Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Pur achat d'opportunité,.qui m'a permis de découvrir le Musicbook Combo de Lindemann.
19234

Une superbe surprise, dont la musicalité me ravit (j'en parlerai sans doute ailleurs)!
Casque :      Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 300B + tubes 300B Takatsuki
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch 2, SPL Phonitor XE, Tsakiridis Achilles
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, Halgorythme 2A3, Lindemann Musicbook Combo
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Une Retroid Pocket Flip 2 pour moi ! La Game Cube et la N64 s'émulent aux petits oignons. On retrouve l'atmosphère d'ado sur Mario Kart et Smash Bros et avec le dock et des manettes 8bitdo c'est génial de se faire des parties à 4 sur le vidéoprojecteur !
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Zeben78

Message par Zeben78 »

Bon... je pense que je suis bien / au top de ma config sédentaire, là (manque juste le HAA Resolute pour la photo)!
Franchement, un vrai aboutissement pour moi... jamais je n'aurais cru en arriver là. :levit:

19279

Un grand merci @TN,, et aux modos / aux équipes qui s'y sont investies. Dans mon cas, et sur ce système particulier, un grand merci @Mattey pour son attention et avoir conservé l'Halgo 300B sur TN, @Julien-Lille pour l'Halgo 2A3 qui tient encore bien son rang avec l'Utopia, @Perruche-Man pour m'avoir orienté vers l'UD-701N + cables alim, @DaveStarWalker pour les interconnect Murmure Audio (pas visibles sur la photo, mais ils font le job !)et la passion, et @Vigne_à_sang pour le cable Utopia et les échanges savoureux. A tous : :jap: :soumis:
Et une pensée pour Cédric Halgrin, que je n'ai connu qu'à travers vos témoignages, mais dont j'apprécie énormément les œuvres.

P.S. : Des circonstances pro (expat lointaine d'ici fin Septembre confirmée en début de semaine) font que j'e n'en profiterai sans doute pas forcément autant que ce système le mériterait dans les prochains mois. Mais clairement, ce genre de système / son est et restera un bonheur à écouter, même dans quelques années !
Dernière modification par Zeben78 le 12 août 2025 18:54, modifié 2 fois.
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch

AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch 2, SPL Phonitor XE, Tsakiridis Achilles
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, Halgorythme 2A3, Lindemann Musicbook Combo
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Waouh effectivement ! Je compatis pour l’expatriation lointaine, c’est ce que je vis aussi… je retrouve mon système sédentaire avec plaisir chaque été ! Tu vas dans quel coin ?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Zeben78

Message par Zeben78 »

C'est un souhait de ma part (enfants grandissent/prennent leur indépendance + envie de bouger un peu), donc c'est vraiment une joie pour moi. Je serai en Indonésie, à Jakarta. Mon seul regret : ce sera, à 5km prêt, le même endroit où j'ai déjà vécu entre 2012 et 2014, ma seule expat à ce jour.
J'ai eu la chance de trouver ces derniers mois pas mal de matos TN et HF pour m'accompagner... peut-être même trop, on verra !

Vynz101

Message par Vynz101 »

Ok, un peu loin de chez moi, je suis à Shanghai… par contre j’y suis avec (presque) toute ma tribu, 4 de mes 5 enfants avec moi.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

Zeben78 a écrit : 27 juil. 2025 17:36 Bon... je pense que je suis bien / au top de ma config sédentaire, là (manque juste le HAA Resolute pour la photo)!
Franchement, un vrai aboutissement pour moi... jamais je n'aurais cru en arriver là. :levit:

19279

Un grand merci @TN,, et aux modos / aux équipes qui s'y sont investies. Dans mon cas, et sur ce système particulier, un grand merci @Mattey pour son attention et avoir conservé l'Halgo 300B sur TN, @Julien-Lille pour l'Halgo 2A3 qui tient encore bien son rang avec l'Utopia, @Perruche-Man pour m'avoir orienté vers l'UD-701N + cables alim, @DaveStarWalker pour les interconnect Murmure Audio (pas visibles sur la photo, mais ils font je job !)et la passion, et @Vigne_à_sang pour le cable Utopia et les échanges savoureux. A tous : :jap: :soumis:
Et une pensée pour Cédric Halgrin, que je n'ai connu qu'à travers vos témoignages, mais dont j'apprécie énormément les œuvres.

