J'aurais besoin d'un conseil sur un portable Android Samsung,
je n'y connais rien et il me le rends bien, car je ne m'en sert que pour les appels...
accessoirement pour écouter radio.fr mais de chez moi exclusivement, je suis en 4G et en WiFi
j'ai voulu essayer d'écouter cette radio à l’extérieur, impossible, juste un avertissement :" pas de flux"
Que faudrait il régler sur le portable ?
merci à vous.
Achat ordinateur portable
- envoisdubois
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Dernière modification par envoisdubois le 29 sept. 2025 08:45, modifié 1 fois.
Yamaha RX V450...HE-Adapter......HiFiMAN HE6Se v2
AK SE180 SEM4..........IDSD Diablo........ Abyss Diana V2...........Arya stealth........
AK SE180 SEM4.......WOO Audio WA11......Abyss Diana V2..
Hiby M300....Ultrasone Pro 580i....SIMGOT EA2000
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AK SE180 SEM4.......WOO Audio WA11......Abyss Diana V2..
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Si tu travailles sur un serveur pc au travail, se connecter à distance via un Mac peut vitre être galère, à prendre en compte.
- TheDecline01
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Portable Android Samsung... Tu parles d'un téléphone ou d'un ordinateur ? Car à ma connaissance, un ordi sous Android ça n'existe pas. Ou alors des tablettes.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Vu la question, probablement un téléphone.TheDecline01 a écrit : ↑29 sept. 2025 10:15 Portable Android Samsung... Tu parles d'un téléphone ou d'un ordinateur ? Car à ma connaissance, un ordi sous Android ça n'existe pas. Ou alors des tablettes.
Cela ressemble à une 4G inactive. Cela impliquerait qu'aucun accès à internet ne soit possible hors wifi (i.e. qu'aucune appli nécessitant internet ne fonctionne dehors).envoisdubois a écrit : ↑28 sept. 2025 18:43 j'ai voulu essayer d'écouter cette radio à l’extérieur, impossible, juste un avertissement :" pas de flux"
Que faudrait il régler sur le portable ?
Pour vérifier cela, la première chose à faire est de regarder si les "données mobiles" sont actives (généralement via le panneau en haut, qui s'ouvre quand on fait glisser la barre tout en haut vers le bas, sinon dans les paramètres réseau, je ne peux pas être très précis car je n'ai pas l'habitude de la sur-couche Samsung).
Si c'est bien activé, le problème pourrait venir du paramétrage des APN, mais normalement c'est sensé être automatique maintenant.
- Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus
3T5T - Casque : Sennheiser Momentum Wireless
- Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 |
Sennheiser MX471|Sunrise AS-Charm3
- envoisdubois
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Je te remercie Erreip, c'est sympa.
j'ai activé les données mobiles, je vérifierai dès demain hors de chez moi si ça fonctionne....
a+
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a+
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Re Erreip,
ton conseil était bon mais ne suffisait pas...
J'ai pris l'avis de chatGPT5 et à priori ça fonctionne,
voilà sa soluce:
"Avec Samsung A32 5G sous Android 13 et l’app radio.net, voici un plan ultra ciblé pour que le flux fonctionne à l’extérieur en 4G/5G.
1) Activer les données mobiles et l’itinérance si nécessaire
Paramètres > Connexions > Données mobiles (Données cellulaires) → actif.
Paramètres > Connexions > Données mobiles > Données d’itinérance → actif si tu es hors réseau domicile.
2) Autoriser radio.net à utiliser les données en arrière-plan
Paramètres > Applications > radio.net > Données et stockage (ou Données) > Donner accès en arrière-plan → actif.
Dans Restrictions de données, désactive Data Saver pour radio.net (ou autorise l’application à utiliser les données sans restriction).
3) Désactiver ou ajuster le Data Saver
Paramètres > Connexions > Utilisation des données > Data saver (Données ) → désactiver, ou ajouter radio.net à la liste des exceptions.
4) Désactiver l’optimisation de la batterie pour radio.net
Paramètres > Batterie et utilisation des données > Batterie > Optimisation batterie.
Trouve radio.net et choisis « Non optimisé » ou « Toujours permettre les activités en arrière-plan ».
5) Vérifier le mode réseau
Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Mode réseau → Auto (4G/5G) plutôt que LTE uniquement, si disponible.
Assure-toi que le mode Avion n’est pas activé par erreur.
6) Nettoyer le flux et réinstaller si nécessaire
Dans radio.net: Menu > Vider le cache (ou Paramètres > Applications > radio.net > Stockage > Vider le cache).
Si ça persiste: Effacer les données de l’appli (ce qui réinitialise les préférences) et relancer l’appli.
Mets à jour radio.net via le Google Play Store, ou réinstalle l’appli.
7) Test pratique
Active 4G/5G et connectivity mobile, puis lance radio.net et choisis un flux stable.
Si ça échoue, essaye aussi avec le flux via un navigateur (pour voir si le problème est l’appli ou le réseau).
8) Points à vérifier si le problème persiste
Forfait données actif et pas de plafond de data atteint.
Pas de blocage géographique ou flux temporairement indisponible côté radio.net.
Si possible, teste avec une autre appli radio pour voir si c’est spécifique à radio.net.
ton conseil était bon mais ne suffisait pas...
J'ai pris l'avis de chatGPT5 et à priori ça fonctionne,
voilà sa soluce:
"Avec Samsung A32 5G sous Android 13 et l’app radio.net, voici un plan ultra ciblé pour que le flux fonctionne à l’extérieur en 4G/5G.
1) Activer les données mobiles et l’itinérance si nécessaire
Paramètres > Connexions > Données mobiles (Données cellulaires) → actif.
Paramètres > Connexions > Données mobiles > Données d’itinérance → actif si tu es hors réseau domicile.
2) Autoriser radio.net à utiliser les données en arrière-plan
Paramètres > Applications > radio.net > Données et stockage (ou Données) > Donner accès en arrière-plan → actif.
Dans Restrictions de données, désactive Data Saver pour radio.net (ou autorise l’application à utiliser les données sans restriction).
3) Désactiver ou ajuster le Data Saver
Paramètres > Connexions > Utilisation des données > Data saver (Données ) → désactiver, ou ajouter radio.net à la liste des exceptions.
4) Désactiver l’optimisation de la batterie pour radio.net
Paramètres > Batterie et utilisation des données > Batterie > Optimisation batterie.
Trouve radio.net et choisis « Non optimisé » ou « Toujours permettre les activités en arrière-plan ».
5) Vérifier le mode réseau
Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Mode réseau → Auto (4G/5G) plutôt que LTE uniquement, si disponible.
Assure-toi que le mode Avion n’est pas activé par erreur.
6) Nettoyer le flux et réinstaller si nécessaire
Dans radio.net: Menu > Vider le cache (ou Paramètres > Applications > radio.net > Stockage > Vider le cache).
Si ça persiste: Effacer les données de l’appli (ce qui réinitialise les préférences) et relancer l’appli.
Mets à jour radio.net via le Google Play Store, ou réinstalle l’appli.
7) Test pratique
Active 4G/5G et connectivity mobile, puis lance radio.net et choisis un flux stable.
Si ça échoue, essaye aussi avec le flux via un navigateur (pour voir si le problème est l’appli ou le réseau).
8) Points à vérifier si le problème persiste
Forfait données actif et pas de plafond de data atteint.
Pas de blocage géographique ou flux temporairement indisponible côté radio.net.
Si possible, teste avec une autre appli radio pour voir si c’est spécifique à radio.net.
Yamaha RX V450...HE-Adapter......HiFiMAN HE6Se v2
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AK SE180 SEM4.......WOO Audio WA11......Abyss Diana V2..
Hiby M300....Ultrasone Pro 580i....SIMGOT EA2000
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