Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 897
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Le DIY T2 coûte aussi cher rien que pour les pièces, il faut trouver quelqu'un pour le faire...et c'est du DIY. La finition de folie du BHSE / son look sont aussi des arguments :headphone:
M'enfin, tout ça est loin du HD800 :rouge:

Ali
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Ali-Pacha a écrit :Le DIY T2 coûte aussi cher rien que pour les pièces, il faut trouver quelqu'un pour le faire...et c'est du DIY. La finition de folie du BHSE / son look sont aussi des arguments  :headphone:
M'enfin, tout ça est loin du HD800 :rouge:

Ali
J'ai glissé une question sur le HD800 pour ne pas faire du hors-sujet.

Pour moi le HD800 est techniquement moins bon qu'un SR009, mais à l'écoute tu t’ennuies beaucoup moins.
Et je ne sais pas si le BHSE peut apporter la chaleur qui manque au SR009.

J'attends ton avis sur le sujet ...
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kazcou a écrit :
Sorrodje : pour l'Anaxilus tu l'as collé ?
Nope. le Rug Liner tient sans besoin de coller quoi que ce soit. :jap:

Je comprends ta remarque pour le SR009 vs HD800. Choisir entre les deux est une affaire de préférence AMHA. propreté/neutralité/vitesse avec le SR009 qui est sans aucun doute supérieur techniquement. "Bienvenue dans l'hyperespace" avec le HD800 qui offre son lot d' "hyper experience" de la zique. Je me demande même si les deux approches ne seraient pas complémentaires.

Kazcou , c'est quoi ta source ? ça mérite peut-être que tu t'y penches ? T'as essayé un EQ aussi ?

DZ : RENDS MOI MON HD800 , J'EN PEUX PLUUUUUUS :-O
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Je n'ai pas choisi, des fois il faut savoir être faible pour se faire plaisir.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 897
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

kazcou a écrit :J'ai glissé une question sur le HD800 pour ne pas faire du hors-sujet.
Pour moi le HD800 est techniquement moins bon qu'un SR009, mais à l'écoute tu t’ennuies beaucoup moins.
Et je ne sais pas si le BHSE peut apporter la chaleur qui manque au SR009.
J'attends ton avis sur le sujet ...
Ah ben j'ai l'avis exactement inverse.
Je trouve le HD800 bien plus technique que le SR-009...ce dernier me semble un monstre d'euphonie terriblement "medium-centric" comparé au HD800.
Quant à l'écoute, tout dépend. Effectivement, côté dynamique et impact, le HD800 en donne sensiblement plus, l'écoute est plus rythmée, plus vivante (sauf sur les basses)...mais je la trouve vraiment froide et décharnée en l'état (à savoir sur le petit rig que j'ai utilisé).

Le BHSE est censé fournir l’ultime dynamique / niveau de détails au SR-009, un peu trop sage / policé sur les amplis Stax.
La quête du rig idéal côté HD800 consiste souvent à lui donner de la matière, de l'assise en bas et de l'euphonie sans perdre sa technicité fabuleuse ni adoucir sa dynamique.

Maintenant, je resterai sur ce forum malgré ce désaccord, et j'espère que toi aussi :(l) :mrgreen:

Ali
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ali-Pacha a écrit :
kazcou a écrit : Maintenant, je resterai sur ce forum malgré ce désaccord, et j'espère que toi aussi  :(l)  :mrgreen:

Ali
Putain mais LOL quoi :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Chez shiit en tarif raisonnable pour le hd800 c'est le quel déjà, le Valhalla 2 c'est bien çà ?
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Yep c'est ça ! Ou simplement le petit Vali ( mais le Val2 sera meilleur)
Sorrodje a écrit :
Ali-Pacha a écrit :
kazcou a écrit : Maintenant, je resterai sur ce forum malgré ce désaccord, et j'espère que toi aussi  :(l)  :mrgreen:

Ali
Putain mais LOL quoi  :loool:
Filez vos audiogrammes pour savoir qui a raison ! :mrgreen:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

flying baboon a écrit : Filez vos audiogrammes pour savoir qui a raison !  :mrgreen:
on est des gentlmen, on va faire cela plutôt au pistolet  :mrgreen:
Sorrodje a écrit :
Nope. le Rug Liner tient sans besoin de coller quoi que ce soit.  :jap:

Je comprends ta remarque pour le SR009 vs HD800. Choisir entre les deux est une affaire de préférence AMHA.  propreté/neutralité/vitesse avec le SR009 qui est sans aucun doute supérieur techniquement. "Bienvenue dans l'hyperespace" avec le HD800 qui offre son lot d' "hyper experience" de la zique. Je me demande même si les deux approches ne seraient pas complémentaires.

