une dernière dance avec le
P6 de Luxury & Precision.
un petit dernier run avant de l'expédier très prochainement
@TheDecline01 qui va devoir supporter tant de choses pendant son test longue durée, FAT32, écran pas tactile, software antique, navigation par dossier pour conserver de bon rangement alphabétique des albums..
mes derniers mots dessus :
Il possède une restitution très percutante et précise des fréquences moyennes, y compris les médiums inférieurs, transparence, naturel ou rien n'est exagéré ou adouci.. le P6 met l'accent sur les détails de l'enregistrement, s'ajoute le contraste, les nuances, une écoute d'un son normal, mais non terne.. peu de chaleur, de douceur à part ce qui est dans la qualité élevée (au minimum) que doit avoir enregistrement ou une numérisation optimale et méticuleuse d'un support analogique (Vinyle)
Oui, les fréquences aiguës sont coupées ici, le P6PTi99 est plus à ma convenance aujourd'hui.
Oui, il n'y a pas la largeur spatiale et la profondeur stellaire du P6PTi99.
Mais une dynamique non ostentatoire, des timbres, textures et une transmission du poids des instruments qui ont un effet positif sur le réalisme sont toujours présents sur le P6 et améliorés sur le P6PTi99,
il reste aussi rare d'avoir eu à entendre un tel naturel vocal et quelle présence.. tout ce qu'avait perdu le P6PRO, et qui est revenu un peu dans le P6PRO Gray ( selon les dires ) et remis à une saveur identique dans le P6PROTi99 ( constat à l'écoute )
Il est d'autant plus regrettable que la plupart de ces P6 originels aient été sacrifiés au profit d'une mise à niveau vers le P6Pro.. y compris par moi ( personne n'est parfait ).. je me demande toujours comment HIFIGO a pu en avoir en stock.
je verrai bien si le XD05pro en cours de mod, arrive au moins à ce niveau du P6.. il faut être exigeant.
en tout cas, je le recommanderai toujours même avec tous ses défauts hors son, le P6PROTi99 c'est le même en plus neutre, encore plus transparent pour un réalisme dû au jusque boutisme de l’optimisation L&P, plus net et clair, que le P6, mais, il vaut quasiment le double et surtout c'était une édition éphémère... un peu hors de prix d'occasion.
le P6 lui peut être encore acheté, et il est devenu le moins cher des L&P. une sacrée ironie.. et je crois pas que le LP7 reviendra à cela, au vu du son du P6PRO10th Black x Gold, trop parfait, toujours plus éloigné à jamais du R2R << analog club >> que le LP6 GOLD et P6.
Bon allez sur Hifigo en acheter un ! et revendez vos P6pro Black !, je plaisante bien sûr, même si je crois fermement à cela.. que vous préféreriez le P6 au P6pro et de loin.. mais je ne devrais pas exprimer une telle opinion