Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
C4 pro x hm-801 x ibasso vs carte son asus essence xonar
C4 pro x hm-801 x ibasso vs carte son asus essence xonar
Bon, je vous explique brievement la chose !
Après avoir acheter la carte son ci dessus et un colorfly ck4, hé bien je suis plutot deçu du resultat du ck4 .. Meme si c'etait plutot probable!
Donc, si quelqu'un a eu l'occasion de tester une de ces sources ainsi que la carte son ou equivalent, je voulais savoir quelle source ce rapprochait le plus de la xonar essence ..
Voili voilou, bonne journée a tous !
Après avoir acheter la carte son ci dessus et un colorfly ck4, hé bien je suis plutot deçu du resultat du ck4 .. Meme si c'etait plutot probable!
Donc, si quelqu'un a eu l'occasion de tester une de ces sources ainsi que la carte son ou equivalent, je voulais savoir quelle source ce rapprochait le plus de la xonar essence ..
Voili voilou, bonne journée a tous !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Lut,
Petite précision tu écoutes avec quoi? (casque, intra?) (type de musique, format...).
Après un peu étonné que tu trouves le CK4, moins bon que ta carte... vu que bq le plussoient (mais je connais mal cette dernière).
Pourle HM-801 & C4 Tu as un trés bon test sur Tupperwav Mais le HM-801 est plus du transportable que du nomde... Mais ça doit etre ce qui se fait de mieux..
(regarde aussi le futur Iriver...)
Petite précision tu écoutes avec quoi? (casque, intra?) (type de musique, format...).
Après un peu étonné que tu trouves le CK4, moins bon que ta carte... vu que bq le plussoient (mais je connais mal cette dernière).
Pourle HM-801 & C4 Tu as un trés bon test sur Tupperwav Mais le HM-801 est plus du transportable que du nomde... Mais ça doit etre ce qui se fait de mieux..
(regarde aussi le futur Iriver...)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- GourouLubrik
je me permet de t'éclairer sur cette dernière que je connais bien - j'en ai 2cpt_caverne a écrit : Après un peu étonné que tu trouves le CK4, moins bon que ta carte... vu que bq le plussoient (mais je connais mal cette dernière).
C'est LA référence en matière de carte son.
Des mesures à tomber - qui battent de très nombreux dacs - y compris bien plus cher -couplé a une bonne alimentation. un dac de référence (TI BB1792a) et capable de cracher du 7v sur la sortie casque.
ça ne me surprend absolument pas que des baladeur milieu de gamme n'arrivent pas à rivaliser...
Coté défaut:
- un peu trop légère en basse (surement à cause de l'output impédance d'ailleurs), un peu trop détaillé dans l’aigu, dépendante de la qualité de l'alimentation électrique en amont.
- j'ai parfois constaté une très mauvaise synergie avec des éléments externes (Audio Gd Fun utilisé en mode ampli-casque).
Après pour le baladeur qui s'en rapproche, c'est pas vraiment mon rayon - mais elle place là barre assez haut, effectivement, niveau mesure, l'iriver AK100 est bien placé (sauf en impédance de sortie, 2 fois pire que la Xonar)... en terme de tarif par contre, c'est entre 3 et 4 fois le tarif de la Xonar...
Par contre, il manque une info cruciale: tu branches quoi dessus ?
Dernière modification par GourouLubrik le 19 oct. 2012 13:12, modifié 1 fois.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
J'ecoute avec des westone 4 et il ya réellement une différence, jai differencier plusieurs morceau et sur la carte son les basses ressortent plus, sont plus nettes
, prescises ainsi que les autre frequences globalement
En fait pour que j'arrive a jouir de la qualité du ck4 il faut que j'ai fait au moins 2h de sport pour etre pleinement focalisé, mais sur mon pc meme crever je trouve le son toujours tres prenant
Apres je cherche juste un nomade avec la meme qualitée que ma asus mais malheureusement les test comparent les nomades entre eux mais ne comparent pas par rapport a du sedentaire (assez normal mais bon!)
Sinon jecoute en flac seulement, en 16/44 et jai essayer du wav 24/192 mais je ne vois pas enormement de difference (sur le ck4 du moins)
, prescises ainsi que les autre frequences globalement
En fait pour que j'arrive a jouir de la qualité du ck4 il faut que j'ai fait au moins 2h de sport pour etre pleinement focalisé, mais sur mon pc meme crever je trouve le son toujours tres prenant
Apres je cherche juste un nomade avec la meme qualitée que ma asus mais malheureusement les test comparent les nomades entre eux mais ne comparent pas par rapport a du sedentaire (assez normal mais bon!)
Sinon jecoute en flac seulement, en 16/44 et jai essayer du wav 24/192 mais je ne vois pas enormement de difference (sur le ck4 du moins)
- cpt_caverne
Bizarre des intras devrait demander moins de puissance..
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ben .. C'est meme pas en terme de puissance mais de qualitée plutot j'pense, quand je met le son au 3/4 sur le cl4 cest suffisant mais ca rend de loin pas aussi bien que sur le pc, les notes sont moins claires et spatieuses, etc .. Et finalement cest pas si genial que ca
- raf
- Je me suis greffé des intras
T'as qu'à essayer les DAP haut de gamme alors, si le ck4 ne te convient pas... Après, tout est une question de budget.
Tu peux aussi mettre un ampli dédié aux DAP que tu cites, genre par exemple l'ampli 911 d'Earsonics, peut-être que le gain sera satisfaisant pour toi après.
Tu peux aussi mettre un ampli dédié aux DAP que tu cites, genre par exemple l'ampli 911 d'Earsonics, peut-être que le gain sera satisfaisant pour toi après.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
lol raf tu veux le tuer t'a vu le price du machin
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Mais peut-être que le CK4 n'est pas si bon que ça, nom d'une pipe!
Respectons un peu la sensibilité de Klypso: il n'apprécie pas le rendu du CK4. Prenons-en acte et admettons une bonne fois pour toute que le CK4 n'est peut-être pas la panacée pour toutes les oreilles.
On (et "on", c'est moi aussi) le reconnaît volontiers pour le HM-601.
On a fini par le reconnaître aussi, quoique avec plus de difficulté, pour le Studio V.
Pourquoi a-t-on autant de mal à s'y résigner pour le CK4? Parce qu'il est encore et toujours encensé par certains gourous de l'audiophilie nomade?
Mais ces gourous ont eux-mêmes une oreille bien particulière, bien typée. Certains le reconnaissent, d'autres non. Ce n'est pas une raison pour soupçonner Klypso de "mal écouter" son CK4 ou de l'écouter dans de mauvaises conditions, ni même (ni encore moins, en fait) pour lui recommander de mettre plus cher encore dans son lecteur!
Si ça se trouve, avec l'un ou l'autre des DAPs moyenne gamme ci-dessus cités, il serait déjà beaucoup moins déçu et trouverait leur rendu un peu plus à la hauteur de celui de sa carte son.
Enfin, bon, je dis ça, moi, je dis rien...
Respectons un peu la sensibilité de Klypso: il n'apprécie pas le rendu du CK4. Prenons-en acte et admettons une bonne fois pour toute que le CK4 n'est peut-être pas la panacée pour toutes les oreilles.
On (et "on", c'est moi aussi) le reconnaît volontiers pour le HM-601.
On a fini par le reconnaître aussi, quoique avec plus de difficulté, pour le Studio V.
Pourquoi a-t-on autant de mal à s'y résigner pour le CK4? Parce qu'il est encore et toujours encensé par certains gourous de l'audiophilie nomade?
Mais ces gourous ont eux-mêmes une oreille bien particulière, bien typée. Certains le reconnaissent, d'autres non. Ce n'est pas une raison pour soupçonner Klypso de "mal écouter" son CK4 ou de l'écouter dans de mauvaises conditions, ni même (ni encore moins, en fait) pour lui recommander de mettre plus cher encore dans son lecteur!
Si ça se trouve, avec l'un ou l'autre des DAPs moyenne gamme ci-dessus cités, il serait déjà beaucoup moins déçu et trouverait leur rendu un peu plus à la hauteur de celui de sa carte son.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Effectivement c'est pas donné .. nan mais sérieusement pour une carte son a 180 € et un DAP (j'suis pas sur mais DAP = Source portable ? = Ck4 ?) au tarif quasiment équivalent je trouve qu'il y'a une différence vraiment non négligeable comparé a la différence de prix ..
Mais, un ampli ne sert qu'a augmenter le volume, non ? (si il n'y a pas de DAC intégré ?) hum a mon avis je me trompe vu la description du 911 ..
Ce que je voulais essayer de savoir .. Quel dap choisir pour avoir une qualité = ou > a la xonar .. ou alors rajouter un ampli mais bon le ck4 est deja pas ultra ergonomique alors j'ose pas trop imaginer ...
Ou alors si quelqu'un est magicien (ou électrotechnicien) et sait transformer une xonar en version portative je suis preneur
Mais, un ampli ne sert qu'a augmenter le volume, non ? (si il n'y a pas de DAC intégré ?) hum a mon avis je me trompe vu la description du 911 ..
Ce que je voulais essayer de savoir .. Quel dap choisir pour avoir une qualité = ou > a la xonar .. ou alors rajouter un ampli mais bon le ck4 est deja pas ultra ergonomique alors j'ose pas trop imaginer ...
Ou alors si quelqu'un est magicien (ou électrotechnicien) et sait transformer une xonar en version portative je suis preneur
@DarkZenith
"Si ça se trouve, avec l'un ou l'autre des DAPs moyenne gamme ci-dessus cités"
Moyenne gamme really ? Pour 600 € ca reste moyen , il y'a quoi en haut de gamme alors ?
Moyenne gamme really ? Pour 600 € ca reste moyen , il y'a quoi en haut de gamme alors ?
- lolosormiou
- TN m'a tuer
non 600€ c'est hdg tu l'a mal compris
Source : Firestone Tobby
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je parlais du Studio V (294,90 € chez nano) et du HM-601 (249 $ fdpex la version 8 Go sur Head-Direct).Klypso a écrit :@DarkZenith
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
ah ok autant pour moi ^^"
- cpt_caverne
DZ => HS... m'enfin !DarkZenith a écrit :Mais peut-être que le CK4 n'est pas si bon que ça, nom d'une pipe!
Respectons ... il serait déjà beaucoup moins déçu et trouverait leur rendu un peu plus à la hauteur de celui de sa carte son.
(On a point dit que le CK4 etait le meilleur ou remit en doute l'écoute de Klypso, mais on lui a juste demandé des précisions sur ce qu'il reprochait & voulait...)
Klipso => A première vu les 2 qui sortiraient du lot serait peut etre le DX100 & le HM801 (tu as regardé sur TupperWav leurs comparatifs ??)
Apres attention, on n'est pas non plus dans les mêmes tarifs..
& je pense pas que tu trouves aussi bon que ta carte son & au même tarif en nomade...
Le mieux serait pour toi de voir ce qui t'irais le mieux & de te rapprocher d'un utilisateur pour pouvoir tester..