Cayin N6ii

jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Merci ça a marché
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

Shanling EDDICT PLAYER (bypassing Android SRC) aussi est sympa, aucun paramétrage du son possible (hors EQ), c'est le son tel quel
par contre la dernière version 2.2.14 plante dés qu'on veut lire un titre ou scanner, donc pour le moment je reste sur la version 2.2.12 ( trouvable sur Apkpure )
woophie

Message par woophie »

d'abord j'avais trouvé le RWAK100 meilleur sur la résolution et les voix, que la carte A01
je me suis habitué au son de la A01, et maintenant c'est l'inverse même sur les voix,

l'habitude et la perception longue durée, c'est mon idée du rodage, c'est imparable pour constater les évidences.
aussi beaucoup de temps à oublier le RWAK100 que je connais par cœur, pour n'entendre que l'A01.. et arrêter de me souvenir, comparer, regretter le RWAK100.

la carte A01+amplification ressemble tellement au son Wolfson de ce bon vieux AK, ça reste étonnant.
Elle sonne plus naturelle claire, équilibrée, aérée, expansive et transparent quand le RWAK100 creuse le son en profondeur, plus claustro-phobique et intime.

Mais le RWAK100 n'est pas largué du tout, il reste bon et à son niveau en dehors des différences, et n'est pas du tout sous alimenté en comparaison. la carte A01 offre une écoute calme, normale, fluide.. c'est aussi essentiel.

par contre le N6-2 l'emporte nettement sur le software si je veux lire les <<.cue list >> et le format Wavpack et le DSD Inaccessible sur le AK et Eddict Player offre le son le moins filtré par rapport à bien d'autres applications (et aucun temps à passer dans des réglages type Hiby ou neutron player), mais, ça y est les dernières versions sorties au delà de la 2.2.13 ne fonctionnent plus sous Android 8.1, mais à part la navigation par dossier, je ne fais rien d'autre, donc peu importe. faudra quand même que j'essai FIIO MUSIC.

il me reste la carte T01, si j'en trouve toujours pas tant pis, je l'a prendrai au prix de vente de 2020 sur hifigo en fin d'année.
c'est pour garder donc ça passera mieux. heureusement, je ne cherche pas la R01, ayant bien suffisamment de quoi.

si j'étais pas au bout, chez Cayin, j'irai voir plus vers le N7+ que le N6-3, étant consommateur de DSD, mais il peut bien attendre pour l'instant au moins la semaine de black friday.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Tu n’es pas en RP ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
woophie

Message par woophie »

On m'a déjà proposé l'essai, mais je veux l'acheter directement, je sais à quoi m'attendre et j'ai eu le N6 original
vu que j'ai eu le N6-2 à 300 €, c'est pas bien grave si j’achète cette carte (T01) à 300 € neuve, je compte pas m'en séparer.
patrickB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par patrickB »

Bonjour a tous.
Ça fait un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum et si je suis là aujourd'hui, c'est que depuis une semaine, je galère à trouver une solution pour ouvrir ce cayin N6ii , afin de remplacer la batterie

La semaine dernière malgré une charge que je pensait complète, en voulant le démarrer, l'écran s'est allumé 3 secondes est terminé écran noir.

Un lien vers une solution explicative ou une vidéo serait top.

Merci d'avance pour votre aide
woophie

Message par woophie »

je sais que sur le mien, elle a été changé par npaudio, donc je te conseil de le contacter
steve@npaudio.co.uk

je pense pas que ce genre vidéo existe.
patrickB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par patrickB »

Non effectivement pas de vidéo a part sur le N6 version 1 mais pas comparable.
Envoyé mon N6 en UK ... Pas très chaud!
Mais merci tout de même pour l'info.
woophie

Message par woophie »

j'ai pris la peine d'écouter le N6-2 PCM1792A pour en écrire quelque chose, je l'ai fait, et il est sous le spoiler en fin de post

malheureusement, j'aurai pas imaginé qu'un simple player puisse influer autant sur le son, comme l'a fait FOOBAR2000, sans EQ, sans option DSP, rien que deux filtres de la carte T01, et pire que tout, ce player m'a fait préférer sans doute possible la sortie Balanced, et j'aurai pas imaginé dire ça un jour.. une nuit. je ne suis pas malade, et on ne m'a pas reprogrammé pendant que je dormais.

la conséquence est que ce que j'ai écrit avant FOOBAR, ne vaut plus grand chose, tellement la différence est différente..
malheureusement je n'aurai pas le temps d'écrire dessus, mais je le ferai, le temps de tout recommencer, ce sera pas pour tout de suite..

