Que marier avec un couple FUZE HD25
Que marier avec un couple FUZE HD25
Voila quelque semaines que j'ai le tandem HD25 Fuze rockboxé 3h par jour sur le chou fleur mais je reste un peu sur ma faim...
Alors Ok, j'suis pas puriste à écouter clayderman en FLAC , j'ai pas encore tout réencodé en super qualité de la mort, mais sur la palanquée d'AAC ou wave que j'ai bah manque un peu de piquant le dedans...
J'aime pas monter le volume pour faire style y'a ce qui faut, j'écoute généralement vers -14 et à ce niveau mais j'ai l'impression que les plages sont pas remplies...
J'ai beau jouer de l'eq, j'suis pas complètement satisfait.
Je me demande donc si un ptit ampli pourrait aider mon fuze à remplir le senn...
Mais quoi ?
Cmoy ? Fiio ? autre ?
Je veux pas mettre trop cher la dedans une 50e de $ , pas sur qu'a terme j'investirai pas dans un vrai truc à la cosaque.
Merci à vous !
Alors Ok, j'suis pas puriste à écouter clayderman en FLAC , j'ai pas encore tout réencodé en super qualité de la mort, mais sur la palanquée d'AAC ou wave que j'ai bah manque un peu de piquant le dedans...
J'aime pas monter le volume pour faire style y'a ce qui faut, j'écoute généralement vers -14 et à ce niveau mais j'ai l'impression que les plages sont pas remplies...
J'ai beau jouer de l'eq, j'suis pas complètement satisfait.
Je me demande donc si un ptit ampli pourrait aider mon fuze à remplir le senn...
Mais quoi ?
Cmoy ? Fiio ? autre ?
Je veux pas mettre trop cher la dedans une 50e de $ , pas sur qu'a terme j'investirai pas dans un vrai truc à la cosaque.
Merci à vous !
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Il me semble que les pro du HD25 te diront qu'il a besoin de watt au cul pour s'exprimer pleinement..
Donc l'ajout d'un petit ampli peut être pas mal.
(surtout que le fuze à une line out)
Donc l'ajout d'un petit ampli peut être pas mal.
(surtout que le fuze à une line out)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le CMoy (dont je possède un exemplaire) est un ampli très satisfaisant non seulement au regard de son rapport q/p mais aussi par son évolutivité puisque son op amp est changeable. En outre ses dimensions sont à peine supérieures à celle d'un Fuze (dont je possède aussi un exemplaire). Enfin, moyennant un petit bricolage, tu peux assujettir le Fuze au CMoy par le système de fixation de certaines coques en plastique transparent pour Fuze: il te suffit de percer le dessus du couvercle du CMoy pour y faire passer le boulon de maintien du clip de ceinture, de verrouiller derrière avec l'écrou correspondant et plus besoin d'élastique! (J'en reparlerai prochainement dans un petit topic DIY consacré à ce mod d'accessoire pour Fuze.)
Et si avec le CMoy tu recherches à la fois la patate dans le bas et le brillant dans le haut sans sacrifier la chair des médiums, un AD825 te comblera!
Et captain a raison: si amplification pour Fuze => LOD (le son en LO est nettement plus "traitable" car dégraissé de l'empâtement et de la chaleur un brin artificielle de l'amplification interne de la HO).
Et si avec le CMoy tu recherches à la fois la patate dans le bas et le brillant dans le haut sans sacrifier la chair des médiums, un AD825 te comblera!
Et captain a raison: si amplification pour Fuze => LOD (le son en LO est nettement plus "traitable" car dégraissé de l'empâtement et de la chaleur un brin artificielle de l'amplification interne de la HO).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Je suis en train de m'en rendre compte salette ça fait trés mal d'ailleurs
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
DZ => & ton ampli a tube ??? ça serait pas bien ?
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DZ :
Ok, c'est celui qui m'inspirait le plus niveau esthétique, j'ai lu qq review ici vite fait et j'aime bien les achats en $ mais faut le prendre avec quoi niveau batterie ? le coup d'une pile 9v je reste une peu pantois... et j'ai pas trop envie de faire des stock de batteries, ni de me retrouver avec un chargeur de pile sur le bureau...
Déjà qu'entre le chargeur du fuze, du ifon, et j'en passe des plus scabreux... ca fait geek au bureau...
moi je recharge quasi que sur usb donc...
Niveau LOD y'a une recommandation, s'agirait pas de perdre le bénéf avec un truc moyen non ?
Ah oui pas mal le coup du clip ;) j'attend de voir ton Diy ;)
Ok, c'est celui qui m'inspirait le plus niveau esthétique, j'ai lu qq review ici vite fait et j'aime bien les achats en $ mais faut le prendre avec quoi niveau batterie ? le coup d'une pile 9v je reste une peu pantois... et j'ai pas trop envie de faire des stock de batteries, ni de me retrouver avec un chargeur de pile sur le bureau...
Déjà qu'entre le chargeur du fuze, du ifon, et j'en passe des plus scabreux... ca fait geek au bureau...
moi je recharge quasi que sur usb donc...
