Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

maraboubou a écrit :Deux questions aux (heureux) possesseurs du HM-801.

Le taux de transfert de fichiers vers la carte SDHC quand elle est dans le lecteur : 2 mégas par secondes. Ca me semble plutôt lent non ? Est ce pareil pour vous ?
(du coup j'ai pris un lecteur de cartes externe, ca passe beaucoup mieux).

En utilisation normal, non branché sur le secteur : le lecteur chauffe de facon non négligeable.
Là encore, est ce pareil pour vous ?

Sinon, toujours aussi satisfait du son :D
Cet un fonctionnement normal c'est l'effet Joule (dissipation électrique)
Tous corps traversé par un courant selon son intensité connaitra ce phénomène. On parle de rendement car cette perte est un parasite, elle ne concoure nullement au bon fonctionnement de l'appareil
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Merci davidsylvian38
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J'ai commandé sur Head Direct, et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me communiquer l'email du service client ? En effet ils me demandent de leur communiquer un numéro de téléphone, mais depuis une adresse mail "no-reply" ... donc je peux pas trop leur répondre !

Merci de votre aide.

D'autre part avez-vous reçu un email vous indiquant que votre commande avait été "postée" ?

Merci de votre aide.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Lors de ma commande, j'ai répondu à :

head.direct.2@gmail.com
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Dernière modification par davidsylvian38 le 30 mars 2011 11:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

davidsylvian38 a écrit :essaye çà :
head-direct@live.com
ou head.direct@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Merci, c'est bon ils m'ont répondu de suite :)

;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Il y a un post sur les achats compulsifs ou j'aurai beaucoup a raconter :$

Le Hifiman est une perle. Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais je l'adore.
Jusqu'a présent, je l'ai utiliser avec des intra (EM3-Pro) et un casque fermé (Audio Technica M50).

J'aimerai essayer avec un casque ouvert, pour ecouter chez moi, dans un fauteuil.
Et comme je suis un peu fou, et amoureux des beaux objets, j'ai déjà un coup de coeur pour l'Ultrasone Edition 10.

Mais avant de faire une (grosse) bêtise, je m'adresse a vous qui êtes, a mes yeux, les sages.
Dites-moi, pensez vous que le HM-801 s'en sortirai avec ce casque, ou que au contraire, il n'est pas du tout adapter a ce genre de casque ?

d'avance, merci
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Je ne saurai te dire si l'Ultrasone fonctionne bien avec le Hifiman, je n'ai jamais ecouté de Hifiman. Mais j'ai un Edition 8.
J'ai rédigé un test de ce casque, il me reste juste les photos a faire. Cela interesse quelqu'un que je poste ce test sur le site ?
Sinon, Maraboubou, il me semble que Mike d'Headfonia avait essayé un Hifiman avec l'edition 8 (mais pas le 10 il me semble). Il avait aussi testé l'edition 10 en indiquant que la sibilance connue d'Ultrasone etait de nouveau presente sur le 10.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

maraboubou a écrit :Il y a un post sur les achats compulsifs ou j'aurai beaucoup a raconter :$

Le Hifiman est une perle. Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais je l'adore.
Jusqu'a présent, je l'ai utiliser avec des intra (EM3-Pro) et un casque fermé (Audio Technica M50).

J'aimerai essayer avec un casque ouvert, pour ecouter chez moi, dans un fauteuil.
Et comme je suis un peu fou, et amoureux des beaux objets, j'ai déjà un coup de coeur pour l'Ultrasone Edition 10.

Mais avant de faire une (grosse) bêtise, je m'adresse a vous qui êtes, a mes yeux, les sages.
Dites-moi, pensez vous que le HM-801 s'en sortirai avec ce casque, ou que au contraire, il n'est pas du tout adapter a ce genre de casque ?

d'avance, merci
Si tu es patient d'ici quelques semaines je pourrai brancher l'édition 10 sur mon HM-801 :p Un cops passe à la maison avec son casque sous le bras... bientôt...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

drahtaar a écrit :Je ne saurai te dire si l'Ultrasone fonctionne bien avec le Hifiman, je n'ai jamais ecouté de Hifiman. Mais j'ai un Edition 8.
J'ai rédigé un test de ce casque, il me reste juste les photos a faire. Cela interesse quelqu'un que je poste ce test sur le site ?
Sinon, Maraboubou, il me semble que Mike d'Headfonia avait essayé un Hifiman avec l'edition 8 (mais pas le 10 il me semble). Il avait aussi testé l'edition 10 en indiquant que la sibilance connue d'Ultrasone etait de nouveau presente sur le 10.
De rajouter si Superfred21 passe par là il pourra vous narrer la raison de cette sibilance qui devrait à terme n'être qu'un mauvais souvenir....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

L'edition 10 est un superbe casque ... du peu que je l'avais entendu (un petit 1/4 d'h).
Il a une patate monstrueuse tout en étant bien détaillé :)

Un vrai bonheur, mais fatiguant à l'écoute prolongée certainement en raison de ses haut medium bien présents.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

drahtaar a écrit :Il me semble que Mike d'Headfonia avait essayé un Hifiman avec l'edition 8
Ah oui ! Merci. Tres intéressant.
Ca me refroidit un peu d'ailleurs d'ailleurs cette histoire de sibilance
davidsylvian38 a écrit :Si tu es patient d'ici quelques semaines je pourrai brancher l'édition 10 sur mon HM-801
Patient... C'est pas trop mon genre, malgrè moi :$
Par contre j'aurai plaisir a lire l'impression que te feras l'association de ces deux produits

Je vais appeler une ou deux boutiques et voir si je peux venir essayer quelques casques ouverts avec le HM-801 demain. J'avais aussi en vue le Sennheiser HD800. Je voudrai vraiment écouter ce que ca donnerai comme son.
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Petit Hors sujet, je vais bientôt déposer mon ampli ALO RX MKII en vente sur le site... j'attends la fin de la vente du ALO en cours pour ne pas perturber...
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bonsoir,

J'aurai d'ici quelques semaines terminé un test de l'édition 10. Quant à la sibilence elle provient d'une mauvaise conception des pads. Avec les nouveaux pads, la sibilence se ressent encore
légèrement mais uniquement sur les enregistrements portés sur le médium/aigu.
Une fois ce problème résolut, sans trop en dire, ce casque est incroyable.
Dans la famille des éditions il est assurément au dessus du 9 et du 8 (et pourtant je possède l'édition 9 que j'apprécie beaucoup).
J'ajoute qu'il fonctionne vraiment bien avec des amplis tubes. Sur le Balancing Act il est magique.
Pour la publication d'un test sur l'édition 8 drahtaar pour ma part avec grand plaisir. C'est véritablement un casque doté de très grandes qualités, un vrai petit bijou.

PS : Bigtonio tu as auditionné l'édition 9, pas le 10.
Répondre

Revenir à « HiFiman »