Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
C'est vrai que dans une ville que tu connais pas, tu vas en avoir besoin du GPS
Je suppose que tu as emporté tes amplis, dacs et casques... Si ce n'est pas le cas, je veux bien les prendre en pension, et gratuitement en plus
Je suppose que tu as emporté tes amplis, dacs et casques... Si ce n'est pas le cas, je veux bien les prendre en pension, et gratuitement en plus
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
les sorties de fiio et ibasso m'ont montré une chose dont je me doutais depuis un moment:
pour appâter il faut fermer sa gueule et laisser les gens faire leur film dans leur tête.
le fiio a donné toutes les infos possibles depuis le premier jour (options, fonctionnalités, type de rendu, graphs, valeurs techniques de tout, jitter, bruit, etc), infos qui ont étés confirmés par clieos qui l'avait en démo, ils ont envoyé des démos ensuite à plein de monde pour qu'il y ait des retours, le CEO a passé son temps à répondre à toutes les questions honnêtement sur headfi.
en face ibasso a montré une photo d'un dx50 faite par ordinateur avec quelques chiffres à coté et stop.
personne pour vérifier les valeurs, pas de démo, personne pour répondre aux questions, même le prix on l'a connu le jour de la mise en vente.
en 4mois on a ici 22 pages sur du vent et tout le monde pense que c'est un tueur avec zéro info concrète qui permette de le dire (contre 50pages en 2ans à parler du x3).
à lire les posts un peu partout le consensus c'est que le dx50 est mieux que le x3. je ne dis pas que ce soit faux attention! je dis juste que ibasso a gagné une bataille de réputation en faisant ... rien, tendis qu'en face fiio se fait cracher à la figure pour avoir toujours été honnête ou ouvert au dialogue.
tout le monde s'attend a avoir un dx100 à 200$, c'est con mais au fond de nous c'est ce qu'on attend. alors que c'est un dac différent, un ampli différent, un os différent. bref juste aucun rapport avec un dx100.
conclusion, les vendeurs audio ont raison de nous laisser dans le brouillard avec des légendes debilos, et ils ont raison de se battre pour qu'on ait le moins d'info possible. on ne veut pas de la vérité, on veut rêver et être déçu pour rêver d'autre chose.
voila c’était mon coup de gueule, contre nous même.
pour appâter il faut fermer sa gueule et laisser les gens faire leur film dans leur tête.
le fiio a donné toutes les infos possibles depuis le premier jour (options, fonctionnalités, type de rendu, graphs, valeurs techniques de tout, jitter, bruit, etc), infos qui ont étés confirmés par clieos qui l'avait en démo, ils ont envoyé des démos ensuite à plein de monde pour qu'il y ait des retours, le CEO a passé son temps à répondre à toutes les questions honnêtement sur headfi.
en face ibasso a montré une photo d'un dx50 faite par ordinateur avec quelques chiffres à coté et stop.
personne pour vérifier les valeurs, pas de démo, personne pour répondre aux questions, même le prix on l'a connu le jour de la mise en vente.
en 4mois on a ici 22 pages sur du vent et tout le monde pense que c'est un tueur avec zéro info concrète qui permette de le dire (contre 50pages en 2ans à parler du x3).
à lire les posts un peu partout le consensus c'est que le dx50 est mieux que le x3. je ne dis pas que ce soit faux attention! je dis juste que ibasso a gagné une bataille de réputation en faisant ... rien, tendis qu'en face fiio se fait cracher à la figure pour avoir toujours été honnête ou ouvert au dialogue.
tout le monde s'attend a avoir un dx100 à 200$, c'est con mais au fond de nous c'est ce qu'on attend. alors que c'est un dac différent, un ampli différent, un os différent. bref juste aucun rapport avec un dx100.
conclusion, les vendeurs audio ont raison de nous laisser dans le brouillard avec des légendes debilos, et ils ont raison de se battre pour qu'on ait le moins d'info possible. on ne veut pas de la vérité, on veut rêver et être déçu pour rêver d'autre chose.
- Wardormeur
castleofargh a écrit :les sorties de fiio et ibasso m'ont montré une chose dont je me doutais depuis un moment:
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
excellent coup de gueule et belle analyse. chapeau.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
castleofargh a écrit :les sorties de fiio et ibasso m'ont montré une chose dont je me doutais depuis un moment:
+1
& que d'énergie dépenser... ou de rêves abrogés..
Mais c'est bonde rêver ...
(pour le DX50 je lui opposerai qd meme plus le rd frère du X3)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Alors là...Respect.castleofargh a écrit :les sorties de fiio et ibasso m'ont montré une chose dont je me doutais depuis un moment:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
- jxh
- Il est frais mon topic !
Je ne partage pas forcément cette analyse d'abord parce que rien ne prouve que le DX50 soit un succès ... Rien ne prouve non plus que le X3 le soit certes mais bon son démarrage semble bon avec des ruptures de stock qui paraissent témoigner d'un certain engouement.
Pour moi il s'agit plus d'une soucis de positionnement que d'autre chose : A tort ou à raison avec le DX100 mais également avec ses amplis Ibasso est perçu comme plus haut de gamme alors que Fiio qui a largement contribué à la démocratisation des amplis avec du matos peu cher a un positionnement plus populaire qui pourrait décourager ceux qui comme COA le souligne et sur ce point je le rejoints, espère trouver pour 200 euros ce qui n'existe aujourd'hui qu'à 600.
Pour le reste ibasso ne sera pas la premiere marque à ne rien dire de son produit avant lancement, une certaine marque à la pomme fait ça très régulierement
Pour moi il s'agit plus d'une soucis de positionnement que d'autre chose : A tort ou à raison avec le DX100 mais également avec ses amplis Ibasso est perçu comme plus haut de gamme alors que Fiio qui a largement contribué à la démocratisation des amplis avec du matos peu cher a un positionnement plus populaire qui pourrait décourager ceux qui comme COA le souligne et sur ce point je le rejoints, espère trouver pour 200 euros ce qui n'existe aujourd'hui qu'à 600.
Pour le reste ibasso ne sera pas la premiere marque à ne rien dire de son produit avant lancement, une certaine marque à la pomme fait ça très régulierement
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
La comparaison avec apple apporte de l'eau au moulin de castleofargh dont je partage le point de vue d'ailleurs.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Excellente comparaison avec Apple, je pensais à la même chose...
Sauf que Fiio doit prouver qu'ils PEUVENT faire du bon matos dans le domaine des DAP, là où la marque ne faisait que des amp bon marché tandis que Ibasso n'a rien a prouver avec le DX100 qui était, est et restera une référence pour le prix.
C'est deux positions TOTALEMENT différentes.
Si Fiio avait la même strategie, on en aurait pas entendu parlé tout simplement.
Puis pour le prix que ça coute, on a pas grand chose à perdre, si ça plait pas c'est immédiatement sur les PA avec une remise de 50€ et chacun y trouve son compte.
Sauf que Fiio doit prouver qu'ils PEUVENT faire du bon matos dans le domaine des DAP, là où la marque ne faisait que des amp bon marché tandis que Ibasso n'a rien a prouver avec le DX100 qui était, est et restera une référence pour le prix.
C'est deux positions TOTALEMENT différentes.
Si Fiio avait la même strategie, on en aurait pas entendu parlé tout simplement.
Puis pour le prix que ça coute, on a pas grand chose à perdre, si ça plait pas c'est immédiatement sur les PA avec une remise de 50€ et chacun y trouve son compte.
- Sby'
Pourquoi tu mets un "s" a ampli dac et casque j'ai toujours eu 1 seul casque à la fois Malheureusement pour toi j'ai vendu tout ce que je ne pouvais pas apporté là-bas et j'ai plus de casque, je suis depuis 3/4 mois sur liste d'attente pour le 009 de chez stax.Poka a écrit :C'est vrai que dans une ville que tu connais pas, tu vas en avoir besoin du GPS :-S
Je suppose que tu as emporté tes amplis, dacs et casques... Si ce n'est pas le cas, je veux bien les prendre en pension, et gratuitement en plus :mrgreen:
Concernant la bataille fiio/ibasso, je n'ai jamais été intéressé par les DAP mais là je risque de m'en prendre un, je trouve qu'on commence a sortir des DAP vraiment intéressent cependant, je ne suis pas emballé par le x3, apparemment gapless bidon et surtout pas assez de mémoire pour moi. Le DX50 me fait clairement plus envie que le fiio même si on a la même capacité de stockage, déjà l'appareil est plus beau (et oui ça compte ), l'interface parait bien plus agréable.
Personnellement j'attends le x5 de fiio qui apparemment aura 2 ports microSD, donc de quoi supporter ma bibliothèque.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- Sby'
Tu écoutes souvent 10h de musiques d'affiler en nomade ? Si l'autonomie pour toi est primordiale et bien c'est ton problème, mais évite de généraliser s'il te plait.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
- manwalk
- Audio spammeur en force
Oh pardon monsieur... Mais avec des raisonnements comme cela, ce n'est certainement pas un point que les constructeurs amélioreront.
À 160€ le dap, dire que le marché devient intéressant alors que sur certains points comme l'autonomie on a l'impression de stagner voit de carrément régresser, j'ai encore le droit de penser qu'on touche le fond.
À 160€ le dap, dire que le marché devient intéressant alors que sur certains points comme l'autonomie on a l'impression de stagner voit de carrément régresser, j'ai encore le droit de penser qu'on touche le fond.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Sby'
Dans ce cas là toute la technologie actuelle touche le fond. On le sait, les appareils consomment plus et les batteries ne bougent pas, les PC, les téléphones, et maintenant les DAP, rien de très étonnant. Même si des constructeurs comme Samsung essaie de limiter la consommation d'énergie, on est pas non plus sur la même autonomie qu'un 3310 de chez nokia. Fiio le sait très bien que le X3 a une mauvaise autonomie, il annonce une prochaine MAJ qui va augmenter l'autonomie, donc si, les constructeurs s'améliorent
Et pour les DAP il y a pas de secret, si tu veux driver un bon casque correctement, tu dois avoir de la puissance et donc tu consommes.
Et pour les DAP il y a pas de secret, si tu veux driver un bon casque correctement, tu dois avoir de la puissance et donc tu consommes.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ce que je veux dire c'est qu'on a notre part de responsabilité et un rôle à jouer.
Si on s'extasie sur des produits largement perfectible à notre époque comme là pour l'autonomie ou à surpayer des produits comme l'ak120 sans rien dire et en disant encore derriere super merci, ben pas sûr que les constructeurs fassent des efforts dans notre sens...
Après je suis d'accord, on écoute jamais 10h d'affilée et faut de la puissance pour écouter avec un bon casque m'enfin 10h ça reste peu. Si on pouvait éviter de le charger tous les 2j ce serait pas plus mal, sinon autant nous coller des accus AA dedans, on s'en serait mieux sorti.
On sait même pas d'ailleurs la tenue de la batterie hors utilisation, si elle se vide rapidement ou pas. Sur le reste comme le son oui on s'améliore clairement et c'est bien pour cela que je risque un jour de passer à la caisse, au moins pour tester.
Si on s'extasie sur des produits largement perfectible à notre époque comme là pour l'autonomie ou à surpayer des produits comme l'ak120 sans rien dire et en disant encore derriere super merci, ben pas sûr que les constructeurs fassent des efforts dans notre sens...
Après je suis d'accord, on écoute jamais 10h d'affilée et faut de la puissance pour écouter avec un bon casque m'enfin 10h ça reste peu. Si on pouvait éviter de le charger tous les 2j ce serait pas plus mal, sinon autant nous coller des accus AA dedans, on s'en serait mieux sorti.
On sait même pas d'ailleurs la tenue de la batterie hors utilisation, si elle se vide rapidement ou pas. Sur le reste comme le son oui on s'améliore clairement et c'est bien pour cela que je risque un jour de passer à la caisse, au moins pour tester.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3