L'output impedance a un effet:Ediauphile a écrit : Intéressant !
Quelle est l'influence ( dans les grandes lignes ) de l'impédance de sortie ?
J'avoue que j'en ai déjà entendu parler mais sans jamais vraiment comprendre :diplome:
- sur la linearité de la reponse en fréquence (surtout sur les intras possédant un crossover)
- sur la puissance de sortie en fonction d'une impédance d'entrée donné
Je me permet de linker un post que j'avais deja fait sur l'AK100 :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 379#p96379
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 632#p96632GourouLubrik a écrit :A ma connaissance, il n'y a aucun résultats prévisibles, et ça dependra des casques.
Les grandes lignes sont:
Plus l'impédance est proche de 0 pour l'amplificateur, mieux c'est.
plus l'impédance de sortie est élevé, plus le gain sera variable en fonction de l'impédance d'entrée du casque.
On dit aussi qu'une impédance de sortie elevée est succeptible de créer les "hiss" dans les IEM, ou de mettre le bronx dans les crossovers des IEMs à plusieurs drivers. Je n'ai aucune certitude sur le sujet.
Mr Innerfidelity parle d'une "8X rule", une règle du 8 fois: il faut que l'output impédance soit 8fois inférieur à l'input impédance du casque... 8x22 = 176 ohms...
Sur inearmatters, une impédance de 5.6ohms entraine une note 2/5 ...nwavguy a écrit : GAIN CAN CHANGE WITH DIFFERENT HEADPHONE LOADS: If an amp doesn’t have an output impedance below 2 ohms the gain will change with different loads. The higher the output impedance, the more dramatic the change. For example, an amp with a 120 ohm output impedance with 5X gain at no load, will have only 3.5X gain with 300 ohm headphones and only 0.6X gain with 16 ohm headphones. This is another reason it’s important to know the output impedance.
http://www.inearmatters.net/2012/02/sub ... -amps.html
On considère généralement que pour être tranquille avec n'importe quel casque/écouteur/IEM, il faut que ce soit < 2 ohms.
Une essence STX à ~10 ohms.
Mon ancien AudioGD Fun entre 1.5 et 6 ohms suivant les sources, il était très bon avec les intras...
- Une règle communément admise stipule qu'il faut que l'impedance de sortie soit minimum 8 fois supérieur à l'impédance de sortie.GourouLubrik a écrit :Il vous plaisait pas mon post?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 371#p96371
http://www.head-fi.org/t/630288/the-new ... st_8769610traduction: Une impédence de sortie plus élevée signifie que la réponse en fréquence ne sera pas celle prévue par le constructeur sur les casques à faible impédance, particulièrement ceux dont la courbe d'impédance n'est pas linéaire [NDLR: en fonction de la fréquence].headfi a écrit :Higher output impedance generally means the frequency response will not be as intended by the manufacturer on lower impedance earphones, especially those with nonlinear impedance curves. It could change sig and become less balanced.
ça peut donner un creux dans la réponse en fréquence des basses par exemple.
Comme je disais à Vic, c'est difficile de prédire le résultat, comme je le disais aussi, y'a bien un testeur qui l'a testé sur un AKG 8ohms et qui a visiblement pas entendu de problème...
Ce qui est sur, c'est que c'est une erreur de design grossière et indigne... le reste des mesures est très bon.
- Une autre règle de conception dis qu'il faudrait globalement qu'un ampli casque qui se veut polyvalent ne depasse pas 2 ohms de sortie.
- La dernière règle est que ce n'est pas une science exacte, juste une un ensemble de bonne pratiques de conception et d'apairage pour que ça sonne bien et éviter les écueuils et autres "mauvaises synergies".
Un ampli casque qui dit driver les casque 150-600omhs a généralement une impédance de sortie elevé.
D'après ce que j'ai compris, ça a du sens d'augmenter l'impedance de sortie car ça permet d'obtenir "facilement" une puissance plus forte pour les casques à forte impédance d'entrée.
ça mériterait peut être d'être compléter ou corrigé et de figurer sur le wiki