Colorfly CK4 feed

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ou la ça devient très technique alors...
Désolé j avais pas compris
En tout cas sur le ck4 j avoue être très satisfait et dans quelques jours je vais pouvoir découvrir le couple ck4 et heir 4ai...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Désormais, avant d'être mélomane, faut être informaticien... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

En tout cas sur le ck4 j avoue être très satisfait et dans quelques jours je vais pouvoir découvrir le couple ck4 et heir 4ai...
Et ça marche plutôt pas mal ! :mrgreen:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je crois effectivement...
Mais bon je vais pas changer mon asus car la ça va être dur....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Cpt des cavernes tu parles de la guerre du volume non ? On va créer un topic dédié, cette histoire m'intéresse beaucoup :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

??? C'est pas plutôt la loudness war? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Cpt des cavernes tu parles de la guerre du volume non ? On va créer un topic dédié, cette histoire m'intéresse beaucoup :)
Je crois que ce n'est vraiment pas la peine: c'esr un faux débat lancé par de vieux grincheux incapables de s'adapter aux genres les plus "agressifs" de la musique populaire d'aujourd'hui (metal et electro, pour faire vite) ainsi qu'au type très particulier de production qui leur associée et qui a fini par former ce qu'on pourrait appeler une "oreille moderne".
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

DarkZenith a écrit :
Vic a écrit :Cpt des cavernes tu parles de la guerre du volume non ? On va créer un topic dédié, cette histoire m'intéresse beaucoup :)
Je crois que ce n'est vraiment pas la peine: c'esr un faux débat lancé par de vieux grincheux incapables de s'adapter aux genres les plus "agressifs" de la musique populaire d'aujourd'hui (metal et electro, pour faire vite) ainsi qu'au type très particulier de production qui leur associée et qui a fini par former ce qu'on pourrait appeler une "oreille moderne".

Retenez moi... Image

ou je vais en faire une descente de lit... Image


Ps: si vous voulez voir de quoi je parle regardez la TV & au moment des pubs vous verrez que le son vous paraitra plus fort... 8-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne te compte naturellement pas au nombre des "vieux grincheux", captain: tu n'es pas si âgé que ça... :mrgreen:
Et je maintiens ce que je dis: toute la polémique autour de la "loudness war" (qui n'est pas la guerre du "volume" mais celle de la compression sonore) a été déclenchée par des personnes qui ne supportent pas l'usage des compresseurs et limiteurs dans la production musicale. Désolé pour eux, mais ces outils de production sont aujourd'hui des instruments à part entière, indispensables à la caractérisation des genres les plus en vogue. Tous les artistes qui ont un son "moderne" en usent et même en abusent, y compris vos idoles, messieurs, j'ai nommé DSO ou encore C2C...

Enfin, bon, oui, Vic, tu as sans doute raison: cela mérite peut-être un topic dédié, après tout. :levit:

[adult only]P.S.: vous avez remarqué que, même écrasé par la massue de captain, je garde la queue bien droite? :lol: [/adult only]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:lool: :lool: ...

(Qu'est ce que tu ferais pas pour plaire a Madame & pourvoir t'offrir des nouveautés en audio... ) :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

N'importe quoi DZ, y'a pas que sur sur les productions actuelles, même si c'est effectivement le cas : on compresse tout, on écrase tout.
Si oreille moderne veut dire accepter la soupe produite, génial :bravo:
Prends les rééditions d'albums des années 70, 80, et tu comprendras aussi ce que veut dire loudness war, compression du son et écrasement du signal.
DarkZenith a écrit :indispensables à la caractérisation des genres les plus en vogue
Fuck les genres les plus en vogue. Grâce à eux, l'épidémie a touché les genres les moins en vogue.
DarkZenith a écrit :Tous les artistes qui ont un son "moderne" en usent et même en abusent
Qui peux aussi se traduire par moment par "son de merde"... (N)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et tout part de mon commentaire sur le son en flac plus puissant que le mp3 pour un même morceau...
Allez un peu de musique pour adoucir les mœurs....(de bonne musique pour moi c est Bon Iver en ce moment avec ck4 pa2v2 et k550)....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je suis pas sur que l'on parle de la même chose.... ??

Vous parlez d'un "regain" appliqué en studio..

=> Image
=> http://www.csa.fr/Television/Autres-the ... trop-forte


Moi de la "compression longitudinale" du son c'est à dire plus d'information pour une même seconde... Un peu comme si on s'accelèrait le son. Soit une sensation de plus de volume alors que c'est juste plus d'informations qui arrivent en meme temps. ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

T'as fumé quoi sérieux? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ manny: au vrai, je me suis fait un peu l'avocat du diable sur ce coup-là... car je partage globalement ton opinion. (D'ailleurs, je n'utilise que des compresseurs très "limités", si j'ose dire, dans mes propres productions et me contente en général d'EQs sélectifs et cela par piste plutôt qu'en master. J'ai donc une pratique mesurée de ce genre d'outils...)
Il y avait eu, il a déjà quelque temps de cela, le même débat dans le magazine anglais de MAO Computer Music. La rédaction avait conclu, avec raison, je trouve, que le loudness était une des signatures caractéristiques de la musique d'aujourd'hui et qu'il était aussi vain de vouloir le "combattre" qu'il l'était jadis de livrer la guerre contre la symphonie romantique ou contre l'électrification du jazz.
C'est sûr que ce n'est pas adapté à tous les genres, mais n'est-ce pas une des constantes du génie musical d'une époque que de vouloir "dépoussiérer" et remettre au goût du jour les chefs-d'oeuvre du passé?
Aujourd'hui, il faut qu'un track "sonne" et "cogne", même à faible volume. Alors, c'est sûr, on perd en détail et les compositions acoustiques et/ou intimistes tolèrent mal ce traitement, mais je ne juge pas illégitime, pour ma part, de vouloir donner ce confort auditif à ceux qui écoutent mes compositions.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Colorfly »