Luxury and Precision

woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

Piphil a écrit : 30 juil. 2025 13:33 Ce n'était pas une arnaque car j'ai pu me faire rembourser, mais ce vendeur proposait une chose qu'il n'avait pas encore acquise...
étrange, il ne l’achète que pour revendre.. c'était combien son prix ?
Sinon c'est 40 exemplaires, la plupart en Asie.
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Piphil »

Oui, c'était bizarre, 3600 environ.
woophie

Message par woophie »

16,999 Yuans en Chine / 2100 €, c'était 2500$ sur musicteck il me semble le LP510ANV
woophie

Message par woophie »

une dernière dance avec le P6 de Luxury & Precision.

un petit dernier run avant de l'expédier très prochainement @TheDecline01 qui va devoir supporter tant de choses pendant son test longue durée, FAT32, écran pas tactile, software antique, navigation par dossier pour conserver de bon rangement alphabétique des albums..

mes derniers mots dessus :

Il possède une restitution très percutante et précise des fréquences moyennes, y compris les médiums inférieurs, transparence, naturel ou rien n'est exagéré ou adouci.. le P6 met l'accent sur les détails de l'enregistrement, s'ajoute le contraste, les nuances, une écoute d'un son normal, mais non terne.. peu de chaleur, de douceur à part ce qui est dans la qualité élevée (au minimum) que doit avoir enregistrement ou une numérisation optimale et méticuleuse d'un support analogique (Vinyle)

Oui, les fréquences aiguës sont coupées ici, le P6PTi99 est plus à ma convenance aujourd'hui.
Oui, il n'y a pas la largeur spatiale et la profondeur stellaire du P6PTi99.
Mais une dynamique non ostentatoire, des timbres, textures et une transmission du poids des instruments qui ont un effet positif sur le réalisme sont toujours présents sur le P6 et améliorés sur le P6PTi99,

il reste aussi rare d'avoir eu à entendre un tel naturel vocal et quelle présence.. tout ce qu'avait perdu le P6PRO, et qui est revenu un peu dans le P6PRO Gray ( selon les dires ) et remis à une saveur identique dans le P6PROTi99 ( constat à l'écoute )

Il est d'autant plus regrettable que la plupart de ces P6 originels aient été sacrifiés au profit d'une mise à niveau vers le P6Pro.. y compris par moi ( personne n'est parfait ).. je me demande toujours comment HIFIGO a pu en avoir en stock.

je verrai bien si le XD05pro en cours de mod, arrive au moins à ce niveau du P6.. il faut être exigeant.

en tout cas, je le recommanderai toujours même avec tous ses défauts hors son, le P6PROTi99 c'est le même en plus neutre, encore plus transparent pour un réalisme dû au jusque boutisme de l’optimisation L&P, plus net et clair, que le P6, mais, il vaut quasiment le double et surtout c'était une édition éphémère... un peu hors de prix d'occasion.

le P6 lui peut être encore acheté, et il est devenu le moins cher des L&P. une sacrée ironie.. et je crois pas que le LP7 reviendra à cela, au vu du son du P6PRO10th Black x Gold, trop parfait, toujours plus éloigné à jamais du R2R << analog club >> que le LP6 GOLD et P6.

Bon allez sur Hifigo en acheter un ! et revendez vos P6pro Black !, je plaisante bien sûr, même si je crois fermement à cela.. que vous préféreriez le P6 au P6pro et de loin.. mais je ne devrais pas exprimer une telle opinion :)

Image
Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

woophie a écrit : 18 sept. 2025 14:51 il reste aussi rare d'avoir eu à entendre un tel naturel vocal et quelle présence.. tout ce qu'avait perdu le P6PRO, et qui est revenu un peu dans le P6PRO Gray ( selon les dires ) et remis à une saveur identique dans le P6PROTi99 ( constat à l'écoute )
Et pourtant... cette sensation de présence, d'incarnation, de tactilité de la musique, de relief, c'est encore ce qui distingue le plus le P6Pro de mes autres lecteurs. J'y ai porté encore cette semaine une grande attention en switchant du LP au Hiby R8ii. Le R8ii m'offre une écoute que je qualifierai de contemplative (subjugué par le niveau d'informations qu'il me donne à entendre), quand le P6Pro m'offre une écoute systématiquement et immédiatement plus immersive et engageante, comme si j'étais présent dans l'espace où se joue la musique. Une qualité absolument admirable !

S'il existe chez LP des DAP encore plus affutés que le P6Pro sur cet aspect de la restitution, nul doute que j'aurai le plus grand plaisir à les écouter, mais je suis témoin que le P6Pro n'a pas "tout perdu" de cette capacité à produire un sentiment d'incarnation de la musique, loin s'en faut.

Je te prêterai bien mon exemplaire @woophie, mais je ne peux pas m'en passer !
:headphone:
Passion n'est pas raison

Tellement nomade :
AK Aura sur Hiby R8ii & AK Odyssey sur L&P P6Pro
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager & Auris HA2-SE
Sources : L&P P6Pro, Audio-GD R28, Bluesound Nano

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara // Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1 // iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S ,// Tsakiridis Achilles, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
woophie

Message par woophie »

Je dois retourné fin octobre au Japon, je pense que j'y jetterai une oreille sur ce P6PRO Black, mais on m'a bien reconfirmé qu'il a un réglage tout a fait différent du P6 originel : un médium trop prononcé, affublé d'une technicité et un rendement supérieurs.

le P6 a un bien meilleur équilibre, une meilleure transparence, dynamique que le P6pro, sans cette chaleur propre à certains accordages fait sur les AKM par exemple et vocalement le P6 est bien plus plaisant, viscérale. Pour conclure ça rejoint mon impression de 2021 du P6PRO, meilleur sur le court terme, mais le P6 original l'emporte sur le long terme, sans oublier cette capacité à transporter une chaleur juste parfaite en dosage pour moi.

Le P6 Pro Gray Obsidian Edition est bien une tentative pour L&P de récupérer un peu des compétences du P6, qui au final, ce P6 a été amélioré avec le P6PROTi99.. qui fait un gros pas en avant sur le naturel strict, neutre tout sauf déplaisant, et des aigus qui manquaient au P6, eux trop simples et bruts.

sinon pour les performances globales du Ti99 avec avec un son plus chaud, il faut chercher un P6PRO HK EDITION, il partage la même mise à niveau de l'amplification (celle du LP6 Platinum), avec une circulation et écoute chaleureuse plus évidente que le Ti99

l'écran non tactile fera choisir le P6pro de toute façon, et comme je dis toujours seul ton écoute compte, pas la mienne et mon ressenti est minoritaire sur les impressions globales que laissent en général le P6pro.. même les comparaisons P6/P6PRO n'ont pas eu le temps d'exister.. et selon Twister6 les différences sont négligeables, même si c'est tout le contraire pour moi, mais je finis par penser que ce sont certains intras qui égalisent les performances vers le haut et que tout devient une écoute équivalente à peu de choses prés.

quand je l'associe au AME Igris très singulier pour son accordage chaud, je sens bien que le P6 est plus proche sur l'accordage d'un DX260MK2 qui adsorbe sans souci le flux de chaleur de l'Igris pour le rendre << à la bonne quantité, densité, fluidité non encombrantes >>

au moins, il y a de la diversité, la conclusion sera tu peux pas te passer du P6pro, c'est bien l'essentiel, rien n'est universel, ni même dans le genre de musique qu'on écoute.

reste que si le P6 n'effraie pas par ses tares non sonores, il reste parmi peu d'autres, ce que j'ai écouté de plus plaisant, avec pourtant des aigus en version beta qui n'ont pas été terminé.. mais à l'écoute il suffit de compenser avec des intras aux aigus épatants, si on aime pas les aigus coupés trop tôt.

j’espère que la troisième carte de l'E7 sortira avant que je retourne au Japon, que j'écoute la version BurrBrown 1792A par la fabrique L&P, elle prévue pour être humide et moite, mais fait par eux, j'ai confiance.

trop de blabla comme d'habitude, désolé.
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Piphil »

À propos de blabla, merci de penser à moi, au japon.....
Sinon , OUI le TI99 est une perle !
Et je dis çà au cas ou.., je vais d'ailleurs vendre le 10th AE Silver (et son associé l'EA4)qui en est très proche et forme un passage entre TI99 et lp67AE, mais fait un peu double emploi.
woophie

Message par woophie »

oui, le Ti99 est le compromis idéal, et que ce soit toi qui le dise et qui les as tous eu ou presque, le confirme en comparaison des autres, c'est mieux que si c'est moi. il reste cher en occasion quand j'en vois sur HF..

le P6 original reste comparable à rien, et est devenu le moins cher des L&P achetable, rustique comme expérience logicielle & ergonomique, c'est sûr.

le LP510ANV reste à part, lui je le garderai pour toujours, vu en plus l'OS génial inestimable.. comme quoi, ils peuvent le faire.. Vs l"OS de la génération P6/LP6.. en trouver un, pour le moment les 49 ex, ils se gardent..

il me reste l'E7+PCM1792A, apparemment L&P continue son jusque boutisme d’amélioration,
mais, avant la fin de l'année ce serait bien..

vu comme c'est parti le LP7 sera retardé, parce que c'est toujours leur façon de faire et d'être, des insatisfaits en permanence..

le P7 en 2027 ? et un dap accessible, peut être un jour.. parce qu'ils étaient bons les L3, L4, L5
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Allez comme je sais que tu (n’)as (pas) besoin de sous je te rachète ton LP510ANV va… :-D
woophie

Message par woophie »

c'est le seul que je garderai justement, puis c'est pas l'E7 AKM que tu aimes beaucoup et << exclusive >> que tu veux acheter.

puis le LP510ANV c'est asymétrique only, micro usb, charge lente obligatoire et autonomie de 5 h, et encore c'est en low gain, faible volume. à pleine charge, tu dois peut être faire 4 h et tu en saura rien puisque il n'y a pas d'indicateur de batterie..

je te vends du rêve là. passé ça, il est inestimable, mais j'ai l'habitude de me faire à n'importe quelle contrainte..
comme tourner la roue de volume pour naviguer dans le menu / répertoires du P6 non tactile c'est un concept, puisque au départ elle est pas faite pour ça, elle a différents crans de résistances.. étonnamment, cela ne compromet pas la fiabilité.
Répondre

Revenir à « Autres marques »