Niveau LOD y'a une recommandation, s'agirait pas de perdre le bénéf avec un truc moyen non ?
Ah oui pas mal le coup du clip ;) j'attend de voir ton Diy ;)
J'ai oublié mon DAC pour décoderlolosormiou a écrit :Je suis en train de m'en rendre compte salette ça fait trés mal d'ailleurs
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Non je veux te dire que depuis que j'ai réceptionné mon LOD de chez audiominor je redécouvre mon association DAP>Ampli bref c'est le bonheur
Source : Firestone Tobby
- DarkZunicorn
Ah, si... mais encore faudrait-il qu'il marche!cpt_caverne a écrit :DZ => & ton ampli a tube ??? ça serait pas bien ?
Celui qui m'a été renvoyé en remplacement de Chine (il y a maintenant deux semaines de cela) n'est toujours pas arrivé.
A part ça, ce truc chauffe un max!
Enfin, bon, de toute façon, dès que je reçois le nouveau, je vous en parle plus longuement.
Juste un mot: avant que mon Little Bear B-1 me claque dans les doigts, j'ai quand même pu constater qu'un des avantages très nettement audibles du tube sur le solid-state (via op amp: je n'ai jamais encore essayé d'amplification à transistors) était l'amélioration considérable du soundstage tant dans l'extension de ses dimensions que dans sa cohérence (ça ne provoque pas de déphasage des canaux, alors que ça peut très bien arriver en revanche avec des op amps, comme je viens le vivre il y a peu avec un double cans OPA111B).
Maintenant, un op amp bien choisi dans le CMoy peut déjà procurer des résultats très satisfaisants...
Ben ouais, je comprends, mais je déconseille quand même l'option de la batterie rechargeable. (C'est marrant, mais je viens juste d'en parler avec fanta_litchi en MP!) Et cela pour deux raisons principales.Personne a écrit :faut le prendre avec quoi niveau batterie ? le coup d'une pile 9v je reste une peu pantois... et j'ai pas trop envie de faire des stock de batteries, ni de me retrouver avec un chargeur de pile sur le bureau...
D'abord tu peux avoir envie d'utiliser ton CMoy en "semi-nomade", branché donc, chez toi ou au bureau, sur un transfo. Avec la version classique sans circuit de recharge, pas de problème: il y a bascule automatique entre l'alim' secteur et l'alim' pile dès que tu branches ton transfo dessus, ce qui évite de tirer sur l'accu en même temps et préserve donc sa durée de vie. Avec le circuit de recharge, en revanche, quand tu branches ton transfo, à ma connaissance, c'est uniquement pour recharger la pile, car il est fortement déconseillé d'utiliser un appareil à batterie rechargeable en même temps qu'on le recharge. Peut-on maintenant retirer la pile rechargeable et faire en sorte que le transfo alimente directement le circuit de l'ampli? Je n'en sais rien. (Tutut, lui, le sait très certainement puisqu'il possède justement un CMoy rechargeable...)
Bon, me diras-tu, de toute façon, je m'en fous, ça ne me dérange pas de mettre mon CMoy en recharge la nuit et de ne l'utiliser que sur sa batterie le jour.
OK, soit, pourquoi pas... mais là, tu vas ensuite te heurter à une limitation propre aux accus rechargeables: la lenteur de leur décharge.
Avec une pile "classique", non rechargeable, c'est simple, net et franc: si elle est à un ou deux jours de s'épuiser, la veille elle marche à fond et le lendemain elle ne te sert plus de jus du tout.
Avec une pile rechargeable, en revanche, l'épuisement peut durer beaucoup plus longtemps, ce qui fait que tu vas devoir composer avec une alimentation de plus en plus faible. Or, et c'est là que le bât blesse, j'ai pu constater sur mon CMoy (de JDS Labs donc) qu'il était très sensible aux baisses de puissance de l'alimentation et que, dès qu'une pile donnait des signes de faiblesse, même minimes, cela se traduisait tout de suite par une augmentation audible du souffle en sortie de ligne...
Bon de toute manière je n'utilise cette config qu'en nomade donc j'ai pas de pbm avec qq chose de rechargeable.
Par contre, si on met l'option rechargeable, qu'on rajoute le cordon qui va bien, l'addition n'est plus la même...
Après oui un peu plus ennuyeux qu'une simple batterie... pkoi il ont pas mis directement une batterie lambda dedans .
Je sais pas si c'est compatible avec les accus genre 1200mAh ? ca pourrait être une alternative un peu moins chiante à la longue...
c'est la même chose que cmoy ça ?
http://www.ebay.com/itm/Micro-Cmoy-head ... 3a7ab48ca3
Par contre, si on met l'option rechargeable, qu'on rajoute le cordon qui va bien, l'addition n'est plus la même...
Après oui un peu plus ennuyeux qu'une simple batterie... pkoi il ont pas mis directement une batterie lambda dedans .
