Et pour ceux qui sont encore un peu dispo ce week-end et qui ont déjà leur place (le salon affiche déjà complet à priori) je serai sur Paris ce week-end pour la salon haut fidélité :
Bonne semaine à tous,
Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)
Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se
Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
J'ai pu écouter ce superbe câble Effect Audio Centurion II.
Au salon haute fidélité, j'ai apporté mon set d'écoute composé de mon câble Centurion, de mes Apx Amber et de mon dongle Cayin Ru9.
Par rapport à la version originale, le diamètre de la v2 est plus long tout en étant plus souple.
La signature sonore du v2 présente les mêmes qualités : fluidité du message et la musique d'une beauté à souhait que j'apprécie tant chez Effect Audio.
De ce j'ai entendu, la différence entre la v2 et v1 se situe dans les extrémités : avec la v2, les aigus me semblent s'étendre un peu plus haut et les graves un peu plus bas mais un chouilla moins fermes.
J'ai eu du mal à percevoir des des différences au niveau des médiums : pas facile à faire dans un environnement sonore comme ce salon.
Avec mes Apx Amber, pour moi, le mariage est plus réussi avec la v1 qu'avec la v2. Avec la v2, les aigus deviennent criardes pour moi à cause des caractéristiques des Amber.
Avec la v1, mes Amber sont sur le fil du rasoir, avec la v2, ça déborde.
Pour conclure, ce Centurion II est un câble très réussi : pour toute composition nomade sans concession, je vous recommande vivement de l'écouter.