![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![Image](https://farm3.staticflickr.com/2863/13355012253_a61fd121fc_z.jpg)
![Image](https://farm8.staticflickr.com/7215/13355257734_f1c0f7d9b8_z.jpg)
Nan plus sérieusement, je recherchais:
-Kit 2.0 (pas de 2.1 et encore moins de 5.1)
-Dimensions standard, pas de grosses enceintes monitoring jsais pas quoi
-Pouvant se contenter de ma carte son intégrée moyenne
-100€ max
-trouvables facilement, en gros Amazon quoi
Après avoir lu des dizaines et des dizaines de commentaires et reviews un peu partout sur le net j'ai acheté sur Amazon:
-Creative Inspire T10 - 40€
-Creative Gigaworks T20 - 70€
-Bose Companion 2 - 100€
Il faut maintenant que j'en garde un et que j'en renvoie 2.
1er problème: Les 3 paires ont le même défaut à mes yeux, ou plutôt mes oreilles: un son sourd/bourdonnant aux alentours des 100-150Hz très marqué sur certaines musiques et très désagréable je trouve. En fait je viens de découvrir que cette fréquence m'insupporte presque.
J'ai résolu partiellement le problème en mettant la bande des 125Hz à -5dB sur l'EQ de ma carte son. Cela dit, pour certaines musiques (Par exemple The Siren de Nightwish ou Still Waiting de Sum41) je la baisserais volontiers encore plus. Mais -5dB c'est déjà une variation énorme, non?
Aussi, ça sous-entend que si je branche mes enceintes sur une autre source que mon PC (un baladeur par exemple), faudra que j'applique un EQ à chaque fois, un peu relou...
Mais bon, ai-je vraiment le choix? Y a-t-il des trucs de qualité à moins de 100€ qui ne surgonflent pas les bas mediums pour combler l'absence de vraies basses? J'ai un gros doute après ces 3 achats.
Du coup je pense garder soit les Creative T20 soit les Bose Companion 2 mais le choix n'est pas facile.
Les Creative ont l'avantage d'avoir un potar Bass et Treble utile dans certains cas (mais le potar Bass ne joue pas sur la fréquence qui m'intéresse le plus).
Les mediums sont en avant alors que les aigus coupent un peu court. Le son est parfois plaisant mais pas très naturel.
Les Bose au contraire sont plus basseux, mais les aigus me semblent meilleurs et le son est globalement plus naturel.
Bref, je ne sais pas quoi choisir pour l'instant
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)