Une rubrique "Découvertes" ?

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'adore le tour que prend le projet de ce nouveau topic ! (Y)(Y)
Merci à tous ceux qui y contribuent. :jap:
Maintenant, kooka ( :(l) ), dans mon esprit, ce topic ne devait pas être consacré qu'aux seuls retours positifs mais également aux rejets/dégoûts spontanés. La seule règle qui devrait présider à ce topic, àmha, devrait être le respect tous azimuts : respect de chaque intervention "à chaud", bien sûr, mais respect aussi, par les intervenants, d'une certaine tenue dans leur propos qui excluerait grossièretés, insultes, etc --- j'y tiens vraiment beaucoup : une atmosphère vraiment encourageante, si possible chaleureuse mais, surtout, surtout, courtoise et détendue.
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : dans mon esprit, ce topic ne devait pas être consacré qu'aux seuls retours positifs mais également aux rejets/dégoûts spontanés.
Oui, totalement !! Pardon d'avoir zappé ça dans mon post. :jap:

[video][/video]

Et dieu sait que ça arrive en essai en magasin, en meeting ou lors d'achat (suivi d'une belle déception)... Car ce n'est pas souvent qu'on a le droit de l'écrire sans s'attirer les foudres des "lovers" (moi le premier, j'ai déjà défendu mes "bébés" - sur les topics uniques en parlant - contre des personnes en disant "du mal". :$ C'est une réaction humaine mais parfois déplacée, car tout avis est bon à lire après tout, ).

En fait, c'est un topic mélange de "Vous avez acheté quoi pour vous faire plaisir / Le topic des gens contents" et "Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)", mais exclusivement consacré à l'audio. C'est bien ça ??
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :En fait, c'est un topic mélange de "Vous avez acheté quoi pour vous faire plaisir / Le topic des gens contents" et "Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)", mais exclusivement consacré à l'audio. C'est bien ça ??
Lol ! En quelque sorte. :jap:
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Dans mon esprit c'était aussi un mix de tout ça, et si j'évoquais une règle d'un post, sans que ce soit excessif bien sûr (c'est pas des photos), c'était plus pour éviter de voler la vedette aux topics uniques plus facilement identifiable pour le chaland glanant l'info
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par xavier »

C'est parti en sucette mais j'aime bien l'idée de DarkZenith :bravo:
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Je n'aime pas cette idée. Je trouve qu'il y a déjà sur le forum tout ce qu'il faut pour discuter du matériel et faire ses retours.

Concernant l'endroit proposé : créer un nouveau canal de feedback va rendre plus complexe le processus d'intégration des différents retours (on recherche où ? doit on prioriser les feedbacks en fonction de l'endroit où ils se trouvent ?) et on va passer, pour quelqu'un qui veut faire un feedback de "est ce que je me lance ?" à "où est ce que je me lance ?".

Autre point, empêcher ou limiter la discussion ne permettra que très difficilement de pouvoir avoir une remise en question de ses écrits par d'autres, donc de confronter les avis et de pouvoir s'enrichir les uns les autres. Cela revient à mettre des oeillères à ses oreilles.

Ensuite, les règles telles qu'énoncées ne sont vraiment pas claires et je rejoins du coup Manwalk sur l'aspect déroutant d'espaces à libertés de ton variables.

Dernier point, très personnel, pas du tout objectif et 100% "Burndav est un râleur*" : je trouve que c'est complètement contraire à l'esprit d'un forum de limiter les discussions, et j'espère de tout mon coeur que ce topic s'abimera rapidement dans les tréfonds du forum parce que c'est stérile.
Pour finir de passer pour un chieur, je propose qu'on nomme ce tread "discussion".

* : vous pouvez remplacer par tout autre qualificatif désagréable, j'assume :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

burndav a écrit :"Burndav est un râleur*"

* : vous pouvez remplacer par tout autre qualificatif désagréable, j'assume  :p
J'aurais plutôt dit "burndav souffre d'artrose et se venge sur nous", mais c'est très personnel comme interprétation. :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
burndav

Message par burndav »

Corde, je n'ai pas d'arthrose, et je te propose de te gifler de manière répétée pour te prouver que tout va bien avec, pour commencer, mes mains.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

*aie*
*aie*
*aie*

Heeeeeeeeeeeeeeeelp ! Au secours ! :'(
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

burndav a écrit :Corde, je n'ai pas d'arthrose, et je te propose de te gifler de manière répétée pour te prouver que tout va bien avec, pour commencer, mes mains.
Tu pourras le faire dès demain. Par contre, pas de biffle, pitié. D'abord parce que ça reste un attentat à la pudeur, et ensuite parce que ça ne prouverait pas grand chose quand à ta prétendue arthrose (sauf éventuellement les hanches, mais bof quoi).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Archives »