Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !

Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

Vic a écrit :Les basses sont denses et corpulentes mais leur attaque est nette et rapide, le sustain des notes est très contrôlé avec une extension mesurée en fin de note, ça ne dépasse pas des contours de l'image haute résolution de la note. Avec ça il y a un haut médium qui selon les enregistrements peut être un peu trop haut dans la justesse ou la douceur que personnellement j'attendrais à ces moments (voix, violons,...), trop sharp pour moi en tout cas.
C'est essentiellement pour ça que je peux comprendre pourquoi on les trouve parfois "dry".
Merci Vic c'est plus clair. Effectivement, dans ce sens c'est un peu sec mais ça ne me gêne pas et avant que tu m'en parle je ne l'avais pas noté. En revanche j'aime beaucoup ce haut médium. C'est l'inverse qui me gêne chez d'autres TOTL. Ça procure de l'ouverture et à mes oreilles ça contribue à l'inverse à un réalisme globale, comme sur les PP8, comme sur les Flamenco ect...Mais tu parles des SE5 et je parles de SE6 ! Je suppose que c'est dans la même veine toutefois. Par contre, j'ai remarqué que les aigus étaient en retrait. C'est dommage...parce qu'on sent bien que l'espace sonore est là, mais cachée. Il y a un vrai recul des aigus qui gagneraient à s'ouvrir un peu comme sur les 2 références que j'ai cités et à libérer cette scène, qu'on profite de cette belle image. J'imagine qu'on peut gagner soit en les passant en acrylique, soit avec le bon câble.

...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Les passer en acrylique ?

A mon avis une folie.

L'acrylique a des caractéristiques audio moins bonnes que le silicone.

Les drivers noyés dans le silicone donnent toujours mieux que suspendu dans une coque vide.

Techniquement, le silicone est toujours supérieur et l'adoption massive de l'acrylique ne se justifie que par le coût puisqu'il est bien plus simple de faire un intra acrylique qu'un intra silicone. Même dans le cas de coques acrylique remplies de silicone....(mais c'est quand même mieux, bien qu'il y ait la facilité de moulage de l'acrylique qui permet de gagner du temps)

Il est par ailleurs impossible d'obtenir le même son d'un acrylique en le passant en silicone alors que l'inverse est possible. Qui peut le plus peut le moins.

La conception tout silicone est bien plus exigeante.
Dernière modification par lordtaylor le 21 déc. 2018 23:01, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Les SE6 sont à mon sens en effet tout aussi secs que les SE5U. C'est assez difficile à expliquer. Les médiums sont très fins, avec une résolution impressionnante mais une texture presque fragile...à l'opposé du son des Togo 334 par exemple. Le son n'est vraiment pas plat, car les basses ont du corps et la scène est très profonde. Mais les Spiral Ear ont toujours eu ce son délicat, aux notes très bien délimité, que l'on peut trouvé sec, fragile. Ça marche encore bien avec le LPG, son extrêmement pechu, mais je pense que c'est plus équilibré avec une source ayant un peu d'épaisseur, comme le WM1Z, ou le (à mon sens) trop epais Cayin N8. Je n'ai pas testé mais avec le LPGT ça doit être très sec et un peu boring.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Vic a écrit :C'est un peu ce que je reproche aux SE5U dans l'idée, même si sec tout seul ne suffit pas à décrire la sonorité, c'est très organique aussi !
Ce que tu ne reprocherais pas au SE5ref par exemple ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Mimouille a écrit :Les SE6 sont à mon sens en effet tout aussi secs que les SE5U. C'est assez difficile à expliquer. Les médiums sont très fins, avec une résolution impressionnante mais une texture presque fragile...à l'opposé du son des Togo 334 par exemple. Le son n'est vraiment pas plat, car les basses ont du corps et la scène est très profonde. Mais les Spiral Ear ont toujours eu ce son délicat, aux notes très bien délimité, que l'on peut trouvé sec, fragile. Ça marche encore bien avec le LPG, son extrêmement pechu, mais je pense que c'est plus équilibré avec une source ayant un peu d'épaisseur, comme le WM1Z, ou le (à mon sens) trop epais Cayin N8. Je n'ai pas testé mais avec le LPGT ça doit être très sec et un peu boring.
Sur le fil du rasoir non ?

Pour moi la meilleure des qualités, la plus difficile à obtenir, car c'est fragile comme équilibre.

Typiquement une qualité que je n'ai pas encore réellement rencontré en "nomadie" (99% des intras que j'ai écouté et que j'écoute, y compris ceux passant pour être les meilleurs, restent schématiques - avec des partis pris souvent très tranchés - et franchement peu nuancés par rapport aux meilleurs systèmes sédentaires "classiques"... je trouve). En tout cas au même niveau que les systèmes sédentaires que je pratique.

Donc, une formule 1 quoi, et peut-être une des rares exceptions à ce constat (en tout cas personnel)...

Mais par conséquent, l'optimisation des mariages devient un art délicat pour tirer le meilleur de l'ensemble de la chaîne.

Normal :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

lordtaylor a écrit :Ce que je comprends c'est que dry pour toi ça veut dire fidèle au Master  :bravo:

On est, de ce que j'en ai entendu, dans un intra absolu et quasi exclave de la source  :soumis:

Quand j'écoute les k10, ils ne sont pas du tout comme ça et arrondissent les angles et sonne bien, évidemment, mais un peu toujours pareil en fait  8-)
C'est tout de même un peu plus compliqué que ça... car comme le dit Mimouille les SE5U sont quelque peu sensibles à la source et celle-ci va aussi avoir un impact sur la rapidité de l'attaque.
Ony a écrit :
Vic a écrit :C'est un peu ce que je reproche aux SE5U dans l'idée, même si sec tout seul ne suffit pas à décrire la sonorité, c'est très organique aussi !
Ce que tu ne reprocherais pas au SE5ref par exemple ?
Très difficile à dire car j'ai passé peu de temps avec les Ref et je n'ai pu les comparer qu'une seule fois aux Ultimate. De mémoire je les trouvais plus mid centric et avec toujours une excellente tension dans le grave, mais avec moins de présence. Pour moi les Ref sont plus dans l'idée que je me fais d'un son neutre sans mise en avant de certains registres, même si avec les 5U la mise en avant des basses est toujours plus subtile qu'avec la majorité des IEMs, qui ne sont pas capables de donner un grave plein sans le mettre excessivement en avant, ils en ont certainement un peu plus que les Ref.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Après tout ça, j'ai donc fait une demande de revenir des SE5+1 custom qui étaient en fait un SE5+2 après inspection, donc 7 drivers, au SE5 Ref d'origine en silicone à Piotr car le tuning et la customisation 7 BA ne permettent pas d'avoir du silicone

Je devrais les avoir d'ici février et je ferai un petit retour dans le topic adéquat... Ce qui me laissera encore un temps de réflexion pour les SE6... L'investissement me parait toujours trop important compte tenu que ça soit non seulement pas revendable car pas reshellable même en acry...Quand bien même on trouverait quelqu'un pour le faire, la casse est légion quand on sort des drivers plongé dans du silicone... C'est ce qui pourrait expliqué les cours prohibitifs du reshell à l'époque chez Spiral Ears et toujours cher pour l'utilisateur propriétaire... La casse ! Et oui. 8-)

Enfin, je dois dire que j'ai quand même l'impression qu'il y a une vraie tendance à entretenir le mystère avec les SE6... et que, même si il croule sous le boulot, ça fait bien peu d'utilisateurs qui ont reçu les intras déclarés ... Pas de vrais feedback pour l'instant !

The headphone list qui met toujours les Spiral Ear 5-Way Ultimate au top de la liste n'en a pas reçu une paire ? ... hum... Très bizarre.

Bref. Bon réveillon à tous !
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par OvO »

Si les SE6 font au moins aussi bien que des SE5U moddés, c'est quoi le risque ? T'achètes pas des customs TOTL pour les revendre ensuite, normalement, mais pour en profiter.

Je reformule (c'était pas clair) : si on achète du matos en pensant à la revente, c'est qu'on est pas prêt à franchir le cap.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Oui tu as raison ! Sauf en cas de pépin de tréso... Ca peut arriver !

Parenthèse :

C'est ce que je me dis... En même temps cette config SE5+2 sonne magnifiquement... Au début je croyais qu'ils étaient allé trop loin sur les aigus je me suis planté... C'était à cause du fit.. après 1 heure d'adaptation avec patafix etc j'ai reussi à avoir et le bon fit, et le seal ET le bon bracage dans le conduit, car ça aussi ça joue !!!

Ne jamais jamais jugé un intra alors qu'on a pas un fit parfait ou 99%... Même avec un seal parfait ça suffit pas, si la canule ne tombe pas bien vers le tympan ça peut tout foirer !

Anyway... Je vais déjà faire ceux là et on verra !

J'attends aussi plus de retour notamment un test the headphone list.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pas sûr que Nick ait réussi à cette fois les obtenir gratuitement, et vu le prix et sa lassitude du moment ce n'est vraiment pas du tout dit qu'il y ait de si tôt une review des SE6 sur theheadphonelist.com.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

C'est l'esprit geek.

Après, des TOTL, il en sort une nouvelle chaque année, aussi.
SE5 modé par CA, ne doit pas courir les rue.
En terme de prix, se5 modé vs Se6, il y a une grosse différence de prix et en sonorité?

Spiral Ears ne propose pas le reshell des SE6?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par OvO »

Des intras qui se prétendent TOTL il en sort tous les ans.

Des vrais TOTL, de la part d'un des constructeurs les plus doués de sa génération, non ça n'arrive pas tous les ans. Comme partout en audio, les hypes naissent et meurent tous les mois. Les vraies références qui apportent une nouveauté et une étape en plus, c'est nettement plus rare. Y'a qu'à voir comment des vieux coucous en casque comme le HE6 continuent de tenir la dragée haute à des flag 3-4x plus chers, preuve s'il en est que finalement le monde audio avance lentement.

Qu'on aime ou pas Greg, les SE5ref à leur sortie avaient quelques années d'avance sur la concurrence, et restent encore de très très beaux intras. Du coup, la sortie de leur "vraie" upgrade les SE6, elle n'est pas courante du tout.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

A Bakdus :

Non il a arrête le reshell au tiers seulement au proprio en cas de changement de morpho...

Après, ce que je me dis c'est que le SE5+2 custom Art est vraiment superbe.... Il peut pas me les faire en sillicone... A moins ce qu'il y arrive ! On sait jamais ! Sinon retour au SE5ref... Mais le SE5+2 c'est apparemment des SE5ulti avec des aigus plus poussés encore.

De ce que j'ai pu écouter des SE6 c'est surtout l'étirement en largeur de l'hologramme et aussi la distance scénique supérieure avec une clarté encore plus poussée...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

lordtaylor a écrit :A Bakdus :

Non il a arrête le reshell au tiers seulement au proprio en cas de changement de morpho...

Après, ce que je me dis c'est que le SE5+2 custom Art est vraiment superbe.... Il peut pas me les faire en sillicone... A moins ce qu'il y arrive ! On sait jamais ! Sinon retour au SE5ref... Mais le SE5+2 c'est apparemment des SE5ulti avec des aigus plus poussés encore.

De ce que j'ai pu écouter des SE6 c'est surtout l'étirement en largeur de l'hologramme et aussi la distance scénique supérieure avec une clarté encore plus poussée...
Faudrait déjà que les SE5Ref et SE5U diffèrent sur ce point, ce qui n'est pas le cas... 8-)
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Il y a très peut de différence entre SE5Ref et SE5U en terme de sonorité?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Spiral Ears »