choix indécis ck4 ,x9,ou Hisound Studio V un peu cher
+1 la principale incidence sur la qualité sonore se fait d'abord sur la qualité du casque, puis sur le lecteur et enfin sur le fichier source. Fais toi plaisir avec de bons intras/casque et pour le baladeur privilégie plutôt la "synergie" avec ce dernier. Si tu aimes la signature du porta pro tu peux essayer de montée en gamme ;)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La signature sonore et/ou la qualité de restitution du lecteur est quand même le facteur limitant (ou conditionnant). Cf. mes mésaventures avec IRiver.Vic a écrit :+1 la principale incidence sur la qualité sonore se fait d'abord sur la qualité du casque, puis sur le lecteur et enfin sur le fichier source. Fais toi plaisir avec de bons intras/casque et pour le baladeur privilégie plutôt la "synergie" avec ce dernier. Si tu aimes la signature du porta pro tu peux essayer de montée en gamme ;)
Pour moi, l'ordre est 1) lecteur à choisir en fonction de la signature souhaitée et 2) système d'écoute adapté au lecteur, le reste (à moins de prendre du mp3 à 128 kb/s) étant finalement assez accessoire, je trouve.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- manwalk
ben encore heureux vu la différence de prix, même si cela ne fait pas tout et qu'il peut arriver que des appareils chers soient moins bons que des moins chers...Vic a écrit :Mais entre un clip+ et un StudioV avec un koss porta pro, y a pas photo!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Si cela va sans le dire, cela ira encore mieux en le disant
- evilbox
- Suis-je (une) enceinte ?
j'ai trouvé aussi de bons articles sur le ck4 malgré son autonomie pas terrible et son écran tristounet..
ayant déjà un archos tablet 5 500 go que je remplis de mp3 et autres mais point de vue son pas génial je dirai même que j ai un meilleur résultat avec mon petit archos 43 vision 8 go et un simple casque kos porta pro
donc étant mordu de musique je penche quand même du coté du higsound studio v car il est vraiment dédié à la musique uniquement et non pas à la vidéo donc ce coté me plait il se limite à une seule chose et la fait bien avec des résultats étonnants! n'attendant pas de miracle de la part de tous les constructeurs concernant le format vidéo je pense que mon choix est fait et de plus quand on possède déjà deux archos lisant les formats vidéo en majeure partie je pense qu'il serait idiot d'en reprendre un d'une autre marque ayant les mêmes fonctions
en tout cas un grand merci à tous pour vos conseils
Antoine
ayant déjà un archos tablet 5 500 go que je remplis de mp3 et autres mais point de vue son pas génial je dirai même que j ai un meilleur résultat avec mon petit archos 43 vision 8 go et un simple casque kos porta pro
donc étant mordu de musique je penche quand même du coté du higsound studio v car il est vraiment dédié à la musique uniquement et non pas à la vidéo donc ce coté me plait il se limite à une seule chose et la fait bien avec des résultats étonnants! n'attendant pas de miracle de la part de tous les constructeurs concernant le format vidéo je pense que mon choix est fait et de plus quand on possède déjà deux archos lisant les formats vidéo en majeure partie je pense qu'il serait idiot d'en reprendre un d'une autre marque ayant les mêmes fonctions
en tout cas un grand merci à tous pour vos conseils
Antoine
Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
- DarkZunicorn
Pour les Hisoundaudio, attention tout de même à l'(absence quasi totale d')ergonomie.
Cela risque de te faire déchanter sérieusement, Antoine...
Avant que tu ne te précipites, je ne saurais trop te conseiller de relire à ce sujet les topics consacrés au Studio V.
Cela risque de te faire déchanter sérieusement, Antoine...
Avant que tu ne te précipites, je ne saurais trop te conseiller de relire à ce sujet les topics consacrés au Studio V.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Ou de l'essayer si tu es en région parisienne ;)
- jxh
- Il est frais mon topic !
si tu l'essayes je crains que tu ne l'achètes pas en fait
c'est un peu méchant mais pas totalement dénué de sens
ou alors exclusivement pour le son parce que l'ergonomie est clairement dépassée mais c'est vrai qu'on peut avec quelques sacrifices s'en accomoder
c'est un peu méchant mais pas totalement dénué de sens
ou alors exclusivement pour le son parce que l'ergonomie est clairement dépassée mais c'est vrai qu'on peut avec quelques sacrifices s'en accomoder
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
T'es pas seul Vic...
limite on devrait se faire payer. Tu as essayé le Nova au fait?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Hisound Nova, on verra ce que ça donne niveau son, bien que je ne sois pas trop fan du pavé tactile.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
150€ et pas de port micro sd, ça sent mauvais de toute façon, je n'aurais pas dû poser la question..
- jxh
- Il est frais mon topic !
c'était une blague et d'ailleurs tu es le premier à reconnaitre que l'ergonomie est largement perfectibleVic a écrit :Je dois passer pour maso ici...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Il y a une offre de lancement à 80$ sur head-fi, mais bon, 8 Go sans port µSD, non merci.Vic a écrit :150€ et pas de port micro sd, ça sent mauvais de toute façon, je n'aurais pas dû poser la question..
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3