Le topic du HD800/ HD800S

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Allez des news.
Mon ensemble teac tourne depuis 2 jours maintenant, et croyez moi il a chauffé car j'ai déjà passé du temps dessus... :loool:
Alors tout d'abord j'avoue avoir été déçu. C'est à dire que c'est pas tout les jours que j'arrive à me payer un ensemble de cette qualité. Même si il y a surement mieux pour ma par je suis déjà à un haut niveau.
Donc au début il me semblait qu'il manquait quelque chose, sans arrivé à le définir. Mais très vite je me suis rendu compte que non, il ne manquait justement rien. C'est une écoute très neutre, très fluide, sans rajout. Moi qui est l'habitude du son assez chaud avec l'audio gd et les ampli à tube je dois avoir pris l'habitude d'une certaine coloration du son.
Je me suis rapidement fait à cette nouvelle écoute, en fait tout passe avec un naturel sensationnel. Quel pureté didiou... Les aiguës sont très très bien maitrisés, c'est jamais fatiguant, pour les basses ça tape quand ça doit tapé et rhaaaa les voix... Sur certains disques ça en est hypnotisant. Et le soudstage est parfait à mon gout.
J'en arrive à oublié que j'écoute la musique au casque, c'est la 1re fois que je ressent ça.
Bref après un moment de doute où je m'étais dis que j'avais fait une connerie je suis aux anges...
C'est vraiment un beau mariage. :headphone:
Sinon la qualité est bien sur au rendez vous. C'est très bien construit, ça respire la qualité.
Mon ensemble est dépareillé puisque j'ai eu une bonne okaz sur chacun d'entre eux. Je pensais par la suite mettre une annonce pour en échanger un des 2 mais finalement je ne trouve pas ça choquant...

Une petite photo prise à la va vite avec mon vieux smartphone, j'essaierai d'en faire d'autre plus sympa...

Image

Sorrodje sympa ton installation, l'ampli à tube est vraiment joli et donne de suite envie de l'écouter... (Y)
Et le câble a l'air très sympa... Surement mon prochain changement également pour avoir un câble plus court...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :
Sorrodje sympa ton installation, l'ampli à tube est vraiment joli et donne de suite envie de l'écouter... (Y)
Et le câble a l'air très sympa... Surement mon prochain changement également pour avoir un câble plus court...
Merci :jap:

Bah sincèrment j'aimerais beaucoup que des habitués de systèmes plus cotés puissent me donner leur opinion sur mon rig. Vu de ma fenêtre, je ne ressens pas de manque me poussant à changer mais sans point de comparaison, je ne sais pas si je loupe quelque chose ou pas. J'aime autant le Corda Jazz que le MG Head d'ailleurs même si au final mon HD800 est plus souvent connecté à ce dernier.

J'en saurai peut-être plus après mes essais et le meeting de ce WE :headphone: .

Il est bien joli ce stack TEAC en tous cas. :levit:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Tu vas pouvoir le tester sur quel ampli ?
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Tu vas pouvoir le tester sur quel ampli ?
TEAC DAC + AMPLI
HDVD800 ou 600
Trafomatic Head one
Canor TP10

Et j'emmène avoir moi mon systeme complet pour avoir la comparaison et le mettre à dispo en écoute l'après midi au meeting.

Je me fais une joie à l'idée de ce samedi :mrgreen: .. Ecoute "sérieuse" le matin et papotage avec pleins de gens à découvrir l'après midi
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ha oui tu va pouvoir le tester sur du lourd. J'ai hâte d'avoir ton avis... Tu vas bien t'éclater... (Y)
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Ha oui tu va pouvoir le tester sur du lourd. J'ai hâte d'avoir ton avis... Tu vas bien t'éclater...  (Y)
Ouais, en plus on y sera avec Fabaaroan qui je crois ne connait pas plus que ça le HD800 . Donc ça fait une paire d'oreilles neutre pour partager des opinions ;-/ .. Au meeting de l'après midi j'aurais des feedbacks variés sur mon système actuel je pense.

Bref oui je vais bien profiter 8-D
DAC RME ADI2 pro

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Sorrodje a écrit :
kristo13 a écrit :Ha oui tu va pouvoir le tester sur du lourd. J'ai hâte d'avoir ton avis... Tu vas bien t'éclater...  (Y)
Ouais, en plus on y sera avec Fabaaroan qui je crois ne connait pas plus que ça le HD800 . Donc ça fait une paire d'oreilles neutre pour partager  des opinions   ;-/  .. Au meeting de l'après midi j'aurais des feedbacks variés sur mon système actuel je pense.

Bref oui je vais bien profiter  8-D
J'ai hâte d'y être....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

et moi qui ne peut pas, je vous envie.. :(
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Oui moi aussi... :(
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Au fait Kristo13, je peux te rajouter dans la listes des HD800 users du début du topic ? :headphone:
DAC RME ADI2 pro

leclochard
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par leclochard »

Merci pour ton retour Kristo, ton ensemble semble te donner beaucoup de plaisir. J'ai eu une seconde d'étonnement en lisant que tu étais déçu, fort heureusement tu as pris du recul.

Sorrodje: tu vas passer ton HD800 sur quasiment tous les amplis du moment. Votre retour sera très interessant. Bons moments en perspective.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Oui c'est une autre écoute. Maintenant je prend un pied énorme... :headphone: :headphone: :headphone:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
leclochard

Message par leclochard »

Tu écoutes quels styles musicaux sur ton HD800?
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Sorrodje a écrit :Au fait Kristo13, je peux te rajouter dans la listes des HD800 users du début du topic ?  :headphone:
Ho oui oui oui... (Y)(Y)
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

leclochard a écrit :Tu écoutes quels styles musicaux sur ton HD800?
Pas mal de jazz, surtout vocale, du blues, variétés françaises et rock style Dire Straits ou les Stones. Big fan de Brel et Bowie par exemple...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « Sennheiser »