Nouveaux Edition XV / HE600 / Ananda unveiled

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Ah ? Il y a des aigus dans le HE6 ?
:-D
cfranchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par cfranchi »

En terme de FR, il est quand même plus cohérent le HE600 comparé au HE6se, moins de creux dans les médiums, moins criard dans les aigus.

Bon de toute façon j’ai toujours préféré le tuning du Sundara au HE6se, me semble être un « super » Sundara ce HE600.

https://sai.squig.link/?share=Harman_OE ... 0,HE6se_V1
cfranchi

Message par cfranchi »

Tiens le Edition XV est plus en stock chez HCS, il a été vite vendu.
zannalee
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

maxwell a écrit : 26 août 2025 15:08 Pas faux. Et pourtant, en ce qui me concerne, ce sont les HE1000 et autres modèles avec même type de pads qui m’irritent à cause de leur remontée systématique plus haut dans les aigus.
La remontée du HE6 m’apparaît beaucoup plus naturelle et davantage en phase avec la musique.
totalement d'accord avec toi, meme ressenti avec les he 1000 psosédés et le he6 , j'ai toujours trouvé les aigus du he 1000 artificiels,meme si cela est subjectif
casque heddphone one/hifiman he 6 v1 se
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < ampli SPL 2control

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
zannalee

Message par zannalee »

Vigne_à_sang a écrit : 26 août 2025 16:04 Ah ? Il y a des aigus dans le HE6 ?
et quasi pas de medium avec un grave absent, en gros le degré zéro du silence en casque, j'adore :lool: (Y)(Y)

merci encore pour cette découverte d'ailleurs, celui là je le surkiffe et c'est grâce à toi
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
ba81440
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ba81440 »

Il paraîtrait que l’on ne prête qu’aux riches, alors bien normal que des sorties de transducteurs chez Hifiman suscite de l’intérêt ; et ce n’est pas faire injure aux historiques fabricants européens de noter que leurs « nouveautés » sont bien loin d’enflammer l’ enthousiasme commentateur.

N’en déplaise à la multitude de pisse-froid et rabat-joies qui masqueraient presque l'essentiel, nous vivons bien un âge d’or de la reproduction musicale (au casques ou iems s’entend) et l’éruption de nouveaux acteurs en ce domaine a été une bénédiction.
Et comme ce topic s’est transformé en tribune d’ écoute des Hifiman, il est bon de remettre peut-être l’église au centre du village. À l’ intéressante lecture du topic, me sont venues quelques pensées :

- Pour ce qui est de la politique commerciale, tarifaire, marketing de Hifiman elle est ce qu’elle est, pas mieux, ni pire que d’autres, un Sundara n’a pas vu son prix baisser de façon drastique me semble-t-il. Et puis se plaindre d’une baisse tarifaire, alors que ne sont pas blâmées les inflations chez d’autres n’ est rien d’autre que du politiquement correct, à chacun d’apprécier.
-
- Pour la reproduction musicale elle-même : quelques mots sur le HE1000 dont il a été question, et encore faudrait-il s’entendre sur le modèle Hifiman HE1000 il y a tellement de différence entre un Stealth et un SE, peut-être pas autant qu’entre un Arya, un Edition XS , un Ananda mais tou»t de même.
-
- Comme je connais bien le HE1000 Steath, oui sa reproduction des timbres, leurs caractérisation est dans le top de la production mondiale, avec lui nul besoin de faire des efforts pour croire avoir en face de l’Hespèrion XXI et pas le Concert Spirituel ou le Concert de la Loge et c’est beaucoup moins vrai avec un Hifiman HE6 et encore moins avec la matité du Hifiman HE-500, et ce qui est vrai pour la musique baroque est aussi vrai pour les piano, oui avec un HE1000, un Yamaha, un Bösendorfer, un Bechstein sont remarquablement reproduit. Aors oui, il y a des aigus, des graves, des voix…
-
Et ce qui vaut pour les instruments acoustique devrait être pour les électrifiés, avis loin d’être partagé, malheureusement ; eh bien, contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut, un HE1000 est excellent pour d’autres styles musicaux et il se comporte formidablement bien, par sa vivacité, sur du jazz, du rock, etc. Et cette versatilité, cette aisance est une de ses grandes qualités et cela à un tarif qui reste raisonnable.
Encore faut-il qu’íl soit bien alimenté, et ce n’est pas seulement une question de puissance, il est tellement sensible à son amont, et particulièrement au câble…
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube (HighGain/Apodizing Fast Roll-Off Linear Phase Volume 55/150/Certainly Unworthy cable)- Hifiman HE1000 Stealth Magnet
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