Kazcou , c'est quoi ta source ? ça mérite peut-être que tu t'y penches ?  T'as essayé un EQ aussi ?

DZ : RENDS MOI MON HD800 , J'EN PEUX PLUUUUUUS  :-O
Merci pour ta réponse, je me voyais mal collé un truc sur mon hd800.

Pour l'instant j'ai un LKS MH DA003, mais je vais récupérer u AGD M7 et essayer de finir mon Soekris DAM1021.
EQ c'est bien, mais je vais vouloir le faire pour chaque morceau et pour moi c'est un truc à me dégouter de la musique.
Ali-Pacha a écrit :Ah ben j'ai l'avis exactement inverse.
Je trouve le HD800 bien plus technique que le SR-009...ce dernier me semble un monstre d'euphonie terriblement "medium-centric" comparé au HD800.
Quant à l'écoute, tout dépend. Effectivement, côté dynamique et impact, le HD800 en donne sensiblement plus, l'écoute est plus rythmée, plus vivante (sauf sur les basses)...mais je la trouve vraiment froide et décharnée en l'état (à savoir sur le petit rig que j'ai utilisé).

Le BHSE est censé fournir l’ultime dynamique / niveau de détails au SR-009, un peu trop sage / policé sur les amplis Stax.
La quête du rig idéal côté HD800 consiste souvent à lui donner de la matière, de l'assise en bas et de l'euphonie sans perdre sa technicité fabuleuse ni adoucir sa dynamique.

Maintenant, je resterai sur ce forum malgré ce désaccord, et j'espère que toi aussi  :(l)  :mrgreen:
Ali
Je dirai que le SR009 est plus subtile, plus transparent que le HD800.
Il a un meilleur séparation des registre, des basses qui descendent plus et un haut plus poussé.
Niveau détail sur le SR009 on étend tout et des fois on souhaiterait ne pas les entendre.
Le SR009 est plus rapide que le HD800 à cause se sa technologie, ce qui le rend plus réaliste.

Niveau dynamisme pour moi les 2 se valent, mais je pense que ça dépend beaucoup de l'ampli.

Le HD800 est plus vivant : un son plus chaleureux, une spatialisation exceptionnel et une plus grande ouverture que le SR009.

Sinon le HD800 sur un bon ampli a de très bonnes basses, ça peut même sonner comme du bois.

Vu qu'on est pas d'accord, je vais me désinscrire :P
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sorrodje a écrit :DZ : RENDS MOI MON HD800 , J'EN PEUX PLUUUUUUS  :-O
Grrmmmbl... Ce casque me va comme un gant (côté son, je veux dire, car côté confort, pour ma grosse tête, ça ne vaut pas un Beyer).
Sur une source médiocre ou moyenne, il est juste agréable. il m'a rarement paru désagréable, en tout cas, même sur mon combo nomade --- qui est pourtant composé d'un DX50 et d'un clone d'O2: pas vraiment du mid-centric ni de l'indulgent, quoi.
Sur une source d'exception comme un EC445, il est transcendé et acquiert un soundstage qui, comme je l'ai dit ailleurs, fut pour moi une expérience exceptionnelle. J'ai enfin pu écouter, réellement, ce qu'était une 3D holographique.
Il a une signature claire, ses basses manquent de corps (excusez-moi d'aligner ainsi ce qui doit être, pour vous tous qui participez à ce topic, une série de trivialités; veuillez plutôt les prendre comme un humble témoignage de ma part). Elles sont très texturées, c'est sûr, mais souffrent quand même d'un certain défaut de chair, de présence. Maintenant, cela ne m'a pas gêné plus que ça car le rendu fréquentiel de l'HD800 est d'une cohérence que je trouve quasi sans faille, avec une fluidité remarquable entre les registres. Les graves participent eux-mêmes de la clarté générale. Ils auraient l'impact monolithique des basses d'un Audeze, cela jurerait avec le reste. Non: là elles sont simplement exactes, dans le ton et savent se montrer immersives quand il le faut. (Je peux en témoigner: je viens de visionner American Sniper sur l'HD800 et je n'ai franchement pas eu l'impression d'être ailleurs pendant les combats: on me tirait dessus aussi.)
Signature claire, donc, mais restitution naturelle, sans crispation ni métalléité, du moins sur une source correcte. Mon Project Starlight équipé d'une lampe ECC81 Telefunken et de quatre JRC4556 (puissance et aération, en quelque sorte, dynamisme et clarté) en est une et, sans parvenir à tirer du Senn tout ce dont il est capable --- très loin de là --- il a su en faire pour moi un compagnon que je n'avais pas envie de quitter. Pendant que l'HD800 était à la maison, en tout cas, je n'ai pas eu envie de recoiffer ni mon SRH940 ni mon DT990 250 ohms, deux casques qui pourtant, d'après certains (notre camarade Benjisun et Dalethorn, pour ne pas les nommer), auraient une signature qui ressembleraient à la sienne... Le DT990 250 ohms a une sonorité plus lourde, nettement moins raffinée dans son sens du détail, et le SRH940 bien plus de raideur dans le détourage et moins de souplesse dans l'enchaînement des registres.
Bref, j'aime beaucoup cet HD800 (Benjisun me l'avait prédit depuis longtemps...) même si (ou parce que?) il est très exigeant sur la source dont il révèle toutes les limitations (la chaleur un peu lourde du Vali de Schiit par exemple, son soundstage curieusement étriqué latéralement pour un ampli à tubes...)

