Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

DaveStarWalker a écrit :Voir Ebay sinon et bore le plus large du marché à ma connaissance :/
le bore des jvc est plus large que les tennmak qui sont a 6mmm ?
donc pas d'autres endroits pour les avoir rapidement :mrgreen:
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9457
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sinon idem Tennmak/jomo et consorts oui.

J'utilise les 2, mais comme le shape est différent.

Le bore des JVC est un poil plus évasé, d'où ma remarque.

Ps : pour ebay, je parlais des JVC. Pour les Sedna, le plus simple reste Amazon.jp

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9457
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DaveStarWalker a écrit :En route depuis le Japon des Sedna eartips  :headphone:

Tailles S, M, L et M/L.

Bataille de titans à venir contre... justement, les JVC Spiral Dot M/L (installées sur mes Zeus XRA) et L (installées sur mes Fitear A111).   Et à voir sur le Kaiser Encore face aux Tennmak Whirlwind L :levit:

Voir Ebay sinon et bore le plus large du marché à ma connaissance  :/

Ou faire une demande ici. Sur TN  :PP
Bon...

Ça va être très compliqué de ne pas faire le fanboy de base...

Mais j'ai enfin trouvé mon graal en embouts avec les Sedna eartips :soumis:

Les moins :

Pas donné, pour ne pas dire cher, et dispo pour ainsi dire uniquement sur Amazon.jp :'(

Les plus :

Tout... :levit:

- Fit absolument parfait (pleines tailles et demi tailles : quasiment impossible de ne pas trouver LA bonne taille).
- Confort excellent, parfait aussi. Évidemment relié au 1er point.
- Isolation excellente, car seal parfait là encore. Lié aux 2 1èrs points. La meilleure de tous les embouts silicone que j'ai pu avoir ou tester, c'est à dire la moitié d'un monde. Équivalent de ce point de vu aux Symbio W mais avec un confort et un fit supérieurs.... d'où ce résultat ressenti optimal.
- Un son obtenu qui m'a juste scié :drool:

1ère fois que je ne vois rien à modder. Pas envie d'ajouter des mousses par exemple. Juste trouver la meilleure taille et hop ! De la Musique, pas des questions.

J'en ai mis sur tous mes intras, et cela fonctionne à chaque fois comme par magie ; jamais eu ce cas là :

- Fitear A111 en L, en lieu et place de Jvc Spiral Dot L que j'utilisais parfois avec des mousses. Avec, meilleure isolation mais confort en retrait. Sans, meilleur fit, mais isolation en retrait. Sedna = parfait.

- Empire Ears Zeus XRA, en M, en lieu et place de Jvc Spiral Dot M/L que j'utilisais parfois avec des mousses. Mêmes remarques que précédemment.

- Noble Kaiser Encore, en M/L, en lieu et place de Tennmak Whirlwind L. LA grosse surprise, car je pensais ces derniers optimaux. Or les Sedna, tout en gardant la même clarté et la même ouverture, ont amené une isolation, un fit et un seal encore meilleur. Résultat : tout le bas du spectre à pris une texture et une autorité qui m'ont laissé un peu c*n :loool: Le résultat le plus spectaculaire des 3 intras cités, car les Kaiser Encore sont vraiment compliqués à parfaitement fitter.

D'une manière générale, les Sedna ont ces effets : clarté et ouvertures très importants mais sans un poil d'agressivité (net par rapport aux Jvc et aux Tennmak). Et dans le même temps, beaucoup de texture, de matière, d'autorité notamment dans toute la première moitié de la bande passante, un peu à la manière des mousses ou des embouts hybrides type Symbio W. Transitoires hyper rapides (comme les embouts hybrides), détourage très net (idem, et comme les silicones).

Enfin, voilà, pour moi en tout cas la perfection... Et le bout du voyage :headphone:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

On en revient à ça :
MrLocoLuciano a écrit :Pour des achats comme ça, parles-en...
Jaloux je suis (Y)(Y)
Gardes moi les S pour essai le 09/02 stp, et si il y a encore des M...
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9457
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :On en revient à ça :
MrLocoLuciano a écrit :Pour des achats comme ça, parles-en...
Jaloux je suis  (Y)(Y)
Gardes moi les S pour essai le 09/02 stp, et si il y a encore des M...
S j'ai, M j'utilise, mais tu essaieras épicetou :/

Résultats optimums, rien à dire. 100 % de réussite : 1ère fois.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

STEPHANE a écrit :Bonjour....
Je vais être très très franc je ne me sent pas de lire le post entier .j ai laché l'affaire.
Existe il des mousses pour intra mais pas a mémoire de forme.
Merci d'avance......
Les mousses Campfire ou Dekoni.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le retour, Dave. Je vais essayer de me procurer à mon tour des Sedna. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Content que les Sedna te plaisent Dave :DD
Et j'ai eu les mêmes impressions que toi en les essayant avec les Soundwriter :headphone:.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Merci pour le retour, Dave. Je vais essayer de me procurer à mon tour des Sedna. :jap:
Pourquoi pas une commande groupée histoire de mutualiser les frais de port ... et de douanes...?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9457
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

sausalito a écrit :Content que les Sedna te plaisent Dave  :DD
Et j'ai eu les mêmes impressions que toi en les essayant avec les Soundwriter  :headphone:.
C'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille, puis quelques rares retours en anglais sur le net.

J'ai choisi d'être curieux et j'ai bien fait :jap:

D'autant plus que je partais de très, très haut mais... je sentais confusément que l'on pouvait faire mieux car de petites choses me gênaient toujours (fit insecure avec les Kaiser Encore, notamment quand je bougeais, et parfois petites duretés ; Spiral Dot L légèrement trop grosses avec les Fitear A111, et les M/