Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Custom Art / MassDrop Ei.XX

Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

philk34 a écrit :
Zyg a écrit : Armand09265 si c'est le linum baX sur tes intras ,vire-le et mais un câble stock,le BaX augmente légèrement le niveau de basse(parait-il).
Concernant le bax, voici ce qu'en dit twister sur hf
In my testing of Ei.xx with Stock vs Linum BaX, I'm hearing a definitive level of refinement, especially in retrieval of details.  It even felt like a faint layer of veil was lifted off.
Je l'ai pris aussi mais je n'ai reçu que les stocks pour le moment. Je pourrai comparer.
Le stock,je l'ai viré (aussi)
Je suis passé sur le Thor de Effect Audio (mode "Lune de Miel" en instance) :DD
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Jeromemartin75
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Jeromemartin75 »

A mon tour de faire un 1er retour.
J'ai attendu un long moment avant d'écrire car je ne voulais surtout pas faire un retour précipité. Je n'ai pas l'analyse d'un MrButchi (avec qui j'ai échangé) donc on va être uniquement dans le domaine du ressenti. Mais c'est peut être là l'essentiel au final ;-)

J'ai fait parti du 1er drop de Ei.xx. Je les ai reçu il y a environ 1 mois et demi. Cependant, sur le mois de Décembre j'ai eu peu d'utilisation.
Pour me situer un peu, j'ai démarré (sérieusement) les intras par un Monster et un V-Moda il y a 10 ans, puis je suis passé au SM64 (pas gardé longtemps car détesté), puis au moulé par des Music2 de chez CA.
Pour les moulés j'ai longuement hésité entre Earsonics, 1964ears et CA. Rebuté par les frais douaniers et la hausse du dollar pour les 1964ears, dégouté (le mot est fort sciemment) par les SM64, et attiré par la relation clientèle et la démarche de Piotr, mon choix a basculé vers CA.
Mes M2 furent une très bonne entrée. Trop étroit en scène à mon goût et en manque de "foot taping", je me suis orienté vers le Ei.xx à la lecture des 1ers pré-test. J'avoue que j'avais la boule au ventre car j'aime les basses, mais contenues. Donc je faisais un quite ou double.... J'ai du coup conservé mes M2 en me disant que si j'aimais pas je reviendrai dessus.

Au niveau équipement, câble Linum Music, iPhone 6 Plus avec abonnement Apple Music (ça a son importance), iPod Classic, Fiio Andes et un Starlight de Garage 1217 avec tous pleins de tubes :DD
J'écoute principalement du rock (Foo particulièrement), de l'electro (Bjork, Archive), de la pop (London Grammar), des choses moins "classables" comme du Craig Armstrong et du classique.
Utilisation au bureau (open space) et en nomade (avion essentiellement).
Le fit est parfait comme toujours avec Piotr. Et pourtant j'ai des oreilles très différentes de l'une à l'autre. La qualité des empreintes jouent enormément (Celui à côté de la Place de la Nation à Paris)

Revenons à ce qui nous intéresse le Ei.xx.
Je me suis astreint sur les premières heures à ne pas changer mes réglages ou tubes. Au rage, au désespoir, c'était pas terrible ! :(
Mais ce que je voulais c'est surtout m'habituer l'oreille à cette nouvelle signature.
Je dirais qu'une vingtaine d'heures d'accoutumance ont suffit. Je me suis alors concentré sur mon ampli à tube, et mon iPod.

Une fois des nouveaux réglages acquis. Honnêtement c'est un fossé entre ce que j'ai eu et les Ei.xx. C'est défini (détails) , ça bouge (fun) et c'est large (scène).

Il y a eu 2 révélations pour moi : Saint Cécilia des Foo Fighters. Là le "foot taping" et le "head bagging" furent incontrôlés (dans un avion pour la petit histoire). La seconde est beaucoup plus étonnante : le classique. A la base Piotr vous dira que ce n'est pas fait pour cela. Et bien le réchauffage de la scène est fort agréable. Comparativement à mes M2 on est moins agressif.
Les "live" en général y gagnent énormément en définition et ampleur, y compris sur des enregistrements médiocres qui deviennent écoutables.

D'un point de vue technique, les Ei.xx sont très bien "drivés" par l'iPod classic, alors que ça ne passait pas du tout sans DAC avec les M2. Du coup je délaisse totalement mon Fiio Andes. J'ai essayé une seule fois et mes réglages précédents et ceux de base rendent les Ei.xx irritants dans les aigus.
Sur le Starlight, j'ai fait tourner les tubes. Avec l'iPod, le Mullard et mon 6n6p passe bien. Avec l'iPhone et Apple Music je reviens sur du 6922.
Je n'ai pas essayé réellement les Ei.xx seul avec l'iPhone. C'est de toute façon une combinaison que je ne utiliserai pas au quotidien.

Concernant les basses, je suis encore en apprentissage. Certains titres en souffrent à mon goût mais cela peut venir aussi de mes réglages qui évoluent encore. Toujours est il que j'avoue que je les aime ces basses :PP

Conclusion : excellent upgrade de mon point de vue. Les Ei.xx répondent à 80% de mes envies et besoins. Mes M2 vont être remplacés par les Ei.xx sans regret.

Je voudrai juste revenir sur une comparaison récente qui m'a surpris. Pour moi les SM64 sont très différents des Ei.xx. l'effet "laid back" ou "dark" des SM64 m'a particulièrement déplu. On en avait parlé avec Piotr, et c'est pour moi un étalonnage : ne jamais retrouvé ce type de son. Oui le Ei.xx est basaux mais pas dark. La scène est placé totalement différemment : en avant front pour les Ei.xx, loin derrière en hauteur pour les SM64. l'ampleur est aussi sans commune mesure.
Bref et je le redis à mon goût partir sur des Ei.xx car on apprécie les SM64 c'est faire fausse route.

Allez Joyeux Noël à tous.
Nomade only : iPhone X / Fiio Andes / Custom Art Ei.xx
Office only : Garage 1217 project Starlight avec collection de tubes / Grado RS1i

Out : Earsonics SM64 / Custom Art Music Two / Grado SR80i Moddé
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Wow ! Merci pour ton retour jerome !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par philk34 »

Je me retrouve beaucoup dans ton retour, Jérôme, même si on ne partage pas sur les SM64.

Merci et bonnes fêtes.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Armand09265

Message par Armand09265 »

kookaburra a écrit :Tu peux aussi essayer de les associer à un DAP qui assèche le rendu (DX90 ?)... Ca pourquoi t'aider à plus les apprécier par rapport à tes goûts.
Je suis parti pour un IHIFI960 DC (xueling) :)

Grosse brique au son équilibré à tendance chaude mais au caractère bien trempé d'après Lucius qui le préfère à l'ak120, shanling m3 et consorts de la même gamme..

C'est surtout que je n'avais pas envie de repartir sur un son neutre, certes détaillé mais à tendance montante comme sur mon DX50 qui m'avait bien ennuyé à l'époque peut importe les intras.

En fait ma signature idéale était celle du shozy alien, de la clarté, des details/3d mais surtout quelle dynamique incroyable..
Il faisait tout swinguer mais malheureusement je l'ai vendu car le sensibilité (souffle) et les bugs étaient trop difficiles à gérer.

Je pense qu'à 220€ d'occaz sur la baie j'ai fait le bon choix et une bonne affaire, le produit à une philosophie qui en soi me correspond plus ;)

Je laisserai mes impressions bien sûr (ça arrivera normalement mi-janvier).
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Armand09265

philk34 a écrit :
Zyg a écrit :Attention à l'association avec les daps.
J'ai testé avec (par ordre de prèf sonore)

Ak100 Mk2
F887
Ak100 II
Lotoo paw5000
.
Merci pour l'info. Je pensais le mk2 plus chaud que le II.
J'essaierais bien un dap plus neutre et avec plus de scène sonore.
Je pense que l'association avec le C5 pour retrouver l'effet 3D est à oublier. Iems chauds avec ampli chaud, ça serait du vice.
Zyg a écrit : Armand09265 si c'est le linum baX sur tes intras ,vire-le et mais un câble stock,le BaX augmente légèrement le niveau de basse(parait-il).
Concernant le bax, voici ce qu'en dit twister sur hf
In my testing of Ei.xx with Stock vs Linum BaX, I'm hearing a definitive level of refinement, especially in retrieval of details.  It even felt like a faint layer of veil was lifted off.
Je l'ai pris aussi mais je n'ai reçu que les stocks pour le moment. Je pourrai comparer.
Bah ça me paraissait assez paradoxal pour le Bax, d'un côté plus de clarté/details et de l'autre plus de chaleur..