Au terme de ce fantastique prêt dont je te remercie encore mille fois, Sorrodje, le sentiment que je retiens de cette fréquentation de l'HD800, c'est une très grande tendresse: un matos qui apporte autant de lumière, de clarté, d'air, d'ampleur, d'élation, on le laisse repartir comme on saluerait le départ d'un ange.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Un feedback d'autant plus agréable qu'on ressent tout le plaisir que tu as pu avoir à l'écoute :jap:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah ben autant le retour de DZ que celui d'Ali-Pacha me font bien plaisir et ça me fait une récompense sympa pour les prêts. J'apprécie d'autant plus que vos retours ainsi que les impressions de Kazcou, bien que toutes différentes me semble coller très bien avec ce que j'entends de ce casque . :jap:

Oui le Vali est à la fois chaud , rondouillard , imprécis/brouillon ET un peu agressif dans l'aigu. Mais il offre une belle énergie et de la puissance. On s'emmerde pas avec. ça vaut 100 balles et ça en donne pas mal pour ce tarif. J'ai déjà entendu bien moins bon à beaucoup plus cher.

Pour le HD800 , il peut gagner assez considérablement en puissance et corps sur d'autres amplis. sur le HE-9 que j'ai eu au printemps par exemple , j'ai passé un temps certain à comparer HE-6 et HD800 , particulièrement pour le grave et le HD800 rend la main sur l'extension dans l'extrême grave mais offre un meilleur rendu des textures. Evidemment on n'arrivera jamais à la densité et l'épaisseur du son Audeze ;)

@DZ si jamais tu fais la livraison du Vali chez Ali-Pacha, demande lui de te faire écouter (entre autres) le Lambda pro signature.... tu m'en diras des nouvelles... :mrgreen: .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit : Oui le Vali est à la fois chaud , rondouillard , imprécis/brouillon ET un peu agressif dans l'aigu.  Mais il offre une belle énergie et de la puissance. On s'emmerde pas avec. ça vaut 100 balles et ça en donne pas mal pour ce tarif. J'ai déjà entendu bien moins bon à beaucoup plus cher.  
C'est pour ça qu'il va comme un gant au HD650... Ils sont fait pour s'entendre.
;-/
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quand je lis la comparaison entre le sr009 quelque soit ces qualités qui sont reconnu , je ne comprend pas la comparaison ! La mise en œuvre de ce casque coûte un bras, sans parler du prix de base du casque qui le place rien que pour ces raisons dans une autre catégorie .. En ce sens pour moi le HD800 est mieux, avec un ticket à 1500€ / 2000€ tu peux avoir un HD800 et de quoi l'amplifier correctement ! Je suis sûr qu'un petit Audeze Deckard ferai merveille dessus ...


DZ : j'ai exploité violemment le HD800 sur les film, c'est un des aspect souvent négligé dans l'utilisation des casques. Dans cet exercice de ce que j'ai entendu le hd800 n'a pas de concurrent, enfin je pense ... C'est une des raison qui font t qu'à chaque PA de HD800 mon cœur balance hihi !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Darktores a écrit : DZ : j'ai exploité violemment le HD800 sur les film, c'est un des aspect souvent négligé dans l'utilisation des casques. Dans cet exercice de ce que j'ai entendu le hd800 n'a pas de concurrent, enfin je pense ... C'est une des raison qui font t qu'à chaque PA de HD800 mon cœur balance hihi !
Tout à fait d'accord: c'est même à cet usage que je réserve le mien (Y)

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Sennheiser »