nécessité d 'un préampli ou pas sur mon système ??

hub22
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Dac avec volume ou pas ....C'est le logiciel qui pilote... Style audirvana avec leur différents kernel + algorithme audio maison + optimisation niveau sonore ect ...ect..
Qobuz a bien évolué aussi.... tidal doit être pareil ?
Dans ta chaine audio Je vois pas l'intérêt d'un pream :-.

Bonne écoute
Niklos

Message par Niklos »

My 2 Cents. Avant, j'avais un ampli de puissance avec potentiomètre et un préampli actif. J'ai toujours trouvé le son meilleur avec le préampli entre le dac et l'ampli.
Je n'ai pas d'explication rationnelle, c'était juste mon ressenti.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Si la question est de savoir si, dans ta chaîne, un préampli est nécessaire pour que ça fonctionne, la réponse est évidemment non. D’ailleurs tu l’as déjà constaté puisque tu n’utilises pas de préampli.

Mais si la question est de savoir si un préampli peut t’apporter plus de plaisir à l’écoute de la musique qui sort de ta chaîne, la réponse est oui. Le préampli actif va en quelque sorte préparer et ajuster le signal avant de l’envoyer à ton ampli, alors qu’en sortie directe de ton DAC il est pour ainsi dire brut. Bon, c’est un peu plus compliqué que ça mais ce qu’il faut retenir c’est que ça change tout !

Il faut peut-être l’avoir expérimenté pour l’accepter mais, en ce qui me concerne, je trouve que le préampli est la pièce maîtresse de la chaîne. Mais c’est beaucoup plus compliqué de trouver un bon préampli qu’un bon ampli…

Bonne recherche !
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

J'adore ouvrir un topic qui divise
:mrgreen:
Nomade : Ampli /dac :Chord Mojo 2 avec pw adaptateur 4.4 mm
Intras : hidizs planar MP 145 spinfit

Sedentaire :
enceintes: Ampli Classe D module Ncore
Dac smsl d1 SE
enceintes harbeth P3 ESR. XD
Casque : chord mojo 2 // casque Hifiman Ananda stelh nano :: cable litz

prise secteur filtrée : armature
zannalee
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

perso j'ai trouvé le mien et je reviendrai jamais en arrière, alors oui un preampli ça fait beaucoup
casque heddphone one / fiio ft7 / hifiman he 6 v1 se
ampli /source
drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II sennheiser hd 58x/ sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
hub22

Message par hub22 »

Meilleure solution Essai... audiophonics doivent être bien placé ?!
Apres je suis pas un fin connaisseur ....J'imagine qu'un preamp à tubes ....peut donner un peu de couleur au son :headphone:
zannalee

Message par zannalee »

perso j'ai opté pour un preampli au son le plus neutre et fidéle possible ,les colorations ça me va un peu puis je m'en lasse
casque heddphone one / fiio ft7 / hifiman he 6 v1 se
ampli /source
drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II sennheiser hd 58x/ sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
hub22

Message par hub22 »

Je parle du charme des tubes :DD
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »