Depuis le temps que je devais le faire le voici ! Tout d' abord ne vous attendez pas à une analyse technique de malade, pas de courbes de dingo avec moi genre prof d' école qui vous fais une analyse en pointant avec la baguette les courbes montantes et descendantes, non mais oh jsui pas Evelyne Dhéliat moi


Je comparerais avec les SM3, vu que j' ai les deux sous la main ça sera pratique

Je ne ferais pas de comparaison sur le niveau d' isolation entre Copper et SM3 car sur ces derniers j' utilise des earmolds.
Vous avez deux avis dans ce feedback, le mien et celui de Jxh.
Packaging :
Deux pochettes de transport, une douzaine d' embout, un adaptateur Jack pour ampli, une paire de tour d' oreille. Et une garantie à vie, au passage ça peut ptete servir

(Photos à venir)
Les Intra :
Ce design en forme de Turbine

Ils sont un peu lourds mais ils tiennent bien dans l' oreille, c' est les intra les plus solides que j' ai eu. Le cable, comme vous le verrez sur les photos plus bas n' est pas torsadé comme la plupart des intras haut de gamme, c' est tout de même un cable de qualité, bien entendu aucun bruit de frottement (sur des intra à ce prix ce serait scandaleux) et un cable qui ne mémorise pas les formes, en clair qui ne s' ondule pas. Avec la multitude d' embouts proposés il faudrait vraiment avoir des oreilles spéciales pour ne pas trouver embouts à son oreille. Pour ma part j' utilise les embouts Supertips brevetés par Monster avec une sorte de gel à l' intérieur. L' isolation est plutot bonne, pas besoin d' enfoncer ses intras pour être bien isoler, biensur ça ne remplacera pas des earmolds, faut pas déconner non plus.


Le son :
Testé avec le Cowon J3, fichiers FLAC et mp3 CBR 320kbps.
Au niveau de la scène sonore, les Copper et SM3 sont sur la même longueur d' onde.
Trés bonne séparation des instruments, le son est plus cristallin que sur les SM3, par contre au niveau des basses ça sonnera un peu plus sec. Les fréquences sont réparties équitablement, mais là ou se fait la grande différence entre Copper et SM3, c' est dans le haut du spectre, le SM3 ne vous donnera jamais une seule attaque haute là ou les Copper ne se gène pas pour vous en mettre plein la vue.
Là ou il donne sa pleine mesure, c' est sur de l' electro, dubstep et hip hop.
Sur le dernier C2C aussi par exemple, l' album Tetra, il se régale, c' est clairement le genre d' intra conçu pour ces style là :
[video][/video]
JXH :
Clairement avec les copper j'ai le sentiment d'avoir franchi un palier qualitatif important en terme de rendu sonore par rapport à tout ce j'avais entendu jusqu'à présent à l'exception des SM2 de earsonics qui au moins par leur médiums charnus m'avaient profondément marqué.
Avec les copper place à un son riche, charnu, détaillé, tendant légèrement vers la partie basse du spectre conférant à l'ensemble une sonorité plus chaleureuse qu'analytique, avec un niveau de détail élevé et enfin un espace sonore perceptible à la fois latéralement et d'avant en arrière. Au sen propre aucun intras ni aucun casque ne m'avait jusqu'à présent donné un tel sentiment d'enveloppement (je ne sais si c'est très juste comme terme) et d'immersion avec une séparation et un étagement des instruments (si l'enregistrement le permet évidemment) que je perçois très naturellement et qui sont à mes oreilles en tout cas jouissifs.
les basses sont bien représentées rapides et rondes à la fois et le traitement de la batterie me laisse pantois par son réalisme.
les médiums sont doux très doux même , ils n'ont pas totalement le caractere luxuriant des SM2 en revanche leur écoute n'est jamais fatigante et les voix féminines notamment y gagnent tessiture et grain. Quant aux guitares elles sont à la fois tranchantes et lumineuses.
Les aigus coupent tôt un peu à la façon des earsonics SM2, c'est ce sens que les copper ont une signature sonore plutôt chaude ou chaleureuse et j'imagine que certains pourraient leur faire ce reproche ; néanmoins ça reste parfaitement gérable avec un equalizer ou un baladeur qui aurait comme le studio V plus d'ouverture sur le haut du spectre que mon Ipod ou le samsung YP-RO que j'utilise au quotidien depuis que j'ai perdu mon lecteur sony.
Nous n'avons trictement pas les mêmes gouts musicaux avec Barz mais ceci étant les copper qui sont très bons sur des muisques électroniques ils se marieront aussi parfaitement avec de la musique avec des instruments dedans : blues / Rock / country rock et jazz .
je manque évidemment de référence avec ce type d'intras hauts de gamme en revanche, d'où quelques difficultés à comparer ce qui est comparable (on verra ce qu'il se passe avec les W4) reste que le plaisir d'écoute est là, que le confort est bon, l'isolation très correcte, la qualité de fabrication irréprochable et que l'esthétique des copper est à la fois originale et réussie.
il y a clairement avec ces intras une montée en gamme parfaitement et heureusement très perceptible par rapport aux intras moyenne gamme (qui entendons nous bien restent bons dans leur catégorie) comme les B2, les Yams EPH 100, rock it sound r50 ou d'autres encore qui valent tout de même entre 3 et 4 fois moins cher.
je ne saurais dire si l'écart est justifié en terme tarifaire je pense en revanche qu'il est parfaitement perceptible et qu'il y a bien un gap réel entre ces deux catégories d'intras.
alors quand on a l'occasion (c'est le cas de le dire) de les croiser en petites annonces à des tarifs raisonnables , finalement pas très éloigné des prix neufs d' intras dejà cités me semblent que le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Bref, pour moi c'est très clair : les Monster turbine Copper Pro c'est très bon, alors mangez en

Conclusion : C' est un intra assez complémentaire de mes SM3, je compte leur mettre des earmolds pour qu' ils donnent leur pleine mesure.
Edit : Le feedback n' est pas fini, je rajoute au compte gouttes de nouveaux éléments, je vous préviendrais quand la grosse MAj sera faite
