lebellium a écrit :
Un Creative Rhomba 256Mo
Je voulais l'acheter en 2004 mais finalement ça ne s'était pas fait donc je me rattrape en 2012. Et puis, trop stylé le nom, Rhoooomba
Tellement connu et aimé qu'il ne figure même pas sur le site de Creative, ils ont Alzheimer a priori, ils ont oublié qu'ils n'ont pas sorti que les gammes Zen et MuVo
![(N) (N)](./images/smilies/msp_thumbdn.gif)
Je viens de recevoir le Rhomba aujourd'hui et je dois dire que je suis déçu. De cool il n'a que le nom, le reste est plutôt médiocre, même pour un vieux baladeur de 2003. Ce baladeur est resté inconnu et je comprends bien pourquoi.
-Le baladeur fait complètement cheap, le plastique de la coque, les boutons, tout quoi. Bon à la limite ça passe, à l'époque les baladeurs flash ne brillaient pas par leur finition.
-L'ergonomie est toute pourrie, j'ai mis 1h à chercher comment me balader dans l'arborescence des fichiers et lire une musique pour finir par comprendre que le baladeur ne reconnait qu'un seul niveau de dossiers à la racine. Il suffit d'un seul sous-dossier pour que ça soit foutu, il lit pas les musiques dedans. Donc si vos musiques sont triées par Artiste>Album, c'est foutu. Jamais vu ça sur un baladeur de grande marque
-On trouve des réglages rares comme la sensibilité du dictaphone mais il manque des réglages basiques comme la possibilité d'éteindre l'écran.
-Le son est basseux même en EQ normal. Les autres EQ sont pourris. Il y a du souffle sur la sortie casque. On a un beau "ploc" à chaque fois qu'on passe à la musique suivante.
-Les transferts en USB 1.1 sont interminables
-Et pour finir, encore du jamais sur un baladeur. Le volume 5/30 m'éclate déjà les oreilles tellement c'est fort. J'ai donc 25 paliers inutilisables. Imaginez donc la précision entre le volume 1 et 5. Sont complètement tarés chez Creative
Bref, la curiosité est un vilain défaut, je ferais mieux de me contenter d'achats de valeurs sûres
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)