Hiby RS8

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Oki merci
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

yatik44 a écrit : 20 janv. 2025 13:14 Merci @woophie c'est ce que j'avais lu en effet !! Je trouvais ça assez énorme 20 h même en non streaming ...
A part SONY et COWON à l'époque, y'a t il encore des marques qui se soucient de l'autonomie ?? J'en doute quand je vois les retours ....
Le petit R5 II du fiston, pas neuf, que je m apprête à vendre, tourne sans souci entre 3 et 5% de consommation par heure selon le type d utilisation (lecture locale / streaming / hires/ class A ou AB ...). Pas mal pour un petit DAP tout léger et petit, à moins de 400€, non ?
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: SAEQ Astraeus
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura avec Effect Audio Chiron Nova + Hiby RS8 // Noble FoKus Rex5 + Hiby R1
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

le souci de @yatik44 c'est qu'il ne supporte pas Android, mais c'est vrai que le R5 ii est réputé pour offrir une des plus grosse autonomie.
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

patatchod a écrit : 18 août 2024 13:21 @polo t'es mon pote !!
Je suis allé dans les paramètres développeurs et j'ai viré l'option volume lock et je peux enfin me péter les tympans !
Le volume est réglable jusqu'à 100 .
Ouf.
Mille mercis les gens et mille et un mercis à @polo
Hello,

Je n ai pas de souci de volume max verrouillé sur mon RS8, en revanche je l avais sur un petit R6 III que je viens de dégoter pour le fiston.

J ai donc activé le mode développeur comme décrit et désactivé l option "volume lock", située tout en bas. J ai redémarré le DAP. Et j ai bien retrouvé la possibilité de monter autant que nécessaire me volume. Bon, à vrai dire, il y a de la marge. Ce petit R6 III a de la ressource, autsnt en quantité qu en qualité. Et franchement, pour son prix, il est excellent et pas du tout ridicule par rapport au RS8, à tous points de vue 8-D .

Merci pour l astuce !

Matthieu.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Intras & DAP: Astell&Kern Aura avec Effect Audio Chiron Nova + Hiby RS8 // Noble FoKus Rex5 + Hiby R1
woophie

Message par woophie »

firmware update 1.51 for the HiBy RS8 is available.

Image

Changelog:
1. Optimized the abnormal display problem of Roon Ready;
2. Fixed the problem where the Hiby Music app may update abnormally;
3. Fixed several other bugs.

Go to Settings -> System -> Systems Updates->Click "Check Version" while connected to the internet through WiFi to search for and install the new update.
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

Hello,

Je partage ici une expérience qui démontre une fois encore ce dont un excellent baladeur tel que le RS8 est capable : après vérification auprès de Charles sur l’absence de risque pour mon Immanis ( Casques-Headphones), j ai branché ce dernier à mon RS8 via son interface RCDI 8Ohm "pour voir"..., et peu après avoir justement écouté un Imannis qur un SP3000.

En toute sincérité, je ne m attendais pas du tout à obtenir un niveau sonore suffisant, et encore moins un son de qualité pour ce casque plutôt exigeant, qui accepte et même adore les gros amplis à tubes qui sortent des puissances à 2 chiffres....

Et contre toute attente, mode turbo sur ON, en classe A, gain au niveau haut, inutile de monter bien au-delà de 70 clics (sur 100) pour obtenir un niveau maximal pour mes oreilles. Donc aucun manque de puissance de la part du RS8, quelque soit le style musical il reste toujours autour de 30-35% de marge et aucune sensation de saturation.
Bon, et le son ? Et bien "pas dégueu" du tout 8-D . Dans le détail, on n est pas au niveau de mon système sédentaire, à tous points de vue. Mais c'est agréable, bien équilibré, dynamique et bien présenté. Rien de choquant ou gênant, même si on sent que le casque ne tourne pas à "plein régime"!

Chapeau bas Hiby pour ce superbe DAP ! Ce résultat est bluffant et je me dis que des casques plus "faciles" comme un Utopia, un Charybdis, doivent faire de la très très belle musique avec ce RS8, en se rapprochant de système sédentaires de très grande capacité !

Matt.
drahtaar
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par drahtaar »

Hello,
Ce RS8 me fait très envie. J'hésite à passer le cap pour en trouver un d'occas. Je sais que le RS8 II va sortir ce mois ci mais il sera surement aussi cher que le RS8. Un RS8 d'occas sera peut être une bonne solution.