P.S. : Des circonstances pro (expat lointaine d'ici fin Septembre confirmée en début de semaine) font que j'e n'en profiterai sans doute pas forcément autant que ce système le mériterait dans les prochains mois. Mais clairement, ce genre de système / son est et restera un bonheur à écouter, même dans quelques années !

Voilà un super message qui fait super plaisir à lire !!!

Et tu as tout à fait raison de remercier TN, je te rejoins à 200% : M E R C I TN !!!!! MERCI à toutes celles et tous ceux qui font qu on se sent moins seul dans notre passion. Notre rencontre, hier, est un bel exemple de ce que permet TN, au delà des échanges ici sur le forum (Y)(Y) .

Je te souhaite de très belles écoutes, et autres découvertes musicales, grâce à ton magnifique système casque et enceintes (Y) !
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: SAEQ Astraeus en approche :drool:
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Chiron Nova + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

Zeben78 a écrit : 27 juil. 2025 17:36 Bon... je pense que je suis bien / au top de ma config sédentaire, là (manque juste le HAA Resolute pour la photo)!

19279

Un grand merci @TN,, et aux modos / aux équipes qui s'y sont investies. Dans mon cas, et sur ce système particulier, un grand merci @Mattey pour son attention et avoir conservé l'Halgo 300B sur TN, @Julien-Lille pour l'Halgo 2A3 qui tient encore bien son rang avec l'Utopia, @Perruche-Man pour m'avoir orienté vers l'UD-701N + cables alim, @DaveStarWalker pour les interconnect Murmure Audio (pas visibles sur la photo, mais ils font je job !)et la passion, et @Vigne_à_sang pour le cable Utopia et les échanges savoureux. A tous : :jap: :soumis:

Voilà un super message qui fait super plaisir à lire !!!

Et tu as tout à fait raison de remercier TN, je te rejoins à 200% : M E R C I TN !!!!! MERCI à toutes celles et tous ceux qui font qu on se sent moins seul dans notre passion. Notre rencontre, hier, est un bel exemple de ce que permet TN, au delà des échanges ici sur le forum (Y)(Y) .

Je te souhaite de très belles écoutes, et autres découvertes musicales, grâce à ton magnifique système casque et enceintes (Y) !
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Ayé l @Mattey a buggé !
L’émotion sans doute… :-D

Et bien merci à toi aussi @Zeben78 : pour ta passion, et aussi bravo pour ta curiosité et ta patience qui t’a permis de construire ton système jusqu’à son aboutissement « actuel », pour ton investissement sur TN aussi, timide au début, et de plus en plus prégnant au fur et à mesure que le temps passe et l’assurance prise dans les interventions, les compte-rendus, etc
Je te souhaite aussi une bonne expat’ : emmène du matos léger et… étanche aussi car je suppose que le taux d’humidité doit être quelque chose là-bas ?
De toute façon on reste en contact : TN et autre ;)
À très vite pour de nouvelles aventures musicales et autres
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

Vigne_à_sang a écrit : 27 juil. 2025 21:15 Ayé l @Mattey a buggé !
L’émotion sans doute… :-D
A moins que ce soit l'âge :lool:
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Ça marche bien ce petit Fiio KA17 et j'avoue que les puces ESS me manquaient ;-)Image
Intras : Aful 5+2 - Penon 10th - Kiwi Ears Aether - Hisenior Mega5P Ultra - Afull MagicOne - Hidizs MP145 - Kiwi Eear Aether - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
Earbuds : Bgvp Dx7 - VE Monk - RY4S
sources : Fiio m11 plus 2 - Tempotec v3 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Denon perl pro - Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Hifiman édition XS - Sony wh-1000xm4
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Je m’ai acheté ça Môa : Barre de son Q-Series HW-Q995F Samsung
zannalee
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

Vigne_à_sang a écrit : 10 août 2025 19:14 Je m’ai acheté ça Môa : Barre de son Q-Series HW-Q995F Samsung
kezako ,vu déja ton installation sedentaire?
casque heddphone one/hifiman he 6 v1 se
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < ampli SPL 2control

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Bah c’est marqué dessus hein… :charte:

Barre de son de sa mère de la mort qui tue (tout le monde dans les films !) ! :-D
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Sujet nettoyer, Merci de respecter le thème du topic et de rester courtois les uns envers les autres.
Daps/Amp: Cayin N7, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate, Quloos Mub1, Ifi Audio GoPod

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Unique Melody MEST MK2 + Liquid Link Venom, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement :Vision Ears Ext, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »