![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Poiur moi le cable idéal, est celui qui n'existera plus. je suis pour le tout en wifi et équivalent a venir.
Pour le courant electrique, on aura l'induction
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
J'imagine que ça n'est pas soudé, ça doit être rempli à raz borddavidsylvian38 a écrit :Pour les liquid métal une question m'interpelle si tu désoudes les RCA, tu te retrouves avec une flaque à tes pieds
Pour moi aussi c'était une blague le mercure. C'est affreusement toxique à court terme, très polluant à moyen terme (de là à le mettre dans un câble de douche : sans commentairedobiwan a écrit :J'avoue que j'ai dit liquide en pensant au mercure, mais après... j'ai réfléchi, et j'imagine le mal que peut faire ce genre de saleté jeté dans la nature... ça vaut pas le coup de risquer ça juste pour le "look"
Mais c'est pour les enceintes... est ce qu'un câble enceinte fonctionne aussi pour un câble de modulation ??
AMHA tu peux utiliser quasi n'importe quel câble du commerce pour faire un câble de modulation. Après payer 5€ le mètre pour un truc qui risque d'abimer les embases femelles sur tes appareil je vois pas des masses l'intérêt. Surtout que si tu mets une grosse section tu augmente la capacité parasite.dobiwan a écrit : Mais c'est pour les enceintes... est ce qu'un câble enceinte fonctionne aussi pour un câble de modulation ??
warf ! ça c'est du défiGwendal a écrit :ah ba oui c'est mieux avec le type de prise
du HDMI au deux bouts.
Pourtant il me semble que c'est l'inverse. Les câbles plats comme les dynavox présentés plus haut sont conçus en priorité pour l'intégration des câbles d'enceintes dans l'habitat. Les câbles d'enceintes n'ont fondamentalement pas besoin de protections EMI à l'inverse des câbles de modulation il me semble, principalement du fait des différences de grandeurs électriques qui circulent dans ces deux types de câbles.charlo89 a écrit :pour le câble plat, l'isolation:0 et surtout il n'y a que 2 brins, donc pas de masses. Mais c'est jolieje m'en ferais un juste pour l’esthétique (comme tout les câble de modulation d'ailleurs) Pour la corrosion, je pense pas car le cuivre ne doit pas etre a l'aire libre, je pense qu'il est recouvert de plastique