Ibasso DX300 Max

drahtaar
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par drahtaar »

Hummm peut être TheDecline01, me souviens plus.. En tous cas ce que je trouvais pénible c'est que des que je voulais monter le son, j'étais obligé de prendre de le DAP à deux mains car à une main, tu sers le baladeur entre ta main pour activer le bouton de volume + ou moins et comme les les boutons next ou previous sont au meme endroits mais de l'autre coté, tu changes de pistes en meme temps. Ca parait être de tous petits détails pour la plupart je le sais bin, mais en nomade je ne souhaite pas tenir mon dap a deux mains et j'avouasse être un zappeur fou (mode aléatoire sur toute la bibliothèque) et je change souvent le volume aussi. L'idéal sur mon utilisation est :
- Un Dap avec prise casque en haut
- Molette (roue) pour le volume en haut aussi
- Boutons de changement de pistes sur un des cotés en haut
Et là tout est pitoyable à une main.

Un autre petit truc assez agaçant pour moi sur la partie logicielles du DX300Max est ce mode aléatoire. Mango OS ne crée pas (comme iOS ou d'autres comme AK ) de listes lorsque tu lances un album, ou tous les morceaux de la bibliothèque donc si tu souhaites revenir au morceau d'avant ou encore avant, tu ne peux pas, le bouton previuos ne revient pas sur les morceaux que tu viens d'écouter, le bouton Previous est comme le bouton Next, il est en mode aléatoire. J'ai conscience que de passer pour un chieur que personne n'a envie d'avoir comme ami hein mdrrr mais toutes ces années d'écoute et d'habitudes m'ont fait avoir ces petites manies.

Bon pour l'instant dans ma short list de DAP , il y a le Nipo N2 que je vais aller écouter sur Paris cette semaine, le Lotoo LPGT 2 (mais je me souviens de mon très ancien Lotoo Pax Gold qui avaient une gestion de lecture aléatoire horrible), le RS8, le M9+. Tous ont des boutons physiques pour changer de pistes sur le coté, une roue pour le volume (le RS8 a la prise jack en bas grrr donc il pourra pas passer dans la poche, mais pas grave). Ils ont tous 1000mw de sortie ce qui est assez limite pour le Stealth. mais au final, un DAP qui a tout ce que je veux ca n'existe pas. Et je préfère avoir 1000mW mais qui ne distord pas que 2w qui distord.

Et sinon en Bac/Amp, ca sera surement juste un Topping G5 car le Luxury Precision EA4 est vraiment trop gros. Pour le RSA The Intruder, y'a des cables a bricoler pour l'entree je crois non ?
Baladeurs : rien..que un DAC/amp Woo Audio WA11
Casques : DCA Stealth - Sifters RS10
Matériel sédentaire : Jeff Rowland Continuum 500 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je constate au moins que je ne suis pas le seul zinzin :mrgreen:
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

drahtaar a écrit : 03 août 2025 09:40 Hummm peut être TheDecline01, me souviens plus.. En tous cas ce que je trouvais pénible c'est que des que je voulais monter le son, j'étais obligé de prendre de le DAP à deux mains car à une main, tu sers le baladeur entre ta main pour activer le bouton de volume + ou moins et comme les les boutons next ou previous sont au meme endroits mais de l'autre coté, tu changes de pistes en meme temps. Ca parait être de tous petits détails pour la plupart je le sais bin, mais en nomade je ne souhaite pas tenir mon dap a deux mains et j'avouasse être un zappeur fou (mode aléatoire sur toute la bibliothèque) et je change souvent le volume aussi. L'idéal sur mon utilisation est :
- Un Dap avec prise casque en haut
- Molette (roue) pour le volume en haut aussi
- Boutons de changement de pistes sur un des cotés en haut
Et là tout est pitoyable à une main.

Un autre petit truc assez agaçant pour moi sur la partie logicielles du DX300Max est ce mode aléatoire. Mango OS ne crée pas (comme iOS ou d'autres comme AK ) de listes lorsque tu lances un album, ou tous les morceaux de la bibliothèque donc si tu souhaites revenir au morceau d'avant ou encore avant, tu ne peux pas, le bouton previuos ne revient pas sur les morceaux que tu viens d'écouter, le bouton Previous est comme le bouton Next, il est en mode aléatoire. J'ai conscience que de passer pour un chieur que personne n'a envie d'avoir comme ami hein mdrrr mais toutes ces années d'écoute et d'habitudes m'ont fait avoir ces petites manies.

Bon pour l'instant dans ma short list de DAP , il y a le Nipo N2 que je vais aller écouter sur Paris cette semaine, le Lotoo LPGT 2 (mais je me souviens de mon très ancien Lotoo Pax Gold qui avaient une gestion de lecture aléatoire horrible), le RS8, le M9+. Tous ont des boutons physiques pour changer de pistes sur le coté, une roue pour le volume (le RS8 a la prise jack en bas grrr donc il pourra pas passer dans la poche, mais pas grave). Ils ont tous 1000mw de sortie ce qui est assez limite pour le Stealth. mais au final, un DAP qui a tout ce que je veux ca n'existe pas. Et je préfère avoir 1000mW mais qui ne distord pas que 2w qui distord.

Et sinon en Bac/Amp, ca sera surement juste un Topping G5 car le Luxury Precision EA4 est vraiment trop gros. Pour le RSA The Intruder, y'a des cables a bricoler pour l'entree je crois non ?
Bon alors à te lire en fait ce qui est aléatoire c’est le mode pitoyable du correcteur automatique :-D
Sinon passe ton BAC d’abord, ensuite on verra ! ;-D
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

@drahtaar oui, RSA (tout comme Alo d'ailleurs) c'est de la connectique spécifique, dont on n'a que des connecteurs plastocs pas superbement solides ou durables amha.
Mais si tu arrives à choper ceux qui sont passés entre mes mains, ils ont les câbles adéquats pour aller vers du XLR 4pins et/oui symétrique 4,4mm (me souviens plus exactement).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
drahtaar

Message par drahtaar »

Merci pour tes commentaires et ton aide TheDecline01
Je vais quitter ce sujet. Je dérive sur un choix de DAP ou Dac/amp pour mon Stealth et je crée un hors sujet.

Je vais me séparer du DX300max .
Mercredi je vais écouter un Nipo N2 avec le Stealth et mes A8000 et RS10. Je vous ferai part de mes impressions sur ce N2 .
Matériel sédentaire : Jeff Rowland Continuum 500 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Preneur !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Toi-même !
drahtaar

Message par drahtaar »

Pour clôturer mes interventions et diverses questions sur ce fil concernant le DX300 Max, j'ai pu très rapidement écouter le N2 face au DX300 Max grace à Magicguy cette semaine. Je l'en remercie encore grandement !

Sur la qualité pure (donc sans prendre en compte la portabilité ou la capacité de conduire un Stealth), j'ai préféré le DX300 Max, plus organique, plus analogique. La résolution et la largeur de scène semblaient au dessus.
Je note ces impressions avec des pincettes, car la comparaison s'est faite sur une terrasse de café dans Paris, donc avec un environnement assez bruyant.
Malgré tout, le N2 a révélé des qualités incroyables, et il drivait très bien le Stealth, sans distordre (ou très peu) ! Il me faudra plus d'écoutes pour me faire une vraie idée sur ce DAP.
J'ai acheté sr Head Fi un N2 que je devrais recevoir début de semaine prochaine.

J'ai mis en vente le DX300 Max mais à part avec le Stealth (et encore.. à des niveaux moyens, le résultat était fabuleux), ce DAP est incroyable.
Répondre

Revenir à « iBasso »