[Feedback] Monster Turbine Pro Copper

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

[Feedback] Monster Turbine Pro Copper

Message par barz13 »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Intro :
Depuis le temps que je devais le faire le voici ! Tout d' abord ne vous attendez pas à une analyse technique de malade, pas de courbes de dingo avec moi genre prof d' école qui vous fais une analyse en pointant avec la baguette les courbes montantes et descendantes, non mais oh jsui pas Evelyne Dhéliat moi (N) je suis musicophile plus qu' audiophile :headphone:
Je comparerais avec les SM3, vu que j' ai les deux sous la main ça sera pratique :)
Je ne ferais pas de comparaison sur le niveau d' isolation entre Copper et SM3 car sur ces derniers j' utilise des earmolds.
Vous avez deux avis dans ce feedback, le mien et celui de Jxh.

Packaging :
Deux pochettes de transport, une douzaine d' embout, un adaptateur Jack pour ampli, une paire de tour d' oreille. Et une garantie à vie, au passage ça peut ptete servir 8-D

(Photos à venir)

Les Intra :
Ce design en forme de Turbine :(l)
Ils sont un peu lourds mais ils tiennent bien dans l' oreille, c' est les intra les plus solides que j' ai eu. Le cable, comme vous le verrez sur les photos plus bas n' est pas torsadé comme la plupart des intras haut de gamme, c' est tout de même un cable de qualité, bien entendu aucun bruit de frottement (sur des intra à ce prix ce serait scandaleux) et un cable qui ne mémorise pas les formes, en clair qui ne s' ondule pas. Avec la multitude d' embouts proposés il faudrait vraiment avoir des oreilles spéciales pour ne pas trouver embouts à son oreille. Pour ma part j' utilise les embouts Supertips brevetés par Monster avec une sorte de gel à l' intérieur. L' isolation est plutot bonne, pas besoin d' enfoncer ses intras pour être bien isoler, biensur ça ne remplacera pas des earmolds, faut pas déconner non plus.

Image

Image

Le son :
Testé avec le Cowon J3, fichiers FLAC et mp3 CBR 320kbps.
Au niveau de la scène sonore, les Copper et SM3 sont sur la même longueur d' onde.
Trés bonne séparation des instruments, le son est plus cristallin que sur les SM3, par contre au niveau des basses ça sonnera un peu plus sec. Les fréquences sont réparties équitablement, mais là ou se fait la grande différence entre Copper et SM3, c' est dans le haut du spectre, le SM3 ne vous donnera jamais une seule attaque haute là ou les Copper ne se gène pas pour vous en mettre plein la vue.
Là ou il donne sa pleine mesure, c' est sur de l' electro, dubstep et hip hop.
Sur le dernier C2C aussi par exemple, l' album Tetra, il se régale, c' est clairement le genre d' intra conçu pour ces style là :

[video][/video]

JXH :
Clairement avec les copper j'ai le sentiment d'avoir franchi un palier qualitatif important en terme de rendu sonore par rapport à tout ce j'avais entendu jusqu'à présent à l'exception des SM2 de earsonics qui au moins par leur médiums charnus m'avaient profondément marqué.

Avec les copper place à un son riche, charnu, détaillé, tendant légèrement vers la partie basse du spectre conférant à l'ensemble une sonorité plus chaleureuse qu'analytique, avec un niveau de détail élevé et enfin un espace sonore perceptible à la fois latéralement et d'avant en arrière. Au sen propre aucun intras ni aucun casque ne m'avait jusqu'à présent donné un tel sentiment d'enveloppement (je ne sais si c'est très juste comme terme) et d'immersion avec une séparation et un étagement des instruments (si l'enregistrement le permet évidemment) que je perçois très naturellement et qui sont à mes oreilles en tout cas jouissifs.

les basses sont bien représentées rapides et rondes à la fois et le traitement de la batterie me laisse pantois par son réalisme.

les médiums sont doux très doux même , ils n'ont pas totalement le caractere luxuriant des SM2 en revanche leur écoute n'est jamais fatigante et les voix féminines notamment y gagnent tessiture et grain. Quant aux guitares elles sont à la fois tranchantes et lumineuses.

Les aigus coupent tôt un peu à la façon des earsonics SM2, c'est ce sens que les copper ont une signature sonore plutôt chaude ou chaleureuse et j'imagine que certains pourraient leur faire ce reproche ; néanmoins ça reste parfaitement gérable avec un equalizer ou un baladeur qui aurait comme le studio V plus d'ouverture sur le haut du spectre que mon Ipod ou le samsung YP-RO que j'utilise au quotidien depuis que j'ai perdu mon lecteur sony.

Nous n'avons trictement pas les mêmes gouts musicaux avec Barz mais ceci étant les copper qui sont très bons sur des muisques électroniques ils se marieront aussi parfaitement avec de la musique avec des instruments dedans : blues / Rock / country rock et jazz .

je manque évidemment de référence avec ce type d'intras hauts de gamme en revanche, d'où quelques difficultés à comparer ce qui est comparable (on verra ce qu'il se passe avec les W4) reste que le plaisir d'écoute est là, que le confort est bon, l'isolation très correcte, la qualité de fabrication irréprochable et que l'esthétique des copper est à la fois originale et réussie.

il y a clairement avec ces intras une montée en gamme parfaitement et heureusement très perceptible par rapport aux intras moyenne gamme (qui entendons nous bien restent bons dans leur catégorie) comme les B2, les Yams EPH 100, rock it sound r50 ou d'autres encore qui valent tout de même entre 3 et 4 fois moins cher.

je ne saurais dire si l'écart est justifié en terme tarifaire je pense en revanche qu'il est parfaitement perceptible et qu'il y a bien un gap réel entre ces deux catégories d'intras.

alors quand on a l'occasion (c'est le cas de le dire) de les croiser en petites annonces à des tarifs raisonnables , finalement pas très éloigné des prix neufs d' intras dejà cités me semblent que le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Bref, pour moi c'est très clair : les Monster turbine Copper Pro c'est très bon, alors mangez en :bravo:

Conclusion : C' est un intra assez complémentaire de mes SM3, je compte leur mettre des earmolds pour qu' ils donnent leur pleine mesure.

Edit : Le feedback n' est pas fini, je rajoute au compte gouttes de nouveaux éléments, je vous préviendrais quand la grosse MAj sera faite :headphone:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:jap:

Le vil il fait ça apres qu'il ait commandé... ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Wardormeur

Message par Wardormeur »

C'est moche le copper avec du bleu :( Ils ont aucun sens des couleurs ces barbares
Image
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

;-/ ONY doit être au design :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'adore le "For audiophiles and audio professionals only"

Merci pour le feedback Joël Collado :P
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

J' ai googlé joel collado et olaaaa je t' arrête tout de suite mon cher vico :lol:
Par contre je sais que le feedback est trop court donc si vous avez des questions sur des points que j' aurais pas évoqué n' hésitez pas, d' ailleur même si vous avez des questions sur ce que j' ai évoqué allez y aussi, ça amènera de l' eau au moulin de ce test :)

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah non non Barzounet, tu es le Joël Collado de TN, concis et précis, sans courbe ni carte. Ah Joël et sa voix nasillarde... :mrgreen:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Sympa et ludique ce test :jap:

j'ai longuement hésité entre ces copper et les IE80 de sennheiser

avec un peu de chance on finira bien par se rencontrer pour croiser nos avis 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

barz13 a écrit :[ Donc au grand dam de jxh, je les garde (Y)(Y)
et tu as bien raison , ces intras sont une sacrée réussite :headphone:

A ce propos dans le topic dédié à ma chasse aux intras j'ai posté mes premieres impressions sur les copper.

Comme elles sont un peu noyées dans le topic me suis dit que ce serait pas inutile de les rappeler ici :

Clairement avec les copper j'ai le sentiment d'avoir franchi un palier qualitatif important en terme de rendu sonore par rapport à tout ce j'avais entendu jusqu'à présent à l'exception des SM2 de earsonics qui au moins par leur médiums charnus m'avaient profondément marqué.

Avec les copper place à un son riche, charnu, détaillé, tendant légèrement vers la partie basse du spectre conférant à l'ensemble une sonorité plus chaleureuse qu'analytique, avec un niveau de détail élevé et enfin un espace sonore perceptible à la fois latéralement et d'avant en arrière. Au sen propre aucun intras ni aucun casque ne m'avait jusqu'à présent donné un tel sentiment d'enveloppement (je ne sais si c'est très juste comme terme) et d'immersion avec une séparation et un étagement des instruments (si l'enregistrement le permet évidemment) que je perçois très naturellement et qui sont à mes oreilles en tout cas jouissifs.

les basses sont bien représentées rapides et rondes à la fois et le traitement de la batterie me laisse pantois par son réalisme.

les médiums sont doux très doux même , ils n'ont pas totalement le caractere luxuriant des SM2 en revanche leur écoute n'est jamais fatigante et les voix féminines notamment y gagnent tessiture et grain. Quant aux guitares elles sont à la fois tranchantes et lumineuses.

Les aigus coupent tôt un peu à la façon des earsonics SM2, c'est ce sens que les copper ont une signature sonore plutôt chaude ou chaleureuse et j'imagine que certains pourraient leur faire ce reproche ; néanmoins ça reste parfaitement gérable avec un equalizer ou un baladeur qui aurait comme le studio V plus d'ouverture sur le haut du spectre que mon Ipod ou le samsung YP-RO que j'utilise au quotidien depuis que j'ai perdu mon lecteur sony.

Nous n'avons trictement pas les mêmes gouts musicaux avec Barz mais ceci étant les copper qui sont très bons sur des muisques électroniques ils se marieront aussi parfaitement avec de la musique avec des instruments dedans : blues / Rock / country rock et jazz .

je manque évidemment de référence avec ce type d'intras hauts de gamme en revanche, d'où quelques difficultés à comparer ce qui est comparable (on verra ce qu'il se passe avec les W4) reste que le plaisir d'écoute est là, que le confort est bon, l'isolation très correcte, la qualité de fabrication irréprochable et que l'esthétique des copper est à la fois originale et réussie.

il y a clairement avec ces intras une montée en gamme parfaitement et heureusement très perceptible par rapport aux intras moyenne gamme (qui entendons nous bien restent bons dans leur catégorie) comme les B2, les Yams EPH 100, rock it sound r50 ou d'autres encore qui valent tout de même entre 3 et 4 fois moins cher.

je ne saurais dire si l'écart est justifié en terme tarifaire je pense en revanche qu'il est parfaitement perceptible et qu'il y a bien un gap réel entre ces deux catégories d'intras.

alors quand on a l'occasion (c'est le cas de le dire) de les croiser en petites annonces à des tarifs raisonnables , finalement pas très éloigné des prix neufs d' intras dejà cités me semblent que le jeu en vaut vraiment la chandelle. :headphone:

Bref, pour moi c'est très clair : les Monster turbine Copper Pro c'est très bon, alors mangez en :bravo:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Attention aux dents quand même :PP
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Attention aux fakes aussi: mieux vaut éviter d'acheter ses pro copper sur la baie...

Pour reconnaître les vrais pro copper des fakes, Zedd1 avait créé un formidable topic sur Head-Fi, photos à l'appui. (Y)
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :Attention aux fakes aussi: mieux vaut éviter d'acheter ses pro copper sur la baie...

Pour reconnaître les vrais pro copper des fakes, Zedd1 avait créé un formidable topic sur Head-Fi, photos à l'appui. (Y)
Super bien fait effectivement (Y)

me suis servi en fait de ce topic pour vérifier photos à l'appui que les copper de mon vendeur étaient véritables.

En même temps comme ils avaient été acheté chez Thomann (facture à l'appui) je ne me faisais aucun soucis :headphone:

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il y avait un site qui recensait les fake http://fakeheadphones.com mais il ne semble plus d'actualité.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Pour éviter les faux rien ne vaut d' aller consulter le site Monster Cable ou de les contacter en cas de doute car des photos sur un forum vous m' excuserez mais c' est un peu léger 8-)
Cool jx d' avoir mis ton feedback ici je pourrais rajouter tes impressions avec les miennes si tu veux? :headphone:

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

barz13 a écrit : Cool jx d' avoir mis ton feedback ici je pourrais rajouter tes impressions avec les miennes si tu veux? :headphone:
Avec plaisir :)

Répondre

Revenir à « Feedbacks »