Le topic du LCD-2/LCD-3

kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Gort'h a écrit :
alphatak a écrit :Ils sortent un mkII pour seulement ça ?  :8
Et pour changer la couleur du capot aussi.  :DD
Effectivement c'est assez surprenant. Sans compter le poids qui est de 2KG de moins pour le MKII.
J'ai topé un MKI et je pense que ce sera très bien.
Tous ceux qui ont eu les 2 n'ont pas vraiment entendu de différence.
Mais surtout pouvoir économiser 30 à 40% ce n'est pas négligeable :lol:.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Quid du Ragnarok vs. Taurus ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
kazcou

Message par kazcou »

alphatak a écrit :Quid du Ragnarok vs. Taurus ?
Taurus si tu aimes les ampli transparents.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
alphatak

Message par alphatak »

Il est "opaque" de quelle manière, le Rag ? :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

C'est pas plutôt "transparent", par opposition à "coloré" ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
alphatak

Message par alphatak »

C'était une blague, Butch, juste pour voir qui allait me prendre pour un con. Merci à toi... :mrgreen:
Cela étant, la question reste posée...
Mesures et EQ
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gort'h »

kazcou a écrit :
Gort'h a écrit :
alphatak a écrit :Ils sortent un mkII pour seulement ça ?  :8
Et pour changer la couleur du capot aussi.  :DD
Effectivement c'est assez surprenant. Sans compter le poids qui est de 2KG de moins pour le MKII.
J'ai topé un MKI et je pense que ce sera très bien.
Tous ceux qui ont eu les 2 n'ont pas vraiment entendu de différence.
Mais surtout pouvoir économiser 30 à 40% ce n'est pas négligeable  :lol:.
De toutes façons je vois peu de MKII et en plus comme tu le dis il est plus cher.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Chemichti a écrit :
Genius753 a écrit :Mon lcd-2f tournai plutot bien sur mon cavalli...un poil piquant en haut mais il faut dire que j etais avec un cable en argent pur ce qui n arrange rien
Je l ai essayer sur un oppo ha-1 avec un cable cuivre de chez forza, j ai detesté!!!
l impression que le son etait voilé, terne et manquant de rapidité et de precision pour mon style musical...j avais l occase il y a 6 mois d acquerir oppo et lcd-2f,j ai laisser le ha-1 que j avais a un super prix sans hesité...
Il parait que le lcd-2f match fort sur les audio gd type nfb 28...

Tu l'avais essayé sur la sortie casque jack 6,35 ou xlr?

Sur la sortie xlr, la puissance de l'Oppo est trop grande pour le LCD2f (mais va comme un gant au HD650!)
Sur l'ampli Cyrus plus adaptateur, c'était aussi teop puissant en volume, sans le régulateur de volume Palmer ajouté...Mais depuis, les réglages étant plus fins, cela va bien

Je l ai essayer sur les 2 sorties...en 6,35 avec le cable d origine et sur le xlr avec le forza...avec l un ou l autre l impression d etre sous cloche etait omnipresente.
A l epoque mon retour avait surpris darktorres car pour lui lcd-2f et oppo fesait un bon mariage...
personnellement j ai trouver le casque moins bien driver par mon pauvre dpx1 mais le son me paraissait plus clear et le revendeur du casque a ete choquer d etendre ce son sortir de son casque sur un pauvre dap,en asymetrique qui plus est!avec un pauvre adaptateur.
Donc j ai revendu le cable pour me financer mon toxic poison argent.
Pour moi il manquait cruellement d ouverture et je me suis di que le cable argent ameliorai ce phenomene...une fois passé sur le cavalli et le stoner acoustics,meme avec son cable stock,ya absolument pas photo le casque s est aéré et ouvert immediatement...
Le mariage de la puce sabre et du cavalli sur le lcd-2f c etait juste superbe!!!juste un poil piquant en haut mais audible...le cable forza que j ai revendu aurait peut etre ameliorer la chose...
La j attend un lcd-3f que je vais marier au meme set histoire de voir le gap comparé au 2f...
Je vais comparer plusieur type de cable pour voir les variations que sa amene et voir ce qui me conviendrai le mieu,donc les cables qui me donneront pas satisfaction irons dans les PA...hate d avoir mon casque...
Plus tard je me laisserai bien tenter par un audio gd nfb 27h ou master parcontre je n ai jamais posé l oreille sur la puce 1704...sa m intrigue...
Dap : Hiby r3ii / Hiby R6 2020 / Astell & kern Kann Cube
Dac : Stoner acoustic EGD / Questyle M15 / SMSL DO400
Ampli : Cavalli liquid carbon / SMSL DO400 / Ray Samuel SR71B
IEM : Campfire audio Solaris OG / HiSenior MEGA5EST
Casques : Final audio Sonorous VI / Audeze LCD2F / Audeze LCD3F/ Hifiman HE500/ ZMF Verité open
Gort'h

Message par Gort'h »

Taurus reçu ce soir. En cours de test.
Bon si le Lake People est loin de démériter, le Taurus le surpasse sur tous les points. Plus de muscles pour emmener le LCD-3.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Gort'h

Message par Gort'h »

Je confirme l'excellent mariage entre le Taurus et le LCD-3. Le casque est transcendé. Ca descend plus bas et plus fortement, le medium gagne en réalisme et l'aigu a plus d'extension.
Je considère ce casque doux mais pas mat et surtout pas bouché. L'aigu ne monte pas aussi haut que sur mon Sonorous ou sur ma chaîne mais c'est loin d'être gênant à mon oreille.
La scène sonore est moins frontale également. Elle s'étend plus derrière la tête notamment.
Set Nomade
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Cc les tniens,

Petite question,j ai lu tous le fil lais il y a tres longtemps et je ne sais pas si certains d entre vous en ont parler mais j aimerais savoir ou je pourrait trouver des pads vegan pour un lcd-3f??
Merci pour votre rep
Casques : Final audio Sonorous VI / Audeze LCD2F / Audeze LCD3F/ Hifiman HE500/ ZMF Verité open
cocolinho

Message par cocolinho »

Je viens d'en commander pour mon hifiman
Pas des masses de solution...
-Site Audeze 80usd et frais de port très correct. J'avais fais la simulation ça revient à 90e mais Quid de la douane mais comme c'est avec usps lent ça devrait passer
-adorama aux usa. Pas cher usd63 mais livraison express seulement donc cher et douane assurée
-option shipito : achat sur adorama ou bhphotovideo où c'est le moins cher
En EU : seul audiosanctuary vaut le coup :75 livres et port très raisonnable : 92e en tout via PayPal, Dispo sous 7j

J'ai commandé les miens sur le site anglais donc.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

cocolinho a écrit :Je viens d'en commander pour mon hifiman
Pas des masses de solution...
-Site Audeze 80usd et frais de port très correct. J'avais fais la simulation ça revient à 90e mais  Quid de la douane mais comme c'est avec usps lent ça devrait passer
-adorama aux usa.  Pas cher usd63 mais  livraison express seulement donc cher et douane assurée
-option shipito : achat sur adorama ou bhphotovideo où c'est le moins cher
En EU : seul audiosanctuary vaut le coup :75 livres et port très raisonnable : 92e en tout via PayPal,  Dispo sous 7j

J'ai commandé les miens sur le site anglais donc.
Ok parfait merci pour l info!je vais les prendre en angleterre alors...
Drizzt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Drizzt »

Futur nouveau possesseur du 3 non fazor ici. Il me tarde de comparer ça avec son petit frère et le vénérable HD650, j'ose espérer une meilleure articulation que les deux autres dans le haut du spectre sur mon petit lp109 et le petit dac sabre9018 hifimediy, assez analytique.

Et le jour où je gagne au lotto, le taurus pour donner la pleine mesure du lcd 3 :p
cocolinho

Message par cocolinho »

J'ai eu les 3, ça sera le cas
Tu vas te régaler ! C'est le casque le plus transparent que j'ai jamais eu (pour moi = realistique)
:jap:
Répondre

Revenir à « Audeze »