Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Vekalex »

Nico0407 a écrit :Il faut dire que si les limitations de vitesse n'étaient pas si aberrantes sur autoroute notamment, les gens auraient pour certains moins de tentations.
Bizarrement nos voisins teutons comptent un nombre de morts sur les routes relativement identiques alors qu'ils sont une population plus nombreuse.
Pourquoi? Parce qu'au moins quand tu bombes à 180 sur l'autoroute en dehors des zones d'agglomérations urbaines, tu es très attentif à ce qui se passe autour. Et tu ne fais pas n'importe quoi, tu sais te tenir.
En France, à force de rouler à 130 tu t'endors face à la monotonie de ta conduite. Du coup, tu as moins de réflexe et tu es moins attentif à ce qui se passe autour.
J'ai l'occasion de faire bcp de route en Allemagne et en Suisse, et je trouve les autoroute Allemande assez, voir très, dangereuses. l'histoire de la limitation de vitesse c'est juste un fantasme Français... la plupart des autres pays sont limité à 120/110. La france fait partie des pays des plus "rapide".
La grosse - vraiment grosse - différence c'est le comportement, et surtout en Suisse Allemanique par exemple. TOUT les gens (on va dire 99%) mette leur feux tout le temps (pluie ou pas), mettent leur clignotant, s'arrête systématiquement pour laisser passer les piétons, etc etc... Les Français conduisent comme des blaireaux, c'est normal que des sanctions tombent. Surtout que les amendes en France sont pas super élevé, il faut compter 130€ en suisse pour 20km/h de trop... Pour ma part j'ai toujours fait très attention sur la route et j'ai jamais eu un seul PV ni accident (pour l'instant, espérons que ça dure).
La sanction des amendes, même si c'est pas la meilleure, permet d'empêcher les gens de faire des bêtise. Idéalement, il faudrait réussir à faire comprendre au gens que le code de la route c'est là pour leur bien et leur sécurité et pas pour les emmerder, mais ça c'est un combat perdu d'avance...

Après comme l'a dit Who?, ça serait bien d'avoir une preuve lorsqu'on est amendé.

enfin, la voiture sur rail moi j'aimerai bien :) imaginer un peu: plus besoin de conduire et plus d'accident! ça serait un monde "parfait".
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je suis pas d'accord sur tout mais sur certain points oui.
Purée au lieu de foutre des radars à tout vas ferai mieux de coller des prunes à tous ces blaireaux qui savent pas prendre un rond point, qui ne mette jamais les clignotants sans parler de ceux qui téléphone bien sur, et ceux qui écoute la musique avec des intra au volant... (bhamm :mrgreen: )...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit : ferai mieux de coller des prunes à tous ces blaireaux qui savent pas prendre un rond point
+1000 :@@
Le pire ce sont les ronds-points avec deux voies et les gens qui vont "en face" et qui coupent la deuxième voie sans regarder si y'a déjà du monde dessus ou pas :charte:
:-O
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Eh ben moi je dis qu'il faut repasser le permis tous les 5 ans :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
kristo13 a écrit : ferai mieux de coller des prunes à tous ces blaireaux qui savent pas prendre un rond point
+1000 :@@
Le pire ce sont les ronds-points avec deux voies et les gens qui vont "en face" et qui coupent la deuxième voie sans regarder si y'a déjà du monde dessus ou pas :charte:
:bravo: je plussoie :bravo: Et aux cons qu'on laisse s'insérer en allant sur la voie de gauche et qui cherchent après à accélérer plus que toi pour te dépasser par la droite :bravo:

Moi je dis : plus de voitures. Et les fans d'auto avaient qu'à être pilote pro. :mrgreen: La route n'est pas un circuit. Et bla bla bla et bla bla bla :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vekalex

Message par Vekalex »

kookaburra a écrit :
+1000  :@@
Le pire ce sont les ronds-points avec deux voies et les gens qui vont "en face" et qui coupent la deuxième voie sans regarder si y'a déjà du monde dessus ou pas  :charte:

ça c'est clair! C'est juste que les gens s'en foutent... tout comme ceux qui jettent leur emballage par terre ou laisse leur canettes sur la plage et bien d'autres geste du quotidien. Les gens sont stupide, qu'est-ce qu'on peu y faire?
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Et aux cons qu'on laisse s'insérer en allant sur la voie de gauche et qui cherchent après à accélérer plus que toi pour te dépasser par la droite  :bravo:
Personne n'y arrive avec moi, au jeu du plus con je suis imbattable :mrgreen:
je fais péter les chevaux dans ce cas, non mais :lool:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :je fais péter les chevaux dans ce cas, non mais  :lool:
Et là .... PAF! le radar! :mrgreen:
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Image

Alors comme ça Monsieur se croit tout permis?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Nico0407 a écrit :
Alors comme ça Monsieur se croit tout permis?
Non, permis B seulement, msieur l'agent
Image
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Et là .... PAF! le radar!  :mrgreen:
pppfffffffff on croirait entendre ma femme :-O
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Pour moi, le français ne suit qu'un seul objectif..baiser la loi en toutes circonstances et au plus vite...tant qu'on aura pas changé cette mentalité il faudra bien nous fliquer.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

C'est pour ça que j'aime la France, j'aime bien ce côté frondeur :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Pour un peuple qui a proclamé haut et fort qu'il avait des droits, il oublie souvent beaucoup ses devoirs.. :sleep:
Après je suis comme tout le monde, je ne respecte pas toutes, tout le temps, les règles routières. Celui qui le prétend est un menteur de toute façon.
En revanche, la sanction quand elle est bien prise par l'amendé, a un côté pédagogique. J'ai été pris à 190 sur l'autoroute en moto et intercepté sur le champ. Permis retiré illico presto, la galère pour rentrer chez moi (j'étais à 350 km de mon nord) et s'en est suivie une suspension que j'ai clairement très mal vécue (perte de son autonomie, privation d'une part de sa liberté :@ ). Conséquences? ça m'a servi de leçon, plus jamais je ne pète les plombs à moto sur la route, je roule moins vite en voiture aussi..trop peur de revivre la même mésaventure et je me suis mis à piloter sur circuit pour compenser les envies de vitesse. Sans compter que je me sécurise, ainsi, moi-même et les autres.

moi j'dis merci la gendarmerie.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Beau témoignage.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »