Comment écoutez-vous de la musique

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

J'ai commencé à 13 ans pour ma part :mrgreen: et 2 ans plus tard j'ai bossé toutes les vacances pour me payer du très très bon matos. Ca fait plaisir de voir des jeunes j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

J'suis jeune :D bon pas aussi jeune mais jeune ;)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

tu parles comme un vieux... :lool:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Jusqu’il y a un peu plus de 3 ans, j'écoutais la musique à la radio FM dans la voiture pour passer le temps sur les déplacements voiture.

J'ai décidé de sauter le pas un matin, je me suis équipé en nomade où j'avais vu beaucoup d'avis positifs sur les lecteurs SANSA sur Internet, je n'ai jamais regretté.
Juste fait un upgrade du Clip+ vers le Clip Zip lors de sa sortie aux USA, j'ai importé deux exemplaires du modèle pour en offrir un à la communauté RockBox, pour procéder au portage rapide entre ces deux modèles.
Mais j'écoute de moins en moins en nomade.

Maintenant, après avoir cherché un peu et testé un premier rig sédentaire, j'ai procédé à un gros upgrade.
Presque exclusivement sédentaire depuis 1 an.
Avec une belle collection de casques, un ensemble DAC/ampli/lecteur CD/streamer/NAS dédié qui me plaît et très polyvalent, de la dématérialisation de SHM-CDs et SHM-SACDs, et surtout une chaise de relaxation Gravity Balans pour écouter la musique au possible en position zéro gravité.
:headphone:
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

tu m'en ferais rêver... :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

charlo89 a écrit :J'ai commencé à 13 ans pour ma part :mrgreen: et 2 ans plus tard j'ai bossé toutes les vacances pour me payer du très très bon matos. Ca fait plaisir de voir des jeunes j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup :)
Ahah moi cette été j'ai bossé et investie ma première paye dans un casque avant même de l'avoir reçu ! Content de voir des jeunes comme ça !
Avatar de l’utilisateur
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Message par psp »

Bah j'ai eu mes premières vraies enceintes (les jamo diapason d'or!) à 10 ans que j'avais relié à un ampli pioneer bas de gamme. C'est à cette âge qu'est venu cette passion pour la hifi :D
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Comment t'as fait pour avoir ça à 10 ans ??
Kooka

Message par Kooka »

Zetsubou-sensei a écrit :j'ai importé deux exemplaires du modèle pour en offrir un à la communauté RockBox, pour procéder au portage rapide entre ces deux modèles.
Beau geste :jap:
Zetsubou-sensei a écrit : Avec une belle collection de casques, un ensemble DAC/ampli/lecteur CD/streamer/NAS dédié
Belle équipement en relativement peu de temps ! (H)
Zetsubou-sensei a écrit :et surtout une chaise de relaxation Gravity Balans pour écouter la musique au possible en position zéro gravité.
Je ne connaissais pas. Excellente cette chaise ! (fauteuil ?)
C'est aussi confortable que ça en à l'air ? :drool:
Avatar de l’utilisateur
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Message par psp »

ThunderBolt a écrit :Comment t'as fait pour avoir ça à 10 ans ??
Pour mon grand père, il voulait changer son materiel (pour des infinity delta 40) , il est plus orienté HC, du coup il m'a gentiment passé ses jamo alto signature (j'adore leurs signature sonore) et j'ai acheté un ampli pioneer d'occaz dans un magasin cash ;-/
Mon père et mon grand père on de bons système hifi et aiment le bon son donc sa aide (mais 90 pour cent de mon système audio (hc et hifi) vient de mon argent ;-/ )
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

kookaburra a écrit :
Zetsubou-sensei a écrit :j'ai importé deux exemplaires du modèle pour en offrir un à la communauté RockBox, pour procéder au portage rapide entre ces deux modèles.
Beau geste  :jap:
Ils sont allés beaucoup plus vite; moins de 10 jours après la réception chez eux, on avait les premières alpha qui débarquaient.
(H)
kookaburra a écrit :
Zetsubou-sensei a écrit : Avec une belle collection de casques, un ensemble DAC/ampli/lecteur CD/streamer/NAS dédié
Belle équipement en relativement peu de temps !  (H)
Merci pour le compliment.
:headphone:
kookaburra a écrit :
Zetsubou-sensei a écrit :et surtout une chaise de relaxation Gravity Balans pour écouter la musique au possible en position zéro gravité.
Je ne connaissais pas. Excellente cette chaise ! (fauteuil ?)
C'est aussi confortable que ça en à l'air ?  :drool:
La première utilisation, tu ne te sens pas bien. C'est arrivé à toutes les personnes chez moi qui l'ont testée.
Dès que tu trouves ton équilibre et que tu es en confiance, c'est incroyable comme sensation.
C'est proche de l'apesanteur et tu te balances légèrement par ta respiration. C'est différent d'un hamac car tu es mieux soutenu dans le dos.
Je dors souvent certaines nuits dedans, ce qui n'est pas pour la paix des ménages.
:P
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

ThunderBolt a écrit :
charlo89 a écrit :J'ai commencé à 13 ans pour ma part :mrgreen: et 2 ans plus tard j'ai bossé toutes les vacances pour me payer du très très bon matos. Ca fait plaisir de voir des jeunes j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup :)
Ahah moi cette été j'ai bossé et investie ma première paye dans un casque avant même de l'avoir reçu ! Content de voir des jeunes comme ça !
J'ai réussi a avoir un job d'été à 15 ans, j'ai dépensé mon salaire le jour même avec un petit baby orpheus :mrgreen: Et là j'ai recommencé, j'ai travailler 2 mois et j'ai encore tout claqué :mrgreen: de tout façon l'audio très haut de gamme ne perd quasiment pas de valeur donc c'est pas une dépense si idiote que ça, dès que j'aurai besoin d'argent pour m'installer mon matos y passera :'(
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Un He 60 à 15 ans :-O
Bah la vie est belle chez certain !
Kooka

Message par Kooka »

Zetsubou-sensei a écrit : La première utilisation, tu ne te sens pas bien. C'est arrivé à toutes les personnes chez moi qui l'ont testée.
Dès que tu trouves ton équilibre et que tu es en confiance, c'est incroyable comme sensation.
C'est proche de l'apesanteur et tu te balances légèrement par ta respiration. C'est différent d'un hamac car tu es mieux soutenu dans le dos.
Je dors souvent certaines nuits dedans, ce qui n'est pas pour la paix des ménages.
:P
J'ai une hernie discale, j'aurai peur d'avoir mal au dos dedans ... comme avec beaucoup de chaises malheureusement !
Faut que j'en teste un à l'occass ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

à la maison, étalé dans le canapé ou plutot vautré :mrgreen: à écouter tout ce passe sous ma souris ou au bureau assis dans mon fauteuil à écouter en général des musiques sans parole mais pas non plus du boomboom car celle-ci m'empeche un peu de me concentrer, l'écoute au bureau est surtout pour m'isoler phoniquement car je suis en open space :@@
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »