[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
FraterSinister
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par FraterSinister »

Je viens de faire les 2 DLC de star wars outlaws. L'histoire est bien mais que c'est court...maxi 7 heures pour l'ensemble des 2.
Franchement trop léger vu le tarif du season pass.
J'ai bien aimé le jeu de base mais je déconseille les DLC sauf si très grosse promo.
Ampli/DAC : RME ADI 2/Consonance Linear 25/Loxjie P20
DAP : FiiO M11 pro/Cayin N3 pro/Cayin N3 Ultra
Casques ouverts : Hifiman he1000 stealth/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Fostex TH900
Bluetooth : Focal Bathys
IEM : Fiio FH9
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Oui je l'ai sur series X.... j'attends la review sur switch2 pour m'y replonger ou pas

En attente DK bananza une dinguerie
FraterSinister

Message par FraterSinister »

Je viens de finir Assassin Creed Shadows, un peu plus de 100h. Je le place juste après Origins (qui est une véritable perle). J'ai surtout joué avec Naoe pour le côté infiltration mais l'histoire et les quêtes de Yasuke sont parmi les plus intéressantes du jeu.
Les + : monde ouvert splendide très immersif, 2 personnages très différents avec leurs propres histoires et quêtes, système de combat, très belle direction artistique, bande sonore, qualité de la localisation (français)
Les - : côté répétitif, il y a une partie fantastique (oni) trop peu présente dommage, histoire un peu tentaculaire parfois j'ai perdu le fil, pas de history tour comme les précédents opus, que de la lecture ici
Au final, très bon moment passé sur ce Shadows, j'attends le 1er DLC en septembre pour m'y remettre
Ampli/DAC : RME ADI 2/Consonance Linear 25/Loxjie P20
DAP : FiiO M11 pro/Cayin N3 pro/Cayin N3 Ultra
Casques ouverts : Hifiman he1000 stealth/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Fostex TH900
Bluetooth : Focal Bathys
IEM : Fiio FH9
comte zero
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

comte zero a écrit : 05 juil. 2025 23:55 Un MiSTer Pi en précommande.
Image
C’est un MISTER FPGA, une carte FPGA qui permet de simuler différents hardware d’ordinosaures et de vieilles consoles (à contrario de l’émulation logicielle).
Un MiSTer FPGA est un petit appareil électronique qui permet de recréer fidèlement le matériel de vieilles consoles de jeux, ordinateurs ou bornes d’arcade,

Il se base sur une technologie appelée FPGA (Field-Programmable Gate Array), une puce reprogrammable qui peut imiter très précisément le fonctionnement interne d’un ancien appareil, au niveau du matériel, et non juste en émulation logicielle comme sur un PC.
Ça fait quelques temps que ça me faisait de l’œil, premier craquage depuis 4 ans :P
J’ai reçu la bestiole il y a quelques jours, pas pu faire grand chose avec mon bras immobilisé, juste le setup de base et lancer 2~3 cores.
Mais je suis déjà bluffé par l’expérience ! :(l)
Ça boot en quelques secondes (vraiment, moins de 10s), pas de fioritures de menus et de réglages dans tout les sens, le rendu est fou même sur un écran moderne, et la sensation de répondant à la manette est incroyable.
J’ai suivi les conseils de Zet et j’ai de suite installé de quoi faire tourner de l’Amiga, et en moins de 10min j’ai pu me replonger dans les pépites de la démo-scène de l’époque, je kiff ce truc ! (l) :hb: :bravo:
[edit] bon vu le peu d’utilisation que j’en ai fait je m’emballe peut-être un peu…
Dernière modification par comte zero le 10 sept. 2025 07:36, modifié 2 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Topping DX3 Pro / Libratone Zipp Mini
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Y a pas d’écran ?
Tu joues comment ?
Juste avec le son pour te guider ?
comte zero

Message par comte zero »

:lol:
C’est a brancher à un écran, hdmi ou vga, manette, clavier, souris.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Topping DX3 Pro / Libratone Zipp Mini
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

;-D
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

comte zero a écrit : 09 sept. 2025 20:39 J’ai reçu la bestiole il y a quelques jours, pas pu faire grand chose avec mon bras immobilisé, juste le setup de base et lancer 2~3 cores.
Mais je suis déjà bluffé par l’expérience ! :(l)
Ça boot en quelques secondes (vraiment, moins de 10s), pas de fioritures de menus et de réglages dans tout les sens, le rendu est fou même sur un écran moderne, et la sensation de répondant à la manette est incroyable.
J’ai suivi les conseils de Zet et j’ai de suite installé de quoi faire tourner de l’Amiga, et en moins de 10min j’ai pu me replonger dans les pépites de la démo-scène de l’époque, je kiff ce truc ! (l) :hb: :bravo:
[edit] bon vu le peu d’utilisation que j’en ai fait je m’emballe peut-être un peu…
J'espère que tu y trouveras autant d'amusement, que j'ai pris avec les autres de l'équipe à développer sur cette machine.
Nous préparons encore plein de nouvelles fonctions dans les prochaines semaines. :jap:
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »