adhara a écrit :Sauf si tu aimes le changement et que tu as envie de passer sur un nouveau produit.sly_in_the_sky a écrit :Des intras à 1000 euros, encore plus si c'est des moulés de chez ES, tu les garde bien 5 à 10 ans si ce n'est pas plus.... grâce notamment aux "upgrades"...
A moins que tu en aies marre à un moment donné, c'est le genre d'investissement qui dure autant de temps que tu seras passionné, que la marque continue à exister et à proposer l'upgrade.
Tous ça pour dire que depuis que je suis passionné d'audio (depuis tt petit), mes EM6 sont mon meilleur investissement....et je les ai acheté 2 x....
En gros il ne faut pas être atteint de changite aigue.
Pour avoir eu des PL30, GR07, Westone 4 et bientot des RDB V1, je ne les ai gardé pas plus d'un an.
Hormis les PL30 (20 €), tous sont de très bon intra (Westone équilibré, médium charnel. GR07 avec un soundstage énorme) mais voila je me suis lassé à force.
Ce que je fais perso, c'est que j'ai 2 paires d'intras:
Mes EM6 qui me servent de "référence" et que j'essaie de sortir le moins possible, que je couple à mon DX-100.
Une paire que je change selon envie et besoins dans la gamme 400-600 euros pour le pur nomade, couplé avec un bon lecteur moyenne gamme.