zannalee a écrit : 26 août 2025 18:10
Vigne_à_sang a écrit : 26 août 2025 16:04 Ah ? Il y a des aigus dans le HE6 ?
et quasi pas de medium avec un grave absent, en gros le degré zéro du silence en casque, j'adore :lool: (Y)(Y)

merci encore pour cette découverte d'ailleurs, celui là je le surkiffe et c'est grâce à toi
:jap:
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

ba81440 a écrit :
- Comme je connais bien le HE1000 Steath, oui sa reproduction des timbres, leurs caractérisation est dans le top de la production mondiale, avec lui nul besoin de faire des efforts pour croire avoir en face de l’Hespèrion XXI et pas le Concert Spirituel ou le Concert de la Loge et c’est beaucoup moins vrai avec un Hifiman HE6 et encore moins avec la matité du Hifiman HE-500, et ce qui est vrai pour la musique baroque est aussi vrai pour les piano, oui avec un HE1000, un Yamaha, un Bösendorfer, un Bechstein sont remarquablement reproduit. Aors oui, il y a des aigus, des graves, des voix…
Ah bah c’est justement sur le plan des timbres que le HE1000 Stealth ne m’a vraiment pas convaincu. En fait, cette fameuse remontée excessive de l’aigu (pour donner de l’aération ?) a pour conséquence de tout détimbrer. Pour moi, ce casque ne sonne absolument pas naturel. Et c’est bien dommage car je reconnais volontiers qu’il a beaucoup de qualités ! Mais ce défaut est totalement rédhibitoire à mes oreilles.
Je préfère, et de très loin, le HE6 justement. ;)
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

J'adore ce topic :mrgreen:
J'écoute actuellement un hifiman ananda stealth nano
Peu connu sur tn
Avec un chord mojo 2 :(l)
J'ai eux 2 fois le he6se
Le he1000 v3
L'ananda
Le sundara
Le'he500
Et j'en passe,
J'adore le son de ses planars
Ce que je vois c'est que le he6se demandais un super ampli
Le he 1000 aussi est sensible aux associations
Alors quand j'écoute le nano super facile à alimenter je me dis:
La vache le progrès c'est pas mal
Sa sonne super bien il y a du grave avec un simple mojo 2, et les aigus sont très naturel
Et le tarif est clairement pas le même..

Alors ne Boudon pas notre plaisir à l'annonce de nouveautés aussi sympathique.
On fera comme d'habitude
Acheter, tester garder, apprecier, ou pas et revendre...
:mrgreen:
Nomade : Ampli /dac :Chord Mojo 2 avec pw adaptateur 4.4 mm
Intras : hidizs planar MP 145 spinfit

Sedentaire :
enceintes: Ampli Classe D module Ncore
Dac smsl d1 SE
enceintes harbeth P3 ESR. XD
Casque : chord mojo 2 // casque Hifiman Ananda stelh nano :: cable litz

prise secteur filtrée : armature
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Ça s'émerveille ici ... magnifique :DD
Goa31
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Goa31 »

J'ai un Ananda unveiled qui arrive demain. J'ai envie de le comparer à mon pauvre HE6se que tout le monde critique mais que j'adore.
cfranchi

Message par cfranchi »

Goa31 a écrit : 27 août 2025 16:27 J'ai un Ananda unveiled qui arrive demain. J'ai envie de le comparer à mon pauvre HE6se que tout le monde critique mais que j'adore.
En attendant, un peu de lecture:

Goa31

Message par Goa31 »

cfranchi a écrit : 27 août 2025 18:54
Goa31 a écrit : 27 août 2025 16:27 J'ai un Ananda unveiled qui arrive demain. J'ai envie de le comparer à mon pauvre HE6se que tout le monde critique mais que j'adore.
En attendant, un peu de lecture:

Merci pour la lecture
zannalee

Message par zannalee »

maxwell a écrit : 26 août 2025 22:17
ba81440 a écrit :
Ah bah c’est justement sur le plan des timbres que le HE1000 Stealth ne m’a vraiment pas convaincu. En fait, cette fameuse remontée excessive de l’aigu (pour donner de l’aération ?) a pour conséquence de tout détimbrer. Pour moi, ce casque ne sonne absolument pas naturel. Et c’est bien dommage car je reconnais volontiers qu’il a beaucoup de qualités ! Mais ce défaut est totalement rédhibitoire à mes oreilles.
Je préfère, et de très loin, le HE6 justement. ;)
entoèrement d'accord avec ce qui est dit ici j'ai le meme ressenti
ampli /source

Répondre

Revenir à « Hifiman »