à la volée, la T01 est à un autre niveau sur la dynamique, la résolution, la propreté, elle reste capable de douceur et d'apaisement, quand il faut mettre à l'honneur les voix, la texture, les sons faibles au milieu des sons plus imposants, elle récupère plus de détails et de nuances en profondeur, en largeur, elle garde le son naturel, l'ambiance d'une piste, aussi bien que sa technique..

c'est aussi plus aéré et plus claire. son grave est aussi plus net, plus détaillé, plus serré, et plus charpenté
la vitesse, la restitution naturelle, la complexité ou la surcharge d'une piste sont mieux prisent en compte

donc la T01+FOOBAR2000 = écoute réaliste et encore plus riche et polyvalente, avec l'ambiance atmosphérique de l'accordage calme de Cayin sur ce N6-2. même conclusion que la première fois, la T01 PCM1792A remplace sans problème la A01 AKM.

et on a vraiment l'impression que la sortie balanced est enfin toute autre chose qu'un son plus fort, ou comme je le disais avant : la sortie balanced du N6-2 est << stupidement inutile >>. tout ce que je dis n'est que mon écoute, chacun la sienne, donc si vous pensez le contraire, c'est vous qui avez raison car seule votre écoute compte. ici, je dis juste le rendu de mon écoute à moi sur la sortie équilibrée.

et enfin, foobar2000 me fait écouter à un volume encore plus bas, c'est à dire moins de 35dB en 4.4mm

voila, tout ceci n'est qu'un aperçu, et je vais réécrire tout ça, et donc tout recommencer, mais bon c'est bien de partager quelque chose qui a vraiment plu. Au moins ce sera un bien meilleur adversaire contre l'E7+PCM1792A qui est à 4 x son prix.

j'ajoute en fin de mes divagations que le duo T01 + FOOBAR2000, se lâchent sur la consommation de la batterie.. mais ce n'est pas important pour moi.

L'audio fait encore vivre des moments amusants à partager, en tout cas, foobar2000 utilisez le partout, tout le temps !

donc voici ce que j'ai écrit avant le changement de player, que je l'ai pas écrit pour rien non plus :
du point de vue hardware et software, on garde les et les quatre mêmes amplificateurs opérationnels OPA162 que l'A01 et seulement 2 filtres numériques. « Sharp Roll-off » ou son ami pour la vie « Slow Roll - off. »

c'est plus dynamique, plus de détails et une ensemble plus expressif, claire avec une extension plus haute dans les aigus. la perception donne une vitesse plus présente, plus neutre vers un enregistrement tel quel, moins dans le confort calme et doux médiums de l'A01, le son est plus sec qu'humide, les médiums sont un peu moins présent, plu de résolution, articulation et netteté dans les graves.

Tout comme l'A01, il fait ressortir le meilleur de la source sonore. J'apprécie particulièrement la façon dont il restitue les subtilités des instruments. Les voix sont parfaitement positionnées, ni en retrait, ni en avant

sur les musiques aux bmp rapides ou les musiques complexes ont voit nettement l’amélioration de la qualité des basses dans l'articulation, la texture, de même les aigus, et l’impression globale d'un meilleur dynamisme, il y a pas d'effets atténuation propre à l'A01 ou RWAK100, c'est deux la sont des jumeaux sonores impressionnants sur leurs similitudes. l'A01 reste reste plus net, plus grande représentation et plus << propreté son studio >> que le RWAK100

la T01 est plus ouvert, plus étendu en bas et en haut , aéré, bien que la tendance est à asséché le son, il a plus de nuances et une délicatesse que n'a pas l'A01 et réagit plus à la qualité de l'enregistrement, si celui est rugueux, la T01 le sera aussi.

