu, c'est normal, mais que t'arrives même pas à sonner fort, c'est surprenant. Tu peux peut-être poser la question au vendeur, ou sinon essaie Ibasso directement ou via head-fi.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Oui autant la qualité sonore sur les A8000 ou RS10 est vraiment au dessus de tous les DAP que j'ai eus, autant sur le Stealth, c'est tres bizarre d'avoir aussi peu de jus et que ca distorde. Meme un petit AK ferait mieux (pourtant les pires DAP pour un DCA Stealth).
J'ai envoyé un message au vendeur au cas où...
Je crois qu'un DX300Max va se retrouver dans les PA dans les prochains jours... et je vais devoir trouver un autre DAP ou trouver un Dac/Amp portable pour mont Stealth.
Désolé pour toi
J’ai comme l’impression que ton DX300 Max a un souci, comme dit plus haut je trouve également qu’il y a un truc pa net…
Essaie qd même de contacter ibasso et le vendeur…
Si tu dois tenter un autre DAP, je te dirai bien d’aller voir du côté du Nipo N2.
Encombrement bien meilleur (de très loin) et 2.5W en sortie 4.4, High gain.
Bon, en activant le mode Ultimate, je retrouve la puissance de sortie qui correspond.... Et meme plus que le WA11, donc pas de souci matériel sur ce DAP, ouf...
Mais le Stealth distord quand meme a fort volume. je retrouve les limites des DAP pour le DCA Stealth. Mais par contre la qualité (douceur, precision, image extra large...) c'est assez incroyable. Meme les A8000 n'ont plus aucune petite agressivité, c'est bluffant.
Nipo N2, connais pas du tout, je vais aller voir ca...
NPaudio non plus....connais pas...
C'est frustrant car je tombe vraiment amoureux de la qualité sonore de ce DAP, j'ai vraiment l'impression d'avoir avec moi un Dac/Amp de bureau de haute qualité, c'est assez fou. J'ai l'impression de changer de catégorie.
Mais je l'ai surtout acheté pour mon Stealth donc meme si j'ai trouvé comment avoir le "vrai" niveau de sortie que j'attendais, j'ai envie d'un DAP ou Dac/amp portable qui peut pousser le potentiel du stealth...
Tres frustrant tout ca...
NPAudio est aussi une solution en effet, c’est un modeur très connu au UK il me semble, il sait régler les pbs électroniques sans aucun soucis.
Donc oui s’il y avait un vrai pb hardware. Il aurait pu te réparer ça
Tu peux aussi le contacter pour en discuter avec lui.
Il faut ajouter à tout cela concernant les Max que beaucoup d'entre vous n'ont jamais branché leur DAP sur une chaine de salon : mon DX220 Max fait ici chez moi office de source principale avec un streamer Cambridge ; cette solution m'a évitée depuis des lustres l'achat d'un DAC de haut vol et je peux vous dire que bien des gens sont étonnés de ce que cet appareil sort comme qualité sur un bon système...