Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !
Vic, tu ne veux pas m'offrir tes ultimate ? Tu as trop de ciem, je t'aide !
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
En avance les SE5ref...
Ca je veux bien le croire... après je ne sais pas combien différent sont mes SE5+2 mais je peux dire que j'adorais les K10... avant !
Sérieusement, j'ai l'impression que les K10 sonnent ...comment dirais-je... très FM et très compressé façon FM... Alors avec un bon compresseur, mais tout semble beaucoup moins claire, beaucoup moins détaillé, beaucoup moins fin... C'est effrayant !
Sur l' Aria de l' Agrippina de Handel : Col peso del tuo amor (Poppea), c'est tout à fait magistral avec le SE5... avec un espace au dessus de ma tête assez fou, une résolution de malade... Une performance globale qui laisse les K10 loin derrière, sur le bas côté...
C'est fou je reconnais...et oui ça donne envie de sortir le gros chèque pour les SE6.
Ca je veux bien le croire... après je ne sais pas combien différent sont mes SE5+2 mais je peux dire que j'adorais les K10... avant !
Sérieusement, j'ai l'impression que les K10 sonnent ...comment dirais-je... très FM et très compressé façon FM... Alors avec un bon compresseur, mais tout semble beaucoup moins claire, beaucoup moins détaillé, beaucoup moins fin... C'est effrayant !
Sur l' Aria de l' Agrippina de Handel : Col peso del tuo amor (Poppea), c'est tout à fait magistral avec le SE5... avec un espace au dessus de ma tête assez fou, une résolution de malade... Une performance globale qui laisse les K10 loin derrière, sur le bas côté...
C'est fou je reconnais...et oui ça donne envie de sortir le gros chèque pour les SE6.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Même gratuit, c'est pas cher payé pour une telle publicité.Vic a écrit :Pas sûr que Nick ait réussi à cette fois les obtenir gratuitement, et vu le prix et sa lassitude du moment ce n'est vraiment pas du tout dit qu'il y ait de si tôt une review des SE6 sur theheadphonelist.com.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
In confusion, confidence
C'est clair ! Mais cherche-t-il à avoir de la publicité ? J'en doute.
Tout va dépendre du marché qui est visé, dans le cas de SE ça serait plutôt de bouche à oreille entre élitistes. On est très très loin, voire carrément à l’antipode de ce qui est pratiqué chez les marques du grand public. C.f Bose dépense des millions en pub pour vendre autant de QC35 II.Popof94 a écrit :L’exposition médiatique ça a du bon et surtout du moins bon.
Toutefois, vu le prix des SE6 et les inconvénients qui l'accompagnent, ça serait bien d'avoir quelques avis ''pros'' et ''non pros'' avant d'acheter.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est clairement la tactique qui a été retenue, et elle me semble très bonne compte tenu des volumes très faibles qui peuvent être produits.Francky a écrit : Tout va dépendre du marché qui est visé, dans le cas de SE ça serait plutôt de bouche à oreille entre élitistes.
Et évidemment cela entoure le produit d'une aura spéciale, ce qui est évidemment le but.
La question que j'ai pour les (rares) possesseurs de SE6 :
End-game ? Ou pas ?...
Je n'en ai pas l'impression à lire les quelques maigres retours, I am right ?
Attends Dave, je peux reformuler ?
Le end-game existe-il vraiment pour des cinglés comme nous ?
Perso j'ai passé la journée avec les EM10, VE8 et EM64, pour écouter presque les mêmes musiques...
Le end-game existe-il vraiment pour des cinglés comme nous ?
Perso j'ai passé la journée avec les EM10, VE8 et EM64, pour écouter presque les mêmes musiques...
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Pas End Game... Parce que le jeu continue, avec ou sans nous haha..
Je trouve ça un peu fou que crinacle de HF et son TOP Iems soient une ref sans qu'on y trouve Spiral Ears...
