davidmolliere a écrit :
Non vraiment ça n’a rien à voir avec un problème de liberté d’expression, le cadeau est un bonus très appréciable mais ça n’est pas la vraie motivation pour moi.
Je suis de ceux qui pensent qu’une review est quelque chose de très lié aux préférences et que quand on est complètement à côté de ses préférences c’est très compliqué de faire une review (outre le fait que là 3 IEM en deux semaines c’est très short et écrire les deux premières était déjà un challenge...). Aussi parce qu’on passe (en tout cas moi) plusieurs dizaines d’heures avant d’en écrire une donc aimer la signature, c’est pas mal (je bosse à côté j’ai des enfants et je fais ça sans monétisation ni blog et au final à part les U9 et une réduction sur les F7 j’ai jamais rien obtenu...).
J’aurai pu dans l’absolu écrire une review avec une note à 2 étoiles, expliquant que la signature est saturée de basse, trop dark et que c’est trop bouché pour moi
En tout cas je salue à nouveau ta transparence avec nous sur Tellement Nomade en venant parler du fait que tu n'as pas voulu écrire cette review négative sur les U4 et sur le fait que la marque t'ai offert des U9 en cadeau pour avoir écrit les reviews sur ce tour. Si on avait cette transparence là dans tous les tests et reviews du web audiophile, on y verrait bien plus clair sur leurs contenus (conscient ou inconscient, ça peut jouer).
A titre personnel, j'aurai aimé lire cette review. J'ai conscience que - comme tu le dis - ça aurait été la plus difficile à écrire, pour plusieurs raisons (difficile d'écrire sur un truc qui ne nous passionne pas, difficile de dire du mal d'un prêt + cadeau, délai super short), mais c'est le jeu, quand on accepte de faire des tests/reviews. Intéressant de connaitre l'envers du décor, donc à nouveau merci pour le partage du background de ce style de tour-reviews.
Concernant le délai trop court, intras bons ou mauvais, c'est surement volontaire de la part de la marque et logique de leur point de vue marketing : ça permet d'engranger bien plus de reviews (positives) en très peu de temps et à moindre frais, pour eux ça se tient. Même si ça donne de grosses contraintes pour les testeurs...
Dernière petite question : les autres participants n'ont pas fait état de ce cadeau dans leurs reviews sur HF, on ne sait pas si ça faisait parti des conditions du tour. Tous les testeurs du tour ont eu des U9 à 1300$ en cadeau, à la fin du tour-reviews ou c'est spécifique à toi ? Joli cadeau, je comprends que ça donne envie d'y participer et d'aider la marque, en plus du plaisir de tester 3 nouveaux intras.
...
Et pour revenir au sujet des intras, les U4 ne font pas trop envie vu ce que tu en dis (saturée de basse, trop dark et que c’est trop bouché), moins que les U2 finalement que tu sembles avoir beaucoup plus apprécié. Pour 249$, c'est tentant (en plus ils sont très beaux !). Je vais y réfléchir, c'est dans mes prix... Et je ne sais pas si ça compte vraiment, mais j'adore leur look !
Et ça m'évite les U4, c'est encore mieux niveau budget.