Très intéressant, merci pour ton retour d expérience !!maxwell a écrit : ↑22 oct. 2025 14:58La Pow 1 change considérablement la sonorité du Frérot. Certes, elle fait gagner beaucoup en précision, détourage et tension, mais elle fait aussi perdre en naturel, souplesse et fluidité, pile les qualités qui m’avaient fait aimer ce Dac.
Donc au final j’avais moins de plaisir avec l’ajout de l’alim.
MERASON Frerot (DAC)
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: SAEQ Astraeus
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura avec Effect Audio Chiron Nova + Hiby RS8 // Noble FoKus Rex5 + Hiby R1
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Intras & DAP: Astell&Kern Aura avec Effect Audio Chiron Nova + Hiby RS8 // Noble FoKus Rex5 + Hiby R1
-
Plomplom69
- Perdu dans les câbles

HelloMattey a écrit : ↑21 oct. 2025 22:24Hello,Plomplom69 a écrit : ↑20 oct. 2025 21:21 Super DAC, pour l'avoir possédé et pris une belle claque musicale à l'époque, et du coup être passer au model au dessus
Comment décrirais tu les différences que tu as constaté en passant du Frérot au DAC1 ? Ça fait un moment qu il me fait de l'œil celui-là. Chez Casques-Headphones, à chaque fois que je fais des écoutes sur les systèmes haut de gamme, il y est branché, et bon dieu, que c est bon.![]()
Pour moi le Frerot est plus dynamique, son plus proche de la scène, un effet plus live , le DAC1 un son plus éloigné, globale, maitrisé mais plus, doux, détaillée, nuancé
Ces DAC on totalement changé mon approche de l'écoute au casque, de ce que je cherchais "pour moi"comme type d'écoute et on influencé tous mes choix d'achats ultérieur,
Mon amplis est dans la même veine
Il faut aussi s'intéresser au concepteur des ces produits qui on leur propre idée, vison de la musique, après on adhère ou pas
Lisez les essaies et revue des Merasson, , ils ne laissent pas indifférent
Il y a quelque mois j'étais même prêt faire le mise à niveau en MK2, mais la raison et les prioritées de la vie on décidé autrement
Casque : kennerton Thekk, Rognir, hifiman HE1000 Unveiled
Câble casque : Danacable Lazuli référence +
Amplis: Fulianty ST18
DAC : Merason DAC 1
câble Legato RCA modulation electronique Finezza
câble USB Legato Refereza Superiore
Audirvarna Qobuz, Macbook
Câble casque : Danacable Lazuli référence +
Amplis: Fulianty ST18
DAC : Merason DAC 1
câble Legato RCA modulation electronique Finezza
câble USB Legato Refereza Superiore
Audirvarna Qobuz, Macbook
Je te rejoins complètement quand tu évoques le sujet de l intérêt à porter au concepteur et sa vision. C est essentiel de savoir ce qui le motive de comprendre ce qui l anime, et de percevoir avec quel état d esprit il aborde le rôle d un appareil dans un système, et comment il apprécie la musique.Plomplom69 a écrit : ↑25 oct. 2025 08:04HelloMattey a écrit : ↑21 oct. 2025 22:24Hello,Plomplom69 a écrit : ↑20 oct. 2025 21:21 Super DAC, pour l'avoir possédé et pris une belle claque musicale à l'époque, et du coup être passer au model au dessus
Comment décrirais tu les différences que tu as constaté en passant du Frérot au DAC1 ? Ça fait un moment qu il me fait de l'œil celui-là. Chez Casques-Headphones, à chaque fois que je fais des écoutes sur les systèmes haut de gamme, il y est branché, et bon dieu, que c est bon.![]()
Pour moi le Frerot est plus dynamique, son plus proche de la scène, un effet plus live , le DAC1 un son plus éloigné, globale, maitrisé mais plus, doux, détaillée, nuancé
Ces DAC on totalement changé mon approche de l'écoute au casque, de ce que je cherchais "pour moi"comme type d'écoute et on influencé tous mes choix d'achats ultérieur,
Mon amplis est dans la même veine
Il faut aussi s'intéresser au concepteur des ces produits qui on leur propre idée, vison de la musique, après on adhère ou pas
Lisez les essaies et revue des Merasson, , ils ne laissent pas indifférent
Il y a quelque mois j'étais même prêt faire le mise à niveau en MK2, mais la raison et les prioritées de la vie on décidé autrement
J ai pu rencontrer le concepteur de mon casque (RAAL 1995 Immanis), ainsi que celui de mon ampli (SAEQ Astraeus), et cela change tout !! Discuter, partager, comprendre, c est devenu essentiel pour moi dans une démarche de découverte de matériel, avant un éventuel achat. Je côtoie également depuis quelques temps le concepteur des électroniques Rose Audio, qui par hasard habite à 5km de chez moi. Sans parler du "fameux" Yves Gauthier et ses câbles SQ Audio avec qui j ai longuement conversé au téléphone, mais aussi Cédric de JSV Audio. Parfois, le commercial d une grande marque peut aussi apporter un éclairage essentiel, je pense à Jocelin de chez Hifiman, ou Yaoan de chez Innuos... Sans parler de Charles (C-H) ou Pierre (Headonist)
Bref, écoutes préalables + rencontres, c est la clef d un achat réussi et non regretté. Parfois, on ne peut pas faire autrement que commander des trucs en ligne, mais c est vraiment impersonnel, aléatoire, car les spécifications techniques ne présagent que très peu de ce que nos oreilles, notre cerveau, vont percevoir...
Casque: RAAL 1995 Immanis