Après c'est drôle, j'ai donc mes SE5+2 et j'hésite à revenir au SE5 Ref d'origine bien que j'adore le son... Du coup je suis allé en quête de review sur les REF et je n'ai vraiment pas trouvé grand chose... Il y a en certes mais pas des masses... Après il y a un parallèle qui est fait entre les SE5 ref et le LCD 2 et là ça me fait carrément peur... oui certains disent que les SE5 ref sonnent dark ?
Les SE5+2 que j'ai n'on rien à voir avec le LCD 2 et sonnent encore moins dark...
Apparemment, les ulti change radicalement de signature tout en gardant la pâte de spiral ears...Clarté et résolution...
Quelqu'un peu me dire pour les REF si c'est dark ou pas ? Si oui, même un peu, c'est niet pour moi !
Je trouve ça un peu fou que crinacle de HF et son TOP Iems soient une ref sans qu'on y trouve Spiral Ears...
Après c'est drôle, j'ai donc mes SE5+2 et j'hésite à revenir au SE5 Ref d'origine bien que j'adore le son... Du coup je suis allé en quête de review sur les REF et je n'ai vraiment pas trouvé grand chose... Il y a en certes mais pas des masses... Après il y a un parallèle qui est fait entre les SE5 ref et le LCD 2 et là ça me fait carrément peur... oui certains disent que les SE5 ref sonnent dark ?
Les SE5+2 que j'ai n'on rien à voir avec le LCD 2 et sonnent encore moins dark...
Apparemment, les ulti change radicalement de signature tout en gardant la pâte de spiral ears...Clarté et résolution...
Quelqu'un peu me dire pour les REF si c'est dark ou pas ? Si oui, même un peu, c'est niet pour moi !
Dernière modification par lordtaylor le 31 déc. 2018 13:52, modifié 1 fois.
Bonne question...
@Vic : il me semble que tu as dit que les ref et ulti sonnent différents.
Tu peux nous en dire un peu plus ?
@Vic : il me semble que tu as dit que les ref et ulti sonnent différents.
Tu peux nous en dire un peu plus ?
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
J'ai trouvé la réponse du maître en personne:
"I asked Grzegorz about the differences.
And He replied,
"In a nutshell the main differences between 5-way Ultimate and 5-way Reference are as follows:
5-way Ult is a tad brighter and even closer to neutrality than 5-way Ref (percentage is very small, though, as 5-way Ref is almost in the same ballpark already). They are a bit clearer and even more linear at mids, with even more SPL and extension at the highest registers and a bit more extended soundstage. Thus, overall resolution is also improved somewhat.
Bass remains basically the same as well as the chameleon qualities where monitors adapt and can change layers and sound signature according to recordings.
Another thing to note is internal design improvements and that 5-way Ult should be more compatible with ear anatomy of people with smaller ears (more so than 5-way Ref, but to a degree obviously).""
(source : http://www.just-hifi.com/Review-Spiral- ... 5-104.html )
La différence se joue dans un mouchoir de poche donc. Et j'en reviens donc aux mots de mimouille écoutant mes SE5+2, il a rapidement déclaré :
"On dirait mes SE5 Ultimate avec encore plus d'extensions dans les aigus". Ca se tient.
Je crois que je vais les garder tel qu'ils sont et me passer du silicone tant pis... Ce custom fait des purs miracles sur la profondeur de scène et tout ce qui est reverb, écho, et fond du mixe... C'est dément. jamais entendu ça...
"I asked Grzegorz about the differences.
And He replied,
"In a nutshell the main differences between 5-way Ultimate and 5-way Reference are as follows:
5-way Ult is a tad brighter and even closer to neutrality than 5-way Ref (percentage is very small, though, as 5-way Ref is almost in the same ballpark already). They are a bit clearer and even more linear at mids, with even more SPL and extension at the highest registers and a bit more extended soundstage. Thus, overall resolution is also improved somewhat.
