Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Pas encore achetés mais en cours... 2 câbles secteur : 0,5 m et 1 m chez http://www.atlhifi.com.
Je vais tester car si le câble de base coûte 50€, il est censé utiliser 2 connecteurs Oyaide (Shucko et IEC) qui sont déjà à 200€ l'ensemble sur d'autres sites bien connus.. :8
Fake ???
Je teste ! :P

https://www.atlhifi.com/shop/audio-cabl ... onnectors/
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Juste pour ma gouverne ça change quoi un bon câble secteur par rapport à un standard sur l’ecoute?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Popof94 a écrit :Juste pour ma gouverne ça change quoi un bon câble secteur par rapport à un standard sur l’ecoute?
Pas grand chose.. sauf si on y crois !! :lool:
C'est pour ça que je me limite à un minimum. câbles et connecteurs de qualité avec un filtre Bada acheté, il y a 5 ans.
Entre le CPL , la wifi et tous les retours (ex: alimentation des spots de salle de bain qui perturbaient le CPL), un minimum permet d'assurer un peu de transparence.
Ensuite, pas mal d'électroniques de haut niveau prévoit un nettoyage. Ex; iFi Audio et ses alimentations ou "purifer".
Mais même chez des fournisseurs à priori sérieux, on peut aller loin !! 8-D

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-s ... -9479.html
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Popof94

Message par Popof94 »

Il vaut donc mieux ne pas y croire, ça m’arrange :loool:

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

nouveau vélo électrique pour vélotaf et paf ...

9706

rabortx chargeur
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Choli :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par sundust »

zaurux a écrit :
Popof94 a écrit :Juste pour ma gouverne ça change quoi un bon câble secteur par rapport à un standard sur l’ecoute?
Pas grand chose.. sauf si on y crois !!  :lool:
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour en avoir testé quelques uns (pas a 2000€ soit... :-. ) et bien y a un gap entre le câble de base et ceux que j ai fini par installer sur mon système sédentaire. l'ampli semblait bouché et traînard avant et bien plus dynamique et ouvert après. Apres en fonction des câbles testé ça jouait sur différente partie du spectre (subtil mais très audible) et amenait de la matière et/ou du corps.
Apres le gap entre le câble a 200€ et 2000€ ça je ne sais pas, j ai jamais testé, mais je n ai pas non plus un système qui le nécessite. Idem pour mes câbles de modulation... mais ce n est que mon humble avis :$
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Popof94

Message par Popof94 »

Câble secteur j’ai du mal à comprendre par quel miracle ça améliore le résultat audible. Après, pourquoi pas.

Et le reste ici:

sundust

Message par sundust »

Popof94 a écrit :Câble secteur j’ai du mal à comprendre par quel miracle ça améliore le résultat audible. Après, pourquoi pas.
Je ne fait que donner mon avis après des écoutes que j ai faites et des tests mené sur mon installation. Apres j imagine qu il y a des explications techniques du fait du transport de courant etc. mais ce n'est pas mon domaine de compétence. Je sais juste que chez moi ça a bien dynamisé mon ampli qui me semblait tout mou et qui en fait s'est avéré plutôt punchy et l'a ouvert aussi. Ensuite au fur et mesure de mon budget j ai traité toute la chaîne (câbles HP, câble moduls) et chaque éléments a un peu plus peaufiné le tout.
Apres encore une fois, il faut testé sur son propre système et traiter toute la chaîne. En tout cas, en ce qui me concerne, juste le fait de commencer par changer le câble alim, ça a été un apport qualitatif sans conteste.
J ai pas mis non plus 2000€ dans le câble et je ne sais pas ce que ça apporterait (ou pas) de plus, j'ai juste acheté un ou deux câbles en seconde main pour tester et ils sont restés en place.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Kooka

Message par Kooka »

sundust a écrit :
Popof94 a écrit :Câble secteur j’ai du mal à comprendre par quel miracle ça améliore le résultat audible. Après, pourquoi pas.
Je ne fait que donner mon avis après des écoutes que j ai faites et des tests mené sur mon installation. Apres j imagine qu il y a des explications techniques du fait du transport de courant etc. mais ce n'est pas mon domaine de compétence.
En théorie, peut-être oui, je ne sais pas non plus. C'est plus la différence pratique, la réalité à l'intérieur des câbles, qui me fait douter, personnellement. Qui y-a-t-il de plus dans les câbles à 2000€ par rapport à ceux à 20-200€ là est la question (mis à part du Marketing à foison)...

https://www.hifi.fr/cable-secteur/1019- ... tainebleau 1600€
Câble secteur Hifi haut de gamme Fontainebleau
Votre système mérite de la tenue, de la vigueur et de la classe. Le câble Fontainebleau s'y emploie. Il apporte une base, une fondation, une structure stable à vos électroniques. Il apporte une énergie continue et repousse les perturbations électriques à des niveaux infimes, permettant une lisibilité parfaite.

Le câble Secteur FONTAINEBLEAU fait la part belle à l’instantanéité, il démultiplie tant les qualités de vos électroniques que vous entrerez dans l’intimité des œuvres. Conçu avec nos technologies et notre savoir-faire, il est déclencheur d’émotions. Les qualités techniques de FONTAINEBLEAU vous emportent vers une musicalité fascinante.
http://absoluecreations.com/product/cab ... ainebleau/
Multibrin cuivre étamé faible capacitance
Section : 3 x2.5mm° + intégrale ARS technologie et Concentrateur
Traitement réduction EMI /RFI
Isolant silicone coton / nylon antistatique / ignifuge.
Fiches Furutech OR pure transmission *pour Absolue Créations.
Rien d'extraordinaire comparé à un câble à 200 balles (mais à part les discours pompeux), mais bon...

Quand on lit le baratin de certaines marques HDG à propos de leurs câbles secteurs on peut légitimement se poser des questions. Si on est obligé d'en faire trop pour faire passer son discours c'est souvent pour cacher autre chose (ici, le peu de différence réelle entre les différents câbles). Ce n'est que mon avis !
Dernière modification par Kooka le 06 févr. 2019 12:51, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Il faudrait que je relise les articles et les dossiers qui en parlent, mais dans les câbles bas de gamme il y aurait de la perte d'énergie entre le diélectrique et le conducteur. Pour faire une analogie, vois ça comme des turbulences pour l'aérodynamique d'une voiture.

Ça ne réglera pas les problèmes de base du courant EDF, mais ça peut empêcher que le câble rajoute de la merde par dessus. Donc théoriquement, c'est toujours ça de pris.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :
Il faudrait que je relise les articles et les dossiers qui en parlent, mais dans les câbles bas de gamme il y aurait de la perte d'énergie entre le diélectrique et le conducteur.  Pour faire une analogie, vois ça comme des turbulences pour l'aérodynamique d'une voiture.

Ça ne réglera pas les problèmes de base du courant EDF, mais ça peut empêcher que le câble rajoute de la merde par dessus. Donc théoriquement, c'est toujours ça de pris.
Des choses qu'un câble MDG ne saurait faire, à 50-200€, qui justifierait les 1500-2000€ de certains câbles ? :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :
Des choses qu'un câble MDG ne saurait faire, à 50-200€, qui justifierait les 1500-2000€ de certains câbles ?  :-?
Non ^^

Souvent y'a pas de justification.

Je disais juste le pourquoi de l'intérêt de changer de câbles.

Mais bien souvent les marques utilisent des faits théorique parfaitement vrai pour vendre leur produit, mais qui s'applique rarement en pratique.

Après je ne dis pas que c'est du placebo non. Entre un câble no name à 10 centimes et un bon câble bien fabriqué je pense qu'il y a une différence palpable.

Maintenant entre un câble à 200€ et un à 2000€. Je n'en sais rien. Je serai tenté de dire qu'il n'y a pas de raison que ça apporte quelque chose, mais beaucoup de monde disent que si. Donc bon... Le mieux est toujours de constater par soi même.
Kooka

Message par Kooka »

Oui tout à fait, l’EDG de mauvaise facture est à éviter. Mais dès que tu tapes dans les câbles bien terminés de marques connues, sans aller dans des budgets extravagants, tu ne dois pas avoir de bien grande différence autre que l’effet psycho-acoustique du prix et du luxe, IMO. Si il justifie la différence de prix pour ceux qui entendent une différence, c’est leur argent donc tout va bien. (Y)
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Des bons site avec des câbles de qualité ? À part audiophonics ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »