[Beta-Test] TNv2

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'suis sur Chrome et ça marche :-S

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

jecr a écrit :Il y a une toute petite flêche, juste au dessus du titre du forum du haut (terres du milieu pour moi), tout à droite.
Mais c'est vrai qu'elle est vraiment toute petite... |-)

yesssssssssss, merci :jap: tout en haut à droite et effectivement minuscule :$ et elle n'est visible que dans l'index du forum
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

pas de sujets actifs :'(

EDIT : en fait, ça défonce :D
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

cpt_caverne a écrit :
Wardormeur a écrit :C'est Style, pas changer de thème, mea culpa. Passez de Hestia à ProBoot
Pour les autres remarques, je ferais une compilation de reponse plus tard :mrgreen:

Pour ma part il s'etait activé tout seul :P

Sinon même remarque qu'au dessus  j'ai bien le style, mais c'est moins lisible & il faut fouiller pour les options   (de posts)
Pareil pour moi, ça s'est mis en place tout seul ce midi. Le peu que j'ai pu voir cette version, je l'ai trouvée très claire mais je ne pouvais malheureusement pas accéder aux différents sujets. Bravo pour tout ce boulot quoi qu'il en soit ! (Y)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Bon, il faut garder en tête que c'est une bêta, comprendre que c'est un thème en pré-production, l'ouvrir à tous permet de recueillir non seulement vos impressions mais aussi de les expliquer. Ayant vu l'alpha avancé au fur et à mesure, y'a déjà un bon boulot qui est fait.

Sinon mon retour complet (ou plutôt ce qui ne va pas):
Page d'accueil
Header : Virer si possible, le contour noir du champ de recherche. Changer la couleur de la police de menus déroulant en noir et adjoindre des petits icônes similaires à ceux présents lorsqu'on clique sur notre pseudo (parce que là c'est vraiment bien léché). Ajouter dans le menu Forum, un Sous-menu reprenant les actions "Voir les messages non lus/actifs, etc." actuellement en haut à droite signaler par une petite flèche.
Bannière : à centrer et à recolorier soit en orange soit dans les tons bleus du forum. Le creux du casque n'est pas transparent mais blanc et l'intérieur de certains lettres.
"Sitemap" : Il faudrait retravailler son rendu, je pensais à un truc du genre :
Image
Forum/sous-forums : possible de signaler dans quel sous-forum le message n'a pas été lu ?
Autre : Ajout de l'ancre pour remonter en haut de la page et augmenter sa visibilité. Le panneau de modération ?
Réponse à un message

Il faut changer le le fond des balises pour le BBCode et "Envoyer & co", Noir sur fond gris foncé c'est pas très lisible. Les smiley ne s'affichent pas et il faut cliquer sur "voir plus de smileys"
http://i.imgur.com/UEyUx3C.png

Page de topic

Titre du topic -> Changer la polic, trouver un moyen de l'harmoniser.
Réduire la taille de la police dans les titres présents dans chaque message, réduire le padding enter les icônes en haut à droit et les justifier à droite complètement. Pour les modos, que les icones soit rouge pour la suppression de message.
Réduire la taille de la police dans les messages cités.
Augmenter la visibilité de la flèche/ancre pointant vers les haut de la page (augmenter la taille et passer la couleur en bleu header ou bleu icône de post).
Passer le fond du bouton "Répondre" en bleu header/font blanc/gris/couleur de contre.
Harmoniser les numéros de page du bas de la page avec ceux du haut (en bas c'est toujorus la box gris foncée).
Box "Aller à" tout en bas, il faut mettre le bouton "Aller" sur la même ligne que le champ de recherche et virée le fond gris foncé.

Voilà en gros.
De manière générale, je suis vraiment content de voir le thème du forum évolué ainsi vers quelque chose de résolument plus moderne, moins chargé et plus agréable. Superbe boulot de la part de wardichou, dreewoochou et les autres choux.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

