Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

C4 pro x hm-801 x ibasso vs carte son asus essence xonar

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

HS toi-même, captain:
cpt_caverne a écrit :Lut,

Petite précision tu écoutes avec quoi? (casque, intra?) (type de musique, format...).

Après un peu étonné que tu trouves le CK4, moins bon que ta carte... vu que bq le plussoient
Image
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Oui "étonné", ne veux pas dire que je pense qu'il a tord... Ca peut & c'est le cas ne pas lui convenir...
(comme moi avec les Spirit1..)

Enfin le principal serait de lui apporter de l'eau a son moulin :jap:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

lol ^^'
Effectivement si je pouvais me rapprocher de quelqu'un ayant de l’expérience + matos plus que correct me faciliterais nettement les choses mais bon vous êtes la c'est déjà un très bonne chose :)
Bon, donc je n'ai pas vraiment d'autre choix que de me tourner vers du haut de gamme .. sick ..
Last question, rajouter un ampli tel le 911 (juste a titre d'info, vraiment pas les moyen pour un truc si peu pratique ..) augmenterais la qualité du son ou juste la puissance ?
D'ailleurs si quelqu'un a un des 3 DAP cité dans le titre, je suis preneur (j'ai deja check la section vente, et rien a l'horizon a priori !) et pour en trouver un d'occaz' ça a l'air d'être une tâche assez ardue ...
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Qu'une carte son de qualité puisse être supérieure à un baladeur je ne vous là rien de très surprenant en fait

Perso c'est ce que je constate assez simplement avec mon MacBook .mais bon lui il rentre pas dans une poche 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ouf, un peu de bon sens, merci jxh.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Le CK4 n'est pas réputé pour sa puissance et il est bien possible qu'il lui manque un peu de jus pour alimenter pleinement le W4, contrairement à la carte son. Le manque de contrôle et de dynamique constaté par Klipso dans la section basse en serait la conséquence. Sans puissance, pas de qualité.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien non plus...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

klypso => tu habites ou??

studio v tu trouveras, HM-801 & DX100 plus rarement..

pour l'ampli a voir...
Dernière modification par cpt_caverne le 20 oct. 2012 11:39, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Je pense que tu as voulu dire Klypso (psycho) mais c'est pas grave ^^
J'habite sur Nancy ..., mais le studio V est assez similaire au ck4, non ?
le dx100 me brancherais bien ... mais neuf c'est impayable ..
Par contre je ne suis pas sur de vos raisonnement par rapport a la puissance, au volume max, testé sur chaque sortie (Haute et basse impédance (d'ailleurs je ne vois pas énormément de changement entre ces deux la, mis a part que la basse impédance me fait gagner de l'autonomie sur la batterie et que ça aurait tendance a claquer un peu plus du a un rapprochement de la scène ... bref la plupart du temps je préfère monter le son et rester sur la haute impédance)) le son est suffisament puissant pour ruiner mes oreilles, a volume égal vs la carte graphique, c'est bien la qualité qui lui fait défaut, après si quelqu'un a un ampli pour tester ..
D'ailleurs j'en ai un d'ampli (un gros pionner old school, dirais-je), est ce que je pourrais brancher le ck4 dessus et les w4 sur l'ampli ?

Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

volume sonore et puissance sont deux choses différentes

ce n'est pas parce que ton baladeur te permet de te déchirer les oreilles qu'il drivera aussi bien qu'une source sédentaire n'importe quel casque ou intras
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

... d'accord
Quelqu'un a une solution sinon a par claquer 6xx ?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Klypso a écrit :... d'accord
Quelqu'un a une solution sinon a par claquer 6xx ?
ne pas comparer une bonne source sédentaire et une bonne source nomade à moins qu'un ampli haut de gamme nomade mais franchement cher puisse rattrapper l'écart ou que les baladeurs high end (ibasso dx100 ou HM 801 par exemple) soient vraiment supérieurs ce que je ne sais pas puisque jamais essayé.

:headphone:

Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Huum so siiiick
M'enfin merci d'avoir été clair :) au moins je sais a quoi m'en tenir maintenant !
Si quelqu'un a un des 3 dap cité dans le titre, je veux bien son avis en tout cas !
Bonne journée a tous !

raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Je n'ai écouté aucun des 3 DAP (ou baladeur numérique).

Une source sédentaire est alimenté en 220V et n'a pas de problèmes d'autonomie. Les concepteurs de matériel audio n'ont pas à faire de concession sur la qualité audio, si la puce demande 7W ou 14W, on s'en fout un peu en sédentaire, vu que l'électricité est "infinie".

Par contre, en nomade, le moindre Watt consommé tire sur la batterie, et, soit on met des puces qui donnent du bon son mais qui épuisent très vite la batterie (genre HM-801, quelques heures d'autonomie pour une batterie de 4000mAh), soit on fait des concessions. On met alors des puces moins bonnes, mais qui demandent moins d'énergie.

C'est encore plus vrai pour la partie amplificatrice. Plus la partie ampli a une réserve de puissance, plus ça consomme.

Un ampli permet d'avoir un volume max plus élevé, mais aussi, sa qualité influence le son. Plus l'ampli est de qualité, mieux est le son. Plus il est de qualité, moins il dégradera le son qui arrivera dans les écouteurs, et plus on aura de détail etc...
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Huum ok merci de m'éclairer :)
Donc, c'est assez probable qu'un ampli portable améliore la qualité du ck4 ...
Est ce que améliorerais quelque chose ?
C'est clair que niveau portabilité ca serait immonde mais bon .. mon iphone pourrait devenir utilisable pour écouter de la musique now ..

Répondre

Revenir à « Autres Recherches »