Letv All-metal : vraiment excellents.

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Wyroz a écrit :Yo tous le monde , ces écouteurs ont l'air vraiment genials mais j'ai deux questions avant de 'es commander tout à l'heure ^^


Tout d'abord pour ceux qui ont la chance des les avoir entre les mains est-ce que cette paire est adapté à tous ce qui est RAP notamment au niveau des basses , de la voix etc car j'écoute principalement ce genre de musique.
Pour les basses, c'est un sujet délicat car chacun a son seuil personnel de tolérance (ou de satisfaction) en la matière, un excès de basses pour les uns pouvant être considéré au contraire comme un manque par les autres... Cela dit, les LAM ont bel et bien, selon moi, les basses adéquates pour faire groover du rap comme il faut.
Côté voix, c'est plus compliqué. Elles sont un peu en retrait sur les LAM. Elles y manquent de projection : elles ne sont pas "dans ta face", si tu vois ce que je veux dire. Si la prod du morceau est bien agressive dans les médiums, ça passe. Si elle est plus équilibrée et favorise autant la musique que les paroles, ce ne sont pas les LAM qui vont rattraper le coup et remettre les voix en avant, c'est clair...
Wyroz a écrit :Ensuite est-il possible de commander les différents modèles d'ambouts pour les intras silicones séparément de leurs intra respectifs sur un Ali express notamment pour faciliter la commande. Merci !
Oui, c'est possible... mais encore faut-il les trouver ! :mrgreen:
Je n'ai, pour ma part, pas encore repéré d'embouts satisfaisants pour les LAM vendus au détail sur le net.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wyroz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 14 janv. 2016 15:35

Message par Wyroz »

D'accord et bien merci beaucoup de m'avoir répondus aussi rapidement avec autant de gentillesse ahaha , je prends note ahah :lol:.


Mais cela dit , tu penses que ça vaut quand même le coup avec les embouts de base des Letv même si ils ne sont pas incroyables comme tu l'as dis ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit :
Lucius a écrit :J'ai le même ressenti Tutut, c'est fun, ok mais c'est tout.
Disons que pour 6€ on en a largement pour son argent  :soumis:

S'il étaient à 50 aussi,  :jap:

Qu'à 100€ cela commence sérieusement à ce discuter... contre les meilleurs représentants de cette gamme tarifaire  :diplome:

Et qu'à 200... c'est mort (dans les mêmes conditions).  :p
Puisque Lucius ne cesse de répéter son opinion sur ces intras, je vais aussi répéter la mienne : pour moi, les LAM peuvent bel et bien concurrencer des intras à 200-300 €.
J'ai écouté, voire testé, pas mal d'IEMs dans cette tranche tarifaire, voire au-dessus (SM64, FLC8, A83, SD2 et j'en passe) et les LAM, s'ils ont bel et bien des défauts ponctuels (mais relatifs, encore une fois: ce qui est excès pour l'un est manque pour l'autre, etc...) présentent à la fois une homogénéité et une qualité de rendu qui leur permettent de m'apporter autant de plaisir, sinon plus, que les intras pré-cités.
Je maintiens : c'est une merveille, c'est pour l'heure une exception et, à mon sens, pas loin d'un miracle.
DaveStarWalker a écrit :Pour l'heure, je les utilise tous les jours sur mon Note 3, pour les podcasts radio, et c'est juste impecc  :headphone:

Maintenant, c'est sûr que si je chausse mes combos Dx90/A83 ou Alien/MSR7, ya juste pas photo...
Et les LAM avec ces mêmes sources (DX90, Shozy), ça donne quoi? Parce que là, tu compares des combos, pas des intras...

Juste pour info, voici ce que Ben, mon complcie d'Owendia, vient de m'écrire sur les LAM:
Ben, admin' d'[url=http://www.owendia.com/forum/index.php][b]Owendia[/b][/url], a écrit :Pour en revenir au Letv : très belle et bonne finition, et quel bundle ! Par contre j'ai attendu quasi 40 jours pour qu'elles arrivent, ils m'avaient prévenu qu'ils exploseraient les 30 jours max prévu sur Aliexpress.

Mon ressenti rapide (rodage pas fini)
Les basses un peu gonflées m'ont gênées mais ça semble s'atténuer après rodage, par contre elles sont d'une grande qualité je comprends très bien pourquoi tu as kiffé, ensuite reste l'aération et le scène sonore bluffante pour des intras et pour ce prix ! le son est très agréable et un peu mat mais bien corpulent !
=> Je pense revendre les SA7 du coup.
Pour tout vous avouer, j'ai failli revendre moi-même mes FLC8 suite à l'arrivée des LAM ! Or je trouve les FLC8 supérieurs aux Fidue A83 (comparo ici)... Déduisez-en ce que vous voulez. ;-/
Wyroz a écrit :Mais cela dit , tu penses que ça vaut quand même le coup avec les embouts de base des Letv même si ils ne sont pas incroyables comme tu l'as dis ? :mrgreen:
Non, mieux vaut en changer, sincèrement.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Z'avez une bonne crèmerie pour un set d'embouts complet et varié ?
(Si possibru biflange voire triflange, confortables.)