zekioflo a écrit :Pas aimé pour ma part.
Même si les interface sont pas encore en point ce n'est pas ce que je juge. (Surtout Voir les sujets actifs qui est bien pratique)
Il n'y a selon moi pas assez de séparation et le design me rappelle trop celui des pré-construit que l'on retrouvait à l'époque.
Les sujets actifs sont présents via la fleche, mais seront plus facilement accessibles sur les ecrans disposant de la place. (actuellement près sur la dev, je ferais une màj dans la semaine du thème)
En effet, le thème est responsive, donc mobile-friendly :)
Premières impressions : je trouve la nouvelle présentation moins lisible également .
Sinon même remarque qu'au dessus j'ai bien le style, mais c'est moins lisible
Bon premieres impressions : c'est peu lisible pour moi : on voit mal les topics (absence de séparation ) les sous forums n'apparaissent plus
J'ai un peu de mal à comprendre pour le "peu lisible", des propositions d'ameliorations seraient bienvenues :)
Pour les ss-forums, j'y songe aussi
tinara a écrit :...
Je repondrai plus tard, mais toi t'es totalement buggué niveau CSS :mrgreen:
Image
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

J'ai trouvé ce qui niquait les boutons... C'est mon thème sur mon gestionnaire de fenêtre (elementary-dark) sous Elementary OS. Ça n'a pas beaucoup de sens à mes yeux mais voilà le résultat avec le thème "bright".
http://i.imgur.com/yeVqD7F.png

Vu le nouveau résultat, je trouve que ça fait trop liste de mot lâché dans le vent. Si on peut rajouter un cadre autour de ces élément (si possible des briques légèrement espacés de quelques px blanc). Si j'ai encore un soucis avec mon rendu et que ça existe déjà, laisser tomber, mon OS prend de la drogue.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je pense être tombé sur un bug. Lorsque je suis sur la nouvelle UI et que je clique sur ce sujet Android Danba, il me repasse sur l'ancien thème.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Idem.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Très etrange, c'est un moteur de template et le template viewtopic est bien generé .. Ca pourrait être notre cache serveur qui fait des siennes.. (@Guru?)
Image
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Si ça peut aider à débugger, idem sur le topic DIY T50
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Mis à jour, il reste encore du taff. J'ai notamment redonné accès aux actions de forum sans avoir à derouler la liste. Les prochains sur la liste sont les ss-forums que je vais rerendre accessibles pour les ecrans ayant la place de les afficher
Image
Wardormeur

Message par Wardormeur »

PS : pour le cas où le template ne s'affiche pas, nous ferons un test sur 24h quand on considerera le nouveau thème utilisable en desactivant l'ancien. Si il n'y a plus le soucis, c'est que c'est le cache qui est incapable de garder 2x la même URI, uaquel cas on devra trouver une solution si l'on souhaite avoir des thèmes alternatifs
PSEditSpamless :
les nouveaux posts sont de nouveau en orange comme sur le thème actuel, au lieu de l'alternance blanc/blue sur la version précedente
Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Dans le désordre (super boulot aux dev, je vous tire mon chapeau) :
* Les couleurs passent en fait, mais je suis en plein jour donc je triche. Un mode nuit (avec des couleurs plus sombres) ça serait le pied :)
* Les boutons de mise en page dans la partie réponse ne font pas une seule ligne mais deux, je trouve ça pas très esthétique et efficace, s'il y avait un moyen de les faire plus petits pour qu'ils rentrent tous, ça serait nickel. (idem avec les boutons "voir les nouveaux messages/voir les messages non-lus…).
* Il faudrait inverser le bouton réponse et le bouton réponse rapide, ou mettre les deux côte à côte. Et un peu plus marqués (dans un rectangle à bords arondis bleu comme le bandeau d'en haut par exemple).
* Il faudrait centrer les boutons "Sauvergarder le brouillon"/"Aperçu"/"Envoyer".
* Il faudrait centrer la bannière TN, ça serait plus esthétique.
* Quand on reçoit un nouveau message, serait-ce possible d'avoir l'item en haut à droite avec notre pseudo passer du bleu au rouge ? (pour remplacer l'énorme message indiquant des MP non lus)
* La police de citation est beaucoup trop grosse, pourquoi ne pas garder la même que celle des posts ?
* J'ai plus de mal à repérer les topics dont je n'ai pas lu tous les messages qu'avant, c'est possible de remettre un logo plus voyant (rouge/bleu selon si c'est lu ou pas) ?
* Penser à changer le logo TN qui apparaît à gauche du nom d'un onglet (et mettre le nouveau casque)

Pour le moment, ce sont mes quelques suggestions, l'ensemble est très réussi je trouve.

(Ah si, pour la réponse rapide, ajouter trois boutons , et [/u] c'est possible ?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

<3 Ward, Dreewoo, Gourou
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Archives »