Si on se base sur les nuances, le son est radicalement différent de l'A01, plus percutant et agressif mais pas pour du déplaisant ou fatiguant, ou négatif, la vitesse donne un sentiment plus net, précis, tranchant, vif, rapide, sans que ce soit un problème, tout est moins uniforme que leur implantation de l'AKM4497EQ

T01 plus polyvalent ? moins chargé, plus sobre en poids, densité et donc plus efficace ?
et qu'il n'y ait même pas de nouveaux sons qui n'étaient pas audibles sur l'A01.
Cela détourne également l'attention de l'épaisseur du son vers des médiums plus riches en réalisme.
en tout cas la T01 est s'éloigne de l'uniformisation par le calme, densité, et poids de leur A01

de mémoire il n'a aucune comparaison possible avec le N6-1, plus transparent, neutre brillant, mais je m'arrête la, il faudrait l’écouter à nouveau, lui et son design audacieux.

au final vu les nuances, et l'efficacité, apportées par la T01, inutile de revenir à la A01.
dommage que l’amplification en tant que telle soit la même.. que l'A01, j'aurai voulu des choses (bien) plus nettement audibles.
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

Super retour !
Étonnant, cette différence avec Foobar. Si je comprends bien, c'est pareil... Mais mieux en tout points. :8
Il n'y aurait pas un réglage quelconque sur l'appli Cayin qui baisse la qualité.
De mon côté, j'utilise l'application USB player pro sur mes DAP Android ; il m'est arrivé de percevoir une différence avec l'App du baladeur, mais rien d'aussi évident que toi.

Ps. Je vais quand-même télécharger l'appli Foobar, par acquis de conscience :DD
Casques : Fostex TH900 & Hifiman EdX V2
Intras : Meze Rai Penta
Boutons : VE zen 2 / Fiio FF5
Baladeur (et source) : À vendre : Hiby R8 / Fiio JM21
Dac/amp : L&P W2
Amp Ifi idsd BL (du baroudeur)
Mais aussi : AirPods Pro2 / Arcam rPac / Ifi Zen dac / Fiio BTR5 / Fiio Q1mk2 / Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire, Fostex TH610.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R, AK Kann Alpha, Fiio JM21.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
woophie

Message par woophie »

Je sais pas ils développent de meilleurs outils pour décoder les formats audio peut être.
Sur PC, j'aimais déjà bien.. FooBar2000.

C'est cette impression oui que le son est << libéré, délivré >>, bien moins englué et uniforme
FIIO Music à cette idée la aussi, mais j'aime pas le son brillant et un peu sale de cette application sur le N6-2 du moins et de mon écoute.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Content de lire ton retour sur le module pcm
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Bah… je vais ressortir mon Cowon Plenue 1 alors : jamais égalé, jamais dépassé !
Sinon (sourire) c’est quoi un son « humide » ???
Sec je vois très bien, mais humide lol ? :-D
Bon sinon j’ai re téléchargé foobar mobile sur mon N8ii du coup lol (j’utilise aussi foobar2000 sur PC), mais je n’ai pas les oreilles assez subtiles pour percevoir des différences je crois
Sinon excellent retour oui : comme d’hab’
Merci @woophie
Dernière modification par Vigne_à_sang le 26 oct. 2025 20:28, modifié 1 fois.
woophie

Message par woophie »

tu as déjà demandé ailleurs, j'avais répondu ici : viewtopic.php?f=287&t=26652&p=969642&hi ... de#p969642
j'ai pas de mémoire auditive, mais elle se rattrape ailleurs.

je remarque que Cowon a tendance à avoir une durée de vie éternelle, vu le nombre d'exemplaires encore en vie de la gamme d'avant << Plenue >> je sais pas ou ils en seraient dans leurs gammes s'ils étaient encore en activité...

pour FOOBAR2000, c'est aussi qu'il convient bien au vieux systèmes Android, il reste fluide, réactif, il est imbattable sur la gestion de .Cue et supporte n'importe quel format exotique, genre WavePack et AIFF que j'utilise beaucoup, sans faire agoniser le cpu.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Punaise oui la mémoooiiire !!! :o :soumis:
Je ne suis pourtant pas en reste de coté là… :|
Répondre

Revenir à « Cayin »