(DTF je compte m'en servir à la maison, ils ne font pas le poids niveau confort face à des moulés, pour l'extérieur.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

corderaide a écrit :Z'avez une bonne crèmerie pour un set d'embouts complet et varié ?
(Si possibru biflange voire triflange, confortables.) et mousse !!! (Y)(Y)
+ 1
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ces intras ennuient mes oreilles.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

Lucius a écrit :Ces intras ennuient mes oreilles.
ah bon ? c'est vrai ? je savais pas...

Je dit ça, tu fais ce que tu veux... hein.
Mais, perso, quand des intras m'ennuient, j'en mets d'autres. je vais pas l'écrire sur un forum.
En fin, chacun fais ce qu'il veut !!!
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les avis - sont tout autant intéressant que les avis +, pas de censure sur TN :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

manwalk a écrit :Les avis - sont tout autant intéressant que les avis +, pas de censure sur TN  :headphone:
On est d'accord mais sachant que son avis on le connait, et c'est très bien, j'apprécie la diversité d'opinion et l'analyse constructive qu'il a fait des letv.

Pour moi, "ces intras ennuient mes oreilles" n'est pas un opinion.
C'est comme les "super content aujourd'hui" sur facebook.

je trouve que les gens ont la facheuse tendance de croire que leur vie nous intéresse mais non, nom d'une pipe !!!
Votre vie, je m'en tamponne.
Votre avis sur des intras, DAP etc, ça ouais...

Mais votre vie, y'a les skyblog, tweeter et facebook pour ça...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ben la formule est un peu cavalière certes (hein Lucius? coquinou va!), mais parlante pour moi.
J'avais le même problème avec les SE846 quand je les ai comparés aux Ei.XX (enfin avant : je les ai écoutés séparément puis comparés)...
Par contre, DarkZenith, t'y vas fort non ? Les SA7 et les SM64 pour ne citer qu'eux me semblent des challengers propres à tenir la dragée haute aux LetV (certes entre 25 et 50 fois moins chers :) )?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben dire qu'ils l'ennuient, ou lire que ce sont des miracles, tout est bon ou tout est à jeter, alors on prend tout et c'est cool comme ça :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ces intras ennuient mes oreilles
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Hum... le comique de répétition est-il réellement utile Lucius ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Wyroz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 14 janv. 2016 15:35

Message par Wyroz »

Bon pour moi c'est commandé en tout cas , encore un moi à attendre et je vais pouvoir tester ça :headphone: :headphone:.


Merci des conseils en tout cas , je vais essayer de trouver d'autres embouts plus adaptés à cette paire en tout cas mais ils m'ont l'air très bon d'après vos retours.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
Maintenant, c'est sûr que si je chausse mes combos Dx90/A83 ou Alien/MSR7, ya juste pas photo...
Et les LAM avec ces mêmes sources (DX90, Shozy), ça donne quoi? Parce que là, tu compares des combos, pas des intras...
.

Hello DZ :/

Les LETV ne sont pas ridicules, mais ils ne peuvent pas lutter toutefois. Surtout pour la définition, la rapidité, la précision générale, notamment pour la qualité de la "scène sonore" et le détourage/focalisation des instruments, si je parle assez précisément, mais tout simplement sur la globalité.

Dès que je chausse mon combo Dx90/A83, j'y suis... Je ne peux pas mieux dire : je prend mon pied, je pense à la musique, pas au son.

Toutes choses égales par ailleurs, le LETV à la place du A83, c'est très agréable (vraiment j'insiste), mais je n'y suis plus. C'est un ressenti. On a la chair de poule ou pas.

Ça vient sans doute aussi du fait que le combo Dx90 (fast roll off, gain bas) + A83 (avec Jvc Spiral tips M/L) correspond à LA signature qui me convient, ou quasi, à 95%... j'en conviens (seul l'Oriolus m'en a donné plus, mais je n'avais pas les dollars pour le racheter).

J'ai sinon trouvé le résultat intéressant avec l'Alien, plus "tripal" (déposé :charte: :loool: hum... "viscéral" non ? :vieux: ), un peu de la même manière qu'il agit avec le MSR7 : là, le LETV est pas mal "poussé au c*l" et... ça donne quelque chose d'intéressant je trouve.

En espérant avoir répondu :jap:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »