baladeur pour RS1
-
- Perdu dans les câbles
baladeur pour RS1
bonjour à tous. Je suis donc en possession de RS1 semi-vintage accompagné d'un headline. J'aimerais pouvoir profiter de mon casque sur mon lieux de travail. Quel DAP me conseillez vous?
Qualitativement, vous placez coment le fostex HP1 par rapport à un dx 100?
Es-ce qu'un ck4 suffirai? un hm-601 serait il mieux pour son écoute plus analogique?
Bref, d'après vos experiences, quoi qu'est mieux avec ce casque?
Qualitativement, vous placez coment le fostex HP1 par rapport à un dx 100?
Es-ce qu'un ck4 suffirai? un hm-601 serait il mieux pour son écoute plus analogique?
Bref, d'après vos experiences, quoi qu'est mieux avec ce casque?
- jxh
- Il est frais mon topic !
me semble que le rs1 est un casque sédentaire et je ne vois pas comment un baladeur standard pourrait le driver correctement sans ampli dédié.
le HM601 je ne pense même pas, il n'est pas très puissant , pour le le CK4 d'autres te diront mais il semble à la lecture du topic dédié qu'il a une sortie dédiée aux casques de forte impédance
le HM601 je ne pense même pas, il n'est pas très puissant , pour le le CK4 d'autres te diront mais il semble à la lecture du topic dédié qu'il a une sortie dédiée aux casques de forte impédance
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Le studio V pourrait bien le driver je pense, sinon toujours pareil de quel budget dispose tu ?
Sinon le RS1 n'est pas extraordinaire dur à driver puisque 32ohms pour 98dB
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Le RS1 a un jack 6.5mm non? Pour que ce soit vraiment baladeur il faut un adaptateur vers 3.5mm avec tous les hauts milieux de gamme (ck4, hm60x, StudioV)
Seuls le C4 et le DX100 (le HM801?) ont une sortie 6.5mm, et pourront vraiment te donner satisfaction dans un combiné tout en un. Ce n'est pas la même amplification que les précédents non plus. Sinon tu as l'option DAC/ampli+ipod, mais à ce prix...
Seuls le C4 et le DX100 (le HM801?) ont une sortie 6.5mm, et pourront vraiment te donner satisfaction dans un combiné tout en un. Ce n'est pas la même amplification que les précédents non plus. Sinon tu as l'option DAC/ampli+ipod, mais à ce prix...
- jxh
selon GMP3 :lolosormiou a écrit :Le studio V pourrait bien le driver je pense, sinon toujours pareil de quel budget dispose tu ?
Le Grado, lui, présente des caractéristiques assez communes de ce côté-là, en alliant une sensibilité moyenne à une impédance très standard. Néanmoins, comme je le disais, il faut se méfier des fiches techniques, parfois : à l’usage, le RS1 profite grandement d’une amplification de qualité, sous peine de voir (ou plutôt d’entendre) le bas du spectre s’effondrer, et de trouver la signature trop « montante ».
http://labo.generationmp3.com/2010/03/2 ... /#more-194
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Je sais qu'avec mon cmoyBB c'est vraiment ce qui lui faut pour être drivé correctement, mais bon j'ai un Fuze pas la même limonade, bon aprés faudrait que les gars qui ont le lecteur en question témoignent de l'affaire
- cpt_caverne
Si au taf tu as un pc sous la main ...
Au lieu de regarder les baladeur, regarde le E17 ...
Au lieu de regarder les baladeur, regarde le E17 ...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Pas faux mon poulet ça serait LA solution
- cpt_caverne
... Je sais je sais...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
- Perdu dans les câbles
Pour le budget , je peux me pendre un dx 100 sans trop de soucis. J'avais pensé aussi à un fostex HP-1. Sinon j'ai aussi un HD25II. Ce qui me fait peur, c'est l'ergonomie des ck4 et autres. Alors je me demande, le fostex hp-1 vaut-il ces presque 600 euros sachant que j'ai déjà un petit nano.
Autres interrogation, pour 600 et quelques euros ne vau_il pas mieux des 1964 V3 couplé à un hifiman ou un ck4.
Sinon j'ai un adaptateur pour la sortie casque et concernant le fio E17, ça va être difficile vu que je n'ai pa le droit de mettre un clef usb ou quoique ce soit sur ce dernier. ça rigole pas
Autres interrogation, pour 600 et quelques euros ne vau_il pas mieux des 1964 V3 couplé à un hifiman ou un ck4.
Sinon j'ai un adaptateur pour la sortie casque et concernant le fio E17, ça va être difficile vu que je n'ai pa le droit de mettre un clef usb ou quoique ce soit sur ce dernier. ça rigole pas
- cpt_caverne
HS: On avait dejà eu la conversation & il etait ressorti que le casque/intra primait sur le lecteur...
Passer sur du moulé c'est plutôt penser nomade, ce qui n'est pas trop de l'usage du RS1.
Un Studio V pourrait remplir ces deux usages, si tu veux t'offrir des 1964 au passage. Et tu peux le trouver d'occasion, je crois qu'il y en avait un dans les PA.
Sinon le DX100 est plus approprié pour driver des gros casques, mais il a aussi ses défauts. À toi de voir ce qui te convient le mieux.
Un Studio V pourrait remplir ces deux usages, si tu veux t'offrir des 1964 au passage. Et tu peux le trouver d'occasion, je crois qu'il y en avait un dans les PA.
Sinon le DX100 est plus approprié pour driver des gros casques, mais il a aussi ses défauts. À toi de voir ce qui te convient le mieux.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Rhhoo, souvenirs: c'est moi qui avait écrit ce papier pour GMP3 ^_^
Alors le RS1, niveau volume, pas de souci, presque n'importe quel baladeur y arrive....mais il a tout de même besoin d'un peu de puissance pour garder son autorité/sa tension dans les graves...mais pas besoin d'un monstre de puissance.
Un Cowon J3 y arrive treeeees largement. Mais le casque est quand même sous exploité.
Un Studio V devrait faire le boulot proprement, je pense.
Par contre, il n'est pas forcément évident à associer: comme il est assez nerveux dans le haut du spectre, on lui associe souvent en sédentaire des amplis a tubes (mapletree, Wooaudio, etc.. ou des amplis à transistors un peu chauds (Ray Samuels)
En baladeurs, l'association avec le HM801 (avec l'adaptateur 6.35 vers 3.5) est véritablement excellente, justement du fait de la relative chaleur du 801, sans avoir de roll-off trop prononcé non plus et du bon soundstage de ce baladeur (pas testé avec le 601, mais ça devrait le faire, je pense...la largeur de scène du 801 en moins, et avec un rendu un peu plus sombre)...après, j'ai pas essayé les concurrents directs du 801 (Colorfly C4, Ibasso DX), donc je ne peux pas me prononcer à leur sujet.
Je n'ai pas testé le couple Fuze+ampli (type Cmoy), mais on doit déjà arriver a un truc très correct.
Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
Alors le RS1, niveau volume, pas de souci, presque n'importe quel baladeur y arrive....mais il a tout de même besoin d'un peu de puissance pour garder son autorité/sa tension dans les graves...mais pas besoin d'un monstre de puissance.
Un Cowon J3 y arrive treeeees largement. Mais le casque est quand même sous exploité.
Un Studio V devrait faire le boulot proprement, je pense.
Par contre, il n'est pas forcément évident à associer: comme il est assez nerveux dans le haut du spectre, on lui associe souvent en sédentaire des amplis a tubes (mapletree, Wooaudio, etc.. ou des amplis à transistors un peu chauds (Ray Samuels)
En baladeurs, l'association avec le HM801 (avec l'adaptateur 6.35 vers 3.5) est véritablement excellente, justement du fait de la relative chaleur du 801, sans avoir de roll-off trop prononcé non plus et du bon soundstage de ce baladeur (pas testé avec le 601, mais ça devrait le faire, je pense...la largeur de scène du 801 en moins, et avec un rendu un peu plus sombre)...après, j'ai pas essayé les concurrents directs du 801 (Colorfly C4, Ibasso DX), donc je ne peux pas me prononcer à leur sujet.
Je n'ai pas testé le couple Fuze+ampli (type Cmoy), mais on doit déjà arriver a un truc très correct.
Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
hum...hum...jxh a écrit :le HM601 je ne pense même pas, il n'est pas très puissant
Je possède un HM-601 et un CK4 et je peux vous confirmer que le fifi 601 est bien plus puissant avec un plus beau médium
Bien à vous
Freeman
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Cette fois je dirai définitivement que le trio nomade dans ma signature driverai d'une main de maitre un RS1