Je sais pas si c'est compatible avec les accus genre 1200mAh ? ca pourrait être une alternative un peu moins chiante à la longue...
c'est la même chose que cmoy ça ?
http://www.ebay.com/itm/Micro-Cmoy-head ... 3a7ab48ca3
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
M'intéresse aussi de savoir pour le lien !!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Nomade :
- DarkZunicorn
Ben, oui, c'est un CMoy: c'est indiqué dans le titre de l'annonce!
CMoy est simplement un nom générique servant à désigner tous les amplis portables partageant un certain type de circuit à la fois simple, économique et performant conçu originellement par un bricoleur audio du nom de Chu Moy. (Cf. Wiki)
Sur le papier (op amp OPA2227, condos Nichicon, potard Alps...), celui de l'annonce a l'air bien fait.Maintenant, je me méfie toujours un peu quand il n'y a pas de photos de l'intérieur de l'engin...
Par ailleurs, l'annonce ne précise pas si l'op amp est soudé sur la carte ou au contraire monté sur socket, ce qui permettrait de le changer, or l'un des intérêts des CMoy, et non des moindres, est quand même de pouvoir s'initier à moindres frais à la pratique délicieuse et audiogeek par excellence de l'"op amp rolling"...
Cela dit, bon, la tin est très chouette, les specs respectables et le prix très intéressant, alors... pourquoi hésiter s'il vous fait envie?
Vous l'achetez, vous le testez... et vous revenez nous en parler!
CMoy est simplement un nom générique servant à désigner tous les amplis portables partageant un certain type de circuit à la fois simple, économique et performant conçu originellement par un bricoleur audio du nom de Chu Moy. (Cf. Wiki)
Sur le papier (op amp OPA2227, condos Nichicon, potard Alps...), celui de l'annonce a l'air bien fait.Maintenant, je me méfie toujours un peu quand il n'y a pas de photos de l'intérieur de l'engin...
Par ailleurs, l'annonce ne précise pas si l'op amp est soudé sur la carte ou au contraire monté sur socket, ce qui permettrait de le changer, or l'un des intérêts des CMoy, et non des moindres, est quand même de pouvoir s'initier à moindres frais à la pratique délicieuse et audiogeek par excellence de l'"op amp rolling"...
Cela dit, bon, la tin est très chouette, les specs respectables et le prix très intéressant, alors... pourquoi hésiter s'il vous fait envie?
Vous l'achetez, vous le testez... et vous revenez nous en parler!
- LapinMatth
Bon ben, j'ai tenté
Je verrai bien ce que ça donne.
Au pire, la modification pour passer les op amp sur socket ça doit être faisable après coup non ?
Je verrai bien ce que ça donne.
Au pire, la modification pour passer les op amp sur socket ça doit être faisable après coup non ?
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
- DarkZunicorn
Sans doute, mais cela dépasse mes compétences.
Bravo pour cet achat, en tout cas.
Bravo pour cet achat, en tout cas.
- LapinMatth
Hé ben ça sera surement l'occasion de m'y mettre (ou de demander à quelqu'un qui sait faire ^^)
Merci en tout cas, et je vous ferai part de mon avis, en comparaison de mon pitit Fiio e11
Merci en tout cas, et je vous ferai part de mon avis, en comparaison de mon pitit Fiio e11
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je viens d'essayer, ça fonctionne sur le secteur batterie débranchée, mais ça oblige à ouvrir le boîtier donc deux vis à enlever, par contre je pourrais mettre un petit interrupteur qui couperait la batterie avant une utilisation secteur. Mais je ne l'utilise qu'en nomade ou quand je vaque (faut le placer celui-là) à mes occupations chez moi.DarkZenith a écrit :Ben ouais, je comprends, mais je déconseille quand même l'option de la batterie rechargeable. (C'est marrant, mais je viens juste d'en parler avec fanta_litchi en MP!) Et cela pour deux raisons principales.Personne a écrit :faut le prendre avec quoi niveau batterie ? le coup d'une pile 9v je reste une peu pantois... et j'ai pas trop envie de faire des stock de batteries, ni de me retrouver avec un chargeur de pile sur le bureau...
D'abord tu peux avoir envie d'utiliser ton CMoy en "semi-nomade", branché donc, chez toi ou au bureau, sur un transfo. Avec la version classique sans circuit de recharge, pas de problème: il y a bascule automatique entre l'alim' secteur et l'alim' pile dès que tu branches ton transfo dessus, ce qui évite de tirer sur l'accu en même temps et préserve donc sa durée de vie. Avec le circuit de recharge, en revanche, quand tu branches ton transfo, à ma connaissance, c'est uniquement pour recharger la pile, car il est fortement déconseillé d'utiliser un appareil à batterie rechargeable en même temps qu'on le recharge. Peut-on maintenant retirer la pile rechargeable et faire en sorte que le transfo alimente directement le circuit de l'ampli? Je n'en sais rien. (Tutut, lui, le sait très certainement puisqu'il possède justement un CMoy rechargeable...)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840