Le topic du LCD-2/LCD-3

aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par aurelus23 »

Le combo YULONG améliore un poil....
Mais toujours une impression d'avoir enfermé le chanteur (ou la chanteuse) dans une boite en carton.... :DD
Bizarre....
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Viens au meeting du 29/11 et on te fera changer d'avis sur le LCD2 :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par aurelus23 »

corderaide a écrit :Viens au meeting du 29/11 et on te fera changer d'avis sur le LCD2 :DD
:loool: :bravo: :bravo: il faut voir...
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Arkhs a écrit :J'ai échangé un peu avec Clemmaster sur Head-Fi au sujet du SA31SE ( et pas mal retourné le topic ) et il en ressort que c'est plutôt un ampli à tendance chaude qui s'associe très bien avec les Hifiman. Le côté " enfermé " vient peut-être de l'association de signature entre l'Audio-GD et ton Audeze, du coup. :jap:
Le sa31se a assurément une tendance chaude et atténue une partie de la jonction haut med aigus, apporte une belle profondeur de scène et une légère heuphonie sur les médiums en les avançant très légèrement.

C'est ce que je retiendrais des quelques semaines passées avec.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Oliv009 a écrit :
Arkhs a écrit :J'ai échangé un peu avec Clemmaster sur Head-Fi au sujet du SA31SE ( et pas mal retourné le topic ) et il en ressort que c'est plutôt un ampli à tendance chaude qui s'associe très bien avec les Hifiman. Le côté " enfermé " vient peut-être de l'association de signature entre l'Audio-GD et ton Audeze, du coup.  :jap:
Le sa31se a assurément une tendance chaude et atténue une partie de la jonction haut med aigus, apporte une belle profondeur de scène et une légère heuphonie sur les médiums en les avançant très légèrement.

C'est ce que je retiendrais des quelques semaines passées avec.
Du coup, l'appairage avec le LCD2 fazor doit être meilleur que le non-fazor, non ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Oliv009

Message par Oliv009 »

Je ne sais pas car j'avais le master et le panam lorsque j'ai eu les deux chez moi. Mais comme ça je dirais comme les casques sont quand même très différents que le sa ne contrebalancera pas la tendance descendante du non fazor contrairement au master très droit et très ouvert.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par aurelus23 »

En gros, sans mjolnir... difficile de savoir ce que donne vraiment ce LCD2 :@@ :@@
Mierda !! car les Mjo sont des espèces rares dans nos contrées...
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

viens au meeting du 29, et on pourra tester ça sur un Bryston !!
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

psychokite a écrit :viens au meeting du 29, et on pourra tester ça sur un Bryston !!
S'il y avait que le Bryston à essayer.
Après Audeze possède un soundstage plutôt intimiste et tout dépend aussi de ton style de musique préféré
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par aurelus23 »

Pour le meeting, cela me parait compliqué (à Nantes, et en plein travaux....donc....)

Et pour ce qui est du LCD2, effectivement, le soundstage est hyper intimiste, c'est ça...
Et je dois avouer que c'est ce qui me bloque. C'est très feutré....
J'ai reçu hier un HE ADAPTER, pour brancher mon HE6 sur Amp hifi... et quelle claque !!
J'ai branché le LCD2, qui se transforme avec cette config (une belle surprise!!) mais toujours cette impression que l'on à posé un chiffon sur les instruments et les chanteurs (euses...)
aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par aurelus23 »

psychokite a écrit :viens au meeting du 29, et on pourra tester ça sur un Bryston !!
Très tentant de venir tester toutes ces belles conceptions... Mais compliqués pour moi...
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Quand on veut, on peut :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

le meeting c'est pas l'Ile de France, c'est l'île de la tentation.... :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ony

Message par Ony »

g g a écrit :le meeting c'est pas l'Ile de France, c'est l'île de la tentation.... :mrgreen:
:bravo:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bientôt dix mois que je possède un lcd 3 non fazor je crois qu'il est presque temps de faire un bilan non?

