Dac avec volume ou pas ....C'est le logiciel qui pilote... Style audirvana avec leur différents kernel + algorithme audio maison + optimisation niveau sonore ect ...ect..
Qobuz a bien évolué aussi.... tidal doit être pareil ?
Dans ta chaine audio Je vois pas l'intérêt d'un pream
My 2 Cents. Avant, j'avais un ampli de puissance avec potentiomètre et un préampli actif. J'ai toujours trouvé le son meilleur avec le préampli entre le dac et l'ampli.
Je n'ai pas d'explication rationnelle, c'était juste mon ressenti.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Si la question est de savoir si, dans ta chaîne, un préampli est nécessaire pour que ça fonctionne, la réponse est évidemment non. D’ailleurs tu l’as déjà constaté puisque tu n’utilises pas de préampli.
Mais si la question est de savoir si un préampli peut t’apporter plus de plaisir à l’écoute de la musique qui sort de ta chaîne, la réponse est oui. Le préampli actif va en quelque sorte préparer et ajuster le signal avant de l’envoyer à ton ampli, alors qu’en sortie directe de ton DAC il est pour ainsi dire brut. Bon, c’est un peu plus compliqué que ça mais ce qu’il faut retenir c’est que ça change tout !
Il faut peut-être l’avoir expérimenté pour l’accepter mais, en ce qui me concerne, je trouve que le préampli est la pièce maîtresse de la chaîne. Mais c’est beaucoup plus compliqué de trouver un bon préampli qu’un bon ampli…
Meilleure solution Essai... audiophonics doivent être bien placé ?!
Apres je suis pas un fin connaisseur ....J'imagine qu'un preamp à tubes ....peut donner un peu de couleur au son