"Bon, je viens d'effectuer un rapide comparo entre mes Blox ANV3SE, mes Sennheiser MX985, mes Dasetn Audio MX1 (car, oui, j'en ai deux paires! 

), les Yuin PK1 de westmat (merci pour le prêt!) et les AKG K319 recâblés de Valentin (que je remercie aussi vive"
super, c'est exactement le comparatif que je cherchais, merci de l'avoir publié ici. 
donc voici mes interrogations : 
 ca veut dire quoi techniquement, gain bas et gain élevé ?  suite à ton comparatif, et en te faisant confiance j'hésite entre les akg 319 et les Yuin Pk1
dans ton test tu dis clairement que les akg sont plus stables et  bien présent sur les graves jusqu'au aigus, contrairement aux yuin qui fait un peu l'impasse sur les basses.
Mais comme j'ai des petites oreilles, je me prendrais bien des yuin malgré tout car il s'agit pas d'avoir mal aux oreilles au bout de 30 min.
Donc voici ta phrase que tu écris au sujet de ton comparatif : "j'ai écouté tout ça sur ma play-list de test (voir signature) et sur mon DX50 sans EQ et en low gain (sauf pour les PK1, fortement impédants, que j'ai testés en gain maximal). "
   Je voudrai savoir si l'histoire du gain (techniquement c'est quoi ?) dont tu parles est en rapport avec l'impédance parce que en faites, mon nouveau balladeur SONY F886 est peut etre trop light pour exploiter une impédance aussi énorme que les 150 ohms des YUIN Pk1 et ils leur faudrait du coup un DAC que j'ai pas donc, est ce que cette inquietude a un rapport avec ton histoire de gains ?
pour info je rebute  pas trop au manque de grave des Yuin parce que j'écoute aussi de la musique classique et il parait qu'ils sont géniaux pour ca, alors je pèse le pour et le contre avec les AKG 319 dont tu dis ceci qui donne aussi vachement envie :
"j'ajouterai qu'ils sont également très rapides. Sur du grindcore, par exemple (Nostromo, "Still Born Prophet"), ils me font entendre des subtilités de jeu de guitares que je ne percevais pas avec les autres oreillettes qui, pour leur part, les "noyaient" un peu dans la masse"
merci de m'avoir lu