Je ne sais plus si je l'ai préalablement mentionné mais j'ai acquis ce casque après de nombreuses écoutes et essais de la plupart des casques ouverts. Lors de mon premier meeting j'étais déjà tombé "amoureux" du son Audeze (merci Ony).
Mais j'avais résisté essayé d'autres casques. Je souhaitais d'ailleurs plutôt un casque fermé pour des raisons pratiques (des enfants).
Je m'étais donc penché sur le W3000 avec son médium si soyeux un casque avec un fort caractère je dois l'avouer et qui m'a procuré beaucoup de plaisirs pendant aussi presque un an .
Et puis un énième meeting est arrivé au cours duquel j'ai pu essayé et tester sur mon matériel de l'époque un lcd 3 (merci encore Ony) . D'ailleurs c'était dans la boutique Audio technica (ironie du sort) .
Et de suite en essayant deux trois musiques (Roseaux, Mumford and Sons, Jonathan Wilson , ...) j'ai eu un coup de foudre.
J'ai donc attendu la bonne annonce et au mois de février 2014 est arrivé un lcd 3.

Et là il a pris presque tout mon temps d'écoute, envoyant le W3000 à la retraite forcée et vers d'autres propriétaires et aventures (je l'ai perdu de vue d'ailleurs) . Et depuis ce mois de février je n'ai cessé de lui trouver le partenaire idéal.
J'ai d'abord testé ou possédé trois amplis dits haut de gamme et censé fonctionner particulièrement bien avec le lcd 3.

J'ai ainsi fait cohabiter le lcd 3 avec tour à tour un auralic taurus, un cavalli lau et un super 7 (merci plus ou moins directement Ony encore) le tout couplé avec mon audio gd ref 5.
Le taurus a été une petite révélation pour moi dans le sens où je ne pensais pas que le lcd 3 pouvait sortir un tel son (ouverture, tenu des notes avec toujours cette patte cette touche cette texture...)
Et puis Ony m'a proposé de tester pendant quelques semaines le cavalli Lau (ampli très haut de gamme ). Là j'ai reçu uppercut sur uppercut . Une entente parfaite. La musique devient physique palpable. Rapidité, un son plutôt frontal mais extrêmement vivant. J'avoue qu'il y aura un avant et un après Lau dans ma petite vie d'audiophile.
J'ai d'ailleurs failli craqué mais financièrement cela aurait été une folie (on verra dans quelques années).
Je suis repassé alors au taurus avec un rendu plus smooth plus laid back (le retour a été un peu douloureux je dois l'avouer). J'avais l'impression de m'ennuyer et là une possibilité c'est offerte à savoir acquérir un ampli plus produit à savoir une Eddie current Super 7 .
J'ai sauté dessus après avoir demandé conseil auprès d'Ony. J'avais également eu la chance d'essayer sur Dijon le BA de Superfred et j'avais été enveloppé et séduit par le rendu de cet ampli.

J'espérais retrouver un peu de BA dans le super 7 à savoir un rendu musical et un soundstage enveloppant même si j'avoue être plutôt réfractaire aux tubes (peu de temps de recherches et de comparos)
Et bien après avoir testé différents tubes et changer de dac (anedio d2) je suis pleinement satisfait du rendu sonore et du trio lcd 3 - Super 7 ((1X ken rad VT 231 noir, 2X Sylvania VT231, 2X 1578 et 2X Ken rad VT 231 grise ) et Anedio d2.
Je frissonne en écoutant un de mes styles préférés (folk plutôt americana). La texture des voix , l'impact des percussions, le rendu des guitares tout correspond à mes gouts . La musique me berce et me transporte. Que de plaisir .
Et je vous rassure cela fonctionne bien avec tous les styles que j'écoute (allant du r&B ancien ou moderne, soul, blues, indie, jazz....)
Pour le classique je n'ai que très peu essayé surtout par ignorance mais je me soigne grace aux sites de streaming.

Je voulais écrire ces quelques lignes pour partager tout le plaisir que je ressens en écoutant ma musique. Car là je l'écoute, je découvre LA MUSIQUE et plus question de me poser des questions d'ordre technique.
La musique a repris sa place principale et je peux découvrir des artistes magnifiques (scott matthews dernièrement, mais aussi Shakey graves en passant par Saint Saviour) . Je me régale.

D'ailleurs certains ont pu écouter le super 7 au meeting (et encore il était monté avec trois tung sol ). Je crois qu'il fonctionne bien avec pas mal de casques :P
Allez sur ce je retourne à mes écoutes
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Audeze »