J'ai des Softears RS10 en intras, donc je ne pense pas que cela pose souci avec un RS8... Mais j'ai aussi un DCA Stealth (23 ohms et 87db de sensibilité..) et ca c'est autre chose.
J'ai aujourd'hui un Nipo N2 qui aliment correctement le Stealth (2,5 watts en sortie), ce qui est très rare pour un DAP... Donc je ne sais pas si le RS8 pourra l'alimenter. Je sais que DavidMoliere sur Head Fi a eu le RS8 avec le Stealth puis il est passé au M9+ de Shanling.
Ce que j'aime sur le RS8 c'est le placement de ses boutons sur le coté droit en haut et la roue de volume sur le dessus. C'est , je trouve, le plus pratique pour le piloter à l'aveugle d'une seule main.

J'ai 3 questions :
1. Par hasard, sauriez vous si quelqu'un dans la region lyonnaise possèderait un RS8 ? j'aimerais beaucoup pouvoir l'écouter avec le Stealth pour voir ce que ca donne et si je me lance ou pas...
2. Le potentiomètre de volume est il sans fin ? ou a-t-il une butée quand on arrive au bout ? (j'ai pas trouvé l'info mais c'est une question purement pratique)
3. J'ai pas trouvé l'info sur les impédances de sortie sur les sorties 3.5 et 4.4.. Auriez vous cette info ? car j'ai eu le R8 II et je me souviens que mes petits 7hz Zero étaient anémiques (pas de grave, etc..) sur le R8II et reprenaient vie avec n'importe quel petit dac fiio ou dongle. Donc je me dis que ce provenait surement de l'impedance de sortie du R8II

P.S : si les sorties casques avaient été sur le dessus comme le volume, je me serais lancé tout de suite sur ce RS8 car je trouve pas pratique du tout qu'elles soient en bas (comment le mettre dans une poche...? soit, pour protéger le jack branché , on le met tete en bas dans la poche avec le volume tout en bas et les boutons inaccessibles.. soit on plie le jack dans la poche et là on a des problèmes tôt ou tard de faux contact sur le jack..)
Baladeurs : rien..que un DAC/amp Woo Audio WA11
Casques : DCA Stealth - Sifters RS10
Matériel sédentaire : Jeff Rowland Continuum 500 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Le RS8 a tout pour lui ! Il est le meilleur que j’ai pu avoir.

Sauf son poids et son gabarit un peu gros…
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
fonsaluste71
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par fonsaluste71 »

J'ai eu plusieurs dap dont le ti max 300 ,le dx 340,le cayin N7, le fio m17 mon prefere reste le rs8 et j'en ai comparer sur des quantités de musique et de playlists
Couplé avec le cayin c9 ii et le enleum RP c'est juste phénoménal
Si tu veux l'écoute je suis sur Cluny a 1h de Lyon

Envoyé de mon Pixel 9 Pro en utilisant Tapatalk

drahtaar

Message par drahtaar »

Hello @fonsaluste71
Bon, 1h c'est pas a coté mais ca peut se tenter oui ;-)
Pour l'Enleum tu parles du AMP-23R ? oui c'est sur qu'il est tres costaud lui... j'ai lu que l'Enleum HPA-23RMH malgré sa puissance pas ouf fonctionnait a merveille aussi avec le RS8.
Pour le C9II c'est une possibilité a laquelle j'avais pensé pour le Stealth, mais c'est peu nomade.
J'ai eu le 300 Max Ti et j'ai adoré sa qualité sonore, vraiment... mais le stealth saturait vite meme a des niveaux moyens donc il ne le drivait pas du tout. J'ai testé le M17 avec le Stealth, il le drivait ! Mais ses qualités sonores etaient en dessous..
Matériel sédentaire : Jeff Rowland Continuum 500 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
fonsaluste71

drahtaar a écrit :Hello [mention]fonsaluste71[/mention]
Bon, 1h c'est pas a coté mais ca peut se tenter oui ;-)
Pour l'Enleum tu parles du AMP-23R ? oui c'est sur qu'il est tres costaud lui... j'ai lu que l'Enleum HPA-23RMH malgré sa puissance pas ouf fonctionnait a merveille aussi avec le RS8.
Pour le C9II c'est une possibilité a laquelle j'avais pensé pour le Stealth, mais c'est peu nomade.
J'ai eu le 300 Max Ti et j'ai adoré sa qualité sonore, vraiment... mais le stealth saturait vite meme a des niveaux moyens donc il ne le drivait pas du tout. J'ai testé le M17 avec le Stealth, il le drivait ! Mais ses qualités sonores etaient en dessous..
Oui c'est le amp 23 r, Jai les deux et le rs8 les Drive très bien

drahtaar

Message par drahtaar »

T'as les deux, tu veux dire que tu as aussi le HPA-23RMH ? ou que tu as le amp 23 r et le C9II ?
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

drahtaar a écrit : 05 sept. 2025 13:13 Hello,
Ce RS8 me fait très envie. J'hésite à passer le cap pour en trouver un d'occas. Je sais que le RS8 II va sortir ce mois ci mais il sera surement aussi cher que le RS8. Un RS8 d'occas sera peut être une bonne solution.

J'ai des Softears RS10 en intras, donc je ne pense pas que cela pose souci avec un RS8... Mais j'ai aussi un DCA Stealth (23 ohms et 87db de sensibilité..) et ca c'est autre chose.
J'ai aujourd'hui un Nipo N2 qui aliment correctement le Stealth (2,5 watts en sortie), ce qui est très rare pour un DAP... Donc je ne sais pas si le RS8 pourra l'alimenter. Je sais que DavidMoliere sur Head Fi a eu le RS8 avec le Stealth puis il est passé au M9+ de Shanling.
Ce que j'aime sur le RS8 c'est le placement de ses boutons sur le coté droit en haut et la roue de volume sur le dessus. C'est , je trouve, le plus pratique pour le piloter à l'aveugle d'une seule main.

J'ai 3 questions :
1. Par hasard, sauriez vous si quelqu'un dans la region lyonnaise possèderait un RS8 ? j'aimerais beaucoup pouvoir l'écouter avec le Stealth pour voir ce que ca donne et si je me lance ou pas...
2. Le potentiomètre de volume est il sans fin ? ou a-t-il une butée quand on arrive au bout ? (j'ai pas trouvé l'info mais c'est une question purement pratique)
3. J'ai pas trouvé l'info sur les impédances de sortie sur les sorties 3.5 et 4.4.. Auriez vous cette info ? car j'ai eu le R8 II et je me souviens que mes petits 7hz Zero étaient anémiques (pas de grave, etc..) sur le R8II et reprenaient vie avec n'importe quel petit dac fiio ou dongle. Donc je me dis que ce provenait surement de l'impedance de sortie du R8II

P.S : si les sorties casques avaient été sur le dessus comme le volume, je me serais lancé tout de suite sur ce RS8 car je trouve pas pratique du tout qu'elles soient en bas (comment le mettre dans une poche...? soit, pour protéger le jack branché , on le met tete en bas dans la poche avec le volume tout en bas et les boutons inaccessibles.. soit on plie le jack dans la poche et là on a des problèmes tôt ou tard de faux contact sur le jack..)
Hello,

Si tu veux essayer un RS8 dans de super conditions, rv chez Casques-Headphones dans le 2eme arrondissement (Y)(Y) ! Tu pourras alors aussi essayer d autres DAP voire des intras...

Ton casque est gourmand, il lui faut du jus. Le RS8 en a, mais il faut essayer pour savoir si cela sera suffisant pour bien tout exploiter. Même s il n est pas aussi exigeant que le Susvara, j ai souvenir que sur de petits amplis c est "mou du genou". Alors sur un DAP, faut tester 8-)

Quant à la question de mettre le RS8 dans une poche... Hum, comment dire... Pour le vrai nomadisme, ce n est pas tout à fait un modèle adapté, il est très gros, très lourd. Peu importe la disposition des sorties, des boutons, dans une poche ça le fait pas...

Enfin, concernant le potard de volume, il est une roue crantée sans fin.

Selon les amplis que tu utilises, il y a des possibilités de contrôler le RS8 depuis ton smartphone (Y).

Matt.
fonsaluste71

drahtaar a écrit :T'as les deux, tu veux dire que tu as aussi le HPA-23RMH ? ou que tu as le amp 23 r et le C9II ?
OuiImage

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Alors simplement sur la puissance "pas ouf" de l'Enleum HPA-23RM, le truc il peut te faire saigner un HE-6 avec des basses délirantes hein.

Et sur des casques dymamiques, j'ai pas été convaincu par le rendu sonore, mais faut clairement se mettre en low gain pour pas taper trop fort sur un ZMF Vérité Closed par exemple.

Il a pas d'autonomie en contrepartie (3h, 4h vraiment max de mémoire)... On ne peut pas tout avoir.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « HiBy »