Nouveauté Sony F800 Android inside

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je ne sais pas si j'ai à me justifier, mais tout de même.

J'aurais peut être pas dû supprimer ma signature, mais j'ai possédé 3 walkman, dont un mini-disc, qui m'ont grandement satisfait. Je ne sais pas ce que vaut la série F, mais je n'en ai rien dit, la seule chose que je sache c'est qu'elle posséderait une puce Wolfson WM8740, ce qui serait excellent, le futur AK100 ou l'ihifi812 l'auraient aussi. Sony me tente beaucoup, mais je ne trouve pas de version 64go! Et c'est le minimum pour moi, sinon slot micro SD obligatoirement. Tu comprends mieux? ;-/ J'ai été possesseur du X7, mais j'ai trouvé mieux (Studio V), qui prouve ses limites ergonomiquement parlant. Pas ses quatre pauvres boutons comme tu dis, mais son interface, écran et temps de démarrage. J'ai déjà subi des UI "pires" sinon aussi tordues, et je m'étais dit plus jamais y repasser. Mais pourtant, la qualité audio supérieure manifeste du Studio V n'a pu m'en empêcher.

J'en viens aujourd'hui à trouver son successeur aujourd'hui et je me tourne vers le 601 slim car l'ergonomie est très loin d'être désastreuse, l'écran me suffit largement et la qualité audio est égale au Studio V avec plus de chaleur, ce qui n'est pas pour me déplaire. A 154€ et 50€ de microSD c'est un bon rapport qualité/prix. Je ne trouve en tout cas mieux avec l'ergonomie minimum demandée. Je serais prêt à prendre un Sony s'il y a un 64go à un tarif un peu plus abordable, sans demander que cela coûte 150€ bien sûr. Je reste réaliste d'autant plus que je ne désire pas de fonction vidéo, radio et autre, uniquement de l'audio, ce que Sony ne propose malheureusement pas.

Je ne demande qu'à tester cette dernière mouture pour me faire un avis, que je n'ai pas donné hein!, mais je ne me fierais certainement pas au seul avis de Turock, et c'est le seul qui transparaisse véritablement sur le topic d'Head Fi, comparativement au milieu/haut de gamme.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Quelqu'un sait si la batterie est changeable?

Car le player intéresse un ami mais après avoir possédé 3 player Sony avec la batterie à rendu l'âme 1 mois après la fin de garantie (batterie fixe). Il n'est pas forcément chaud ^^
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Generalement non chez sony... Apres faudrait trouver des photos interne de la bete...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

...Nostalgie des Walkmans Hi-MD avec leur batteries chewing-gum LIP-4WM très facilement remplaceables...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je serais prêt à prendre un Sony s'il y a un 64go à un tarif un peu plus abordable
Il est autant abordable qu'un studio V avec une carte 64 Go, avec une expérience utilisateur toute autre, et une gestion de la mémoire bien meilleure.
En effet, tu le branches, supprimes, rajoute, et la mise à jour de la base de données est transparente, quand avec d'autres appareils utilisant une carte mémoire, il faut re scanner la bibliothèque, et cela peut-être très long...

Maintenant oui quand même, Sony est assez fermé et c'est comme Apple : tant que tu reste dans leur écosystème, c'est génial. Ces appareils et l'informatique sont censés nous simplifier la vie, pas nous la compliquer, et là désolé, Apple et Sony font bien le taf. Sous réserve de ne pas quitter l'écosystème.

Par contre, oui cela peut sembler cher si on compare aux prestations fournies par les produits Samsung (même type de produit, avec le slot et la lecture multi-formats, pour 150€ moins cher), et Hifiman si on s'en tient qu'à l'audio (200€ environ pour un 601 slim + carte 64 Go, reste à voir si le gain sonore fait oublier la perte niveau expérience utilisateur).

Après, qu'on me dise fanboy sony, vraiment pas grave. J'aime cette marque car elle fait très bien ce que je souhaite. Je suis un enfant Sony! :mrgreen:
Maintenant, grâce à Poka et Faab, je vais pouvoir évaluer mon baladeur Sony avec le Galaxy Player et le iRiver U100, histoire de voir si les prix pratiqués par Sony sont abusés ou pas.
Et peut-être un jour les comparer au studio V, au 601, et qui sait si je quitterai le cocon familial pour m'envoler vers d'autres contrées de mes propres ailes (bien que mon prochain smartphone sera très probablement un XPERIA...) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je cherche toujours un Sony hdg en France avec 64go. Je précise ne pas vouloir d'android, le player Sony ont perdu la moitié de leur autonomie depuis cette intégration.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

En France, tu peux toujours le chercher... Mais bon, le Hifiman, tu le trouves pas en France non plus :PP
le player Sony ont perdu la moitié de leur autonomie depuis cette intégration
Oui mais ça, c'est pas grave car vu que la mémoire embarquée est faible, ben t'es souvent obligé, tous les jours, de le brancher pour refaire ta biblio embarqué, et durant ce temps, il se recharge donc la batterie est toujours pleine :mrgreen: Ils sont malins chez Sony :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Allez viens Vilains... Viens... :mrgreen: Prends le Sony F800 .. prends...
Ouvre le & dis nous pour la batterie :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vilain a écrit :Je préfère le partage d'informations avec les forumeur qu'utiliser google... :PP
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le HM601 on le trouve en France à des tarifs vache à lait, comme Sony en fait :mrgreen:

Je ne connais pas les boutiques en ligne pour baladeur, un lien Manny? :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah mieux c'est vrai, audiophonics :mrgreen:

Pour baladeur Sony? Y'a le store Sony, tarif vache à lait également et limité à 32GB, ainsi que toute boutique en ligne grand public, tarif vache à lait également :mrgreen: .
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

OK :/ c'est bien ce que je me tue à dire, il est introuvable en 64go. Tant que je ne trouve pas de site à le vendre tous ces propos sont un peu du vent...

EDIT: Je cherche encore, même ailleurs qu'en France ce petit F800 en 64go. Pour ce qui est du HM601 il est commandable et recevable sous quinzaine:

http://www.head-direct.com/Products/?act=Detail&id=121

http://www.audiophonics.fr/hifiman-hm60 ... -6511.html
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il est tout autant trouvable que le hifiman. De mémoire, le fifiman, tu le commandes pas en france non plus, même si trouvable, c'est n'importe quoi ce post... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Sony »