Je m'étais dis que d'après Twister ça serait toujours mieux en terme de dynamique (touchant pas à la quantité mais à l'impact des basses donc)
et surtout niveau comfort/encombrement puisque je porte des lunettes.

Le câble est quand même super fin du coup je le sens quasiment pas et c'est parfait pour le nomade comme pour la maison.. en 2-pin pour moi (même sans recessed sockets ça me va).

Voilà ;)
Armand09265

MrButchi a écrit :Et ben, pour un premier retour, c'est plein de sagesse armand !
Merci ! ;)
Mais j'en encore à apprendre notamment sur les lectures des courbes.. Ça pourrait m'aider dans mes recherches futures :)
Armand09265

Pour préciser :

Je confirme sur du Blues (Solomon Burke : cry to me, none of us are free) ça passe très bien, c'est quasi parfait en terme de voix et de basses !
Sur une chanson de Birdy je me suis pris une bonne claque aussi :)

Donc même si pour moi la signature à tendance à trop accentuer les basses sur pas mal de mes morceaux en rock surtout, je trouve qu'à contrario sur d'autres genres (Blues, Folk) ils peuvent passer très bien ;)

C'est donc un 50/50 pour moi.
(je laisserai d'autres impressions avec mon nouveau dap, par contre je vais pas changer de câble)
Bonnes fêtes
Armand09265

Je pense être maintenant habitué à la coloration et au final je me rends compte que ça rejoint pas mal l'esprit des im70 en terme de voix, juste un peu moins proche.

C'est donc fun mais pour autant c'est vrai que les basses sur le plan n'empiètent sur les autres registres, ce sur quoi la quantité des basses et le placement gêne le plus c'est le rock imho, sans discréditer les guitares toutefois.

Le fait qu'il isolent très bien et la coloration font en sorte d'apporter un son très doux et homogène, ce qui sur des musiques douces ou sur du blues est très agréable.
On a donc des détails certes mais cette homogénéité apporte de la densité, une densité qui nous plonge dans une bulle et nous immerse dans la musique.

Je pense que je vais aimer ces intras de plus en plus, ça reste trop basseux pour moi mais pour autant c'est pas si loin des im70 sur certains points, je vis donc très bien avec en attendant les prochains précieux :)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J'espère que le 960DC et tes intras te raviront! Sinon, Shozy parle à nouveau de leur nouveau DAP... sans écran, je crois...

Difficile dire dire comment la synergie va fonctionner... Les F111 perdaient des basses avec le 960 quand les Parterre bénéficiaient d'un meilleur rendu avec le 960.

Si 2016 voit autant de Dap apparaître que 2015...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vu sur le FB de CA :
9. Massdrop - Next Massdrop of Ei.xx should take place around end of Jan/ early Feb (this is just an estimate). We are also looking into production options for Ei.xx universal fit for which we received a lot of requests last year.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Je viens d'acheter via les PA, les Ei.XX que je vais renvoyer dans la semaine prochaine pour un remold mais après je voudrais quelques conseilles niveaux entretiens, utilisations et autres car c'est mes premiers Intra moulé, je n'ai pas envie de les abîmes dès les premiers jours.

Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Utiliser l outil de nettoyage après chaque utilisation. Ne pas les chausser juste après la douche ou bien sécher les conduits à fond. Ne pas les faire tomber.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Et le petit sachet anti-humidité dans la boîte où ils vivent leur petite vie.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

LE casque, j'ai pris la mauvaise habitude de poser sur la table mais là, je prendrai soins de ranger sans sa boîte comme je fais avec DX50 après utilisation dehors.

C'est facile à nettoyer?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Custom Art »