Bass remains basically the same as well as the chameleon qualities where monitors adapt and can change layers and sound signature according to recordings.
Another thing to note is internal design improvements and that 5-way Ult should be more compatible with ear anatomy of people with smaller ears (more so than 5-way Ref, but to a degree obviously).""
(source : http://www.just-hifi.com/Review-Spiral- ... 5-104.html )
La différence se joue dans un mouchoir de poche donc. Et j'en reviens donc aux mots de mimouille écoutant mes SE5+2, il a rapidement déclaré :
"On dirait mes SE5 Ultimate avec encore plus d'extensions dans les aigus". Ca se tient.
Je crois que je vais les garder tel qu'ils sont et me passer du silicone tant pis... Ce custom fait des purs miracles sur la profondeur de scène et tout ce qui est reverb, écho, et fond du mixe... C'est dément. jamais entendu ça...
- DaveStarWalker
Il y a cela sur son fil reddit :lordtaylor a écrit :Pas End Game... Parce que le jeu continue, avec ou sans nous haha..
(...)
Spiral Ears SE5U A+
Et surtout le "détail" :
Mais... je ne sais vraiment pas trop quoi en penser (à la fois le graph... et les commentaires...)
En effet pour les intras que je connais, et qui ont été "mesurés" (vraiment je mets des guillemets car cela pose question ; lire la suite), à la fois les "nouvelles" mesures sont parfois étranges (notamment comparées aux anciennes mesures qu'il avait publiées), mais en outre les notes d'écoute peuvent laisser perplexes.
- Faire ses propres écoutes et ensuite décider de décider ce que l'on décide de décider selon ses propres références et préférences
- Ne pas prendre ce type de classement (Crinacle comme d'autres) comme la Bible ou tout autre ouvrage divin révélé....
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Surtout que le Crinacle dit :
"crinacle
Actual Living Microphone
3 points12 days ago
My ears fit almost any CIEM"
hum hum... Je viens de faire les frais que quelques pourcentages de "bad fit" peut changer la signature,, surtout dans le mauvais sens... Dans mon cas quelque milimètres de vide en haut et c'était pas bon du tout..
Grosse méfiance oui !
"crinacle
Actual Living Microphone
3 points12 days ago
hum hum... Je viens de faire les frais que quelques pourcentages de "bad fit" peut changer la signature,, surtout dans le mauvais sens... Dans mon cas quelque milimètres de vide en haut et c'était pas bon du tout..
Grosse méfiance oui !
- DaveStarWalker
Ben voilà, entre autres choses...lordtaylor a écrit :Surtout que le Crinacle dit :
"crinacle
Actual Living Microphone
3 points12 days ago
Grosse méfiance oui !
Enfin... je ne crois pas être un cas isolé pourtant... mais quand je vois, même (c'est cela le pire !!!..... ) avec un fit parfait dans tous les cas, comment l'écoute est impactée par le tips rolling dans le cas des unis....................................
Et justement, combien de temps il faut pour faire que les choses matchent parfaitement (tu en as d'ailleurs eu une petite idée avec mes Zeus et mes tips d'ailleurs )... alors des écoutes faites vite fait dans les magasins, ou d'unités tiers.... et donc des customs en fit forcé (no comment... ) bref...
Avec les intras, le fit et le seal sont tellement délicats et primordiaux que cela me dépasse...
D'autant que, certes, les goûts peuvent changer, les conditions d'écoute, les mariages, tout ce que l'on veut... mais passer du tout au tout sur un même produit (le cas des Zeus est saisissant)... C'est comme si demain je décrétais que les Fitear 334 sont "bright"...
Donc bon... depuis que je pris connaissance de son fil reddit... j'avoue que j'ai pris bien du recul... avec lui, mais avec tout cela*
* Surtout avec les Zeus dans les oreilles ce matin... du coup, ce type de commentaire semble complètement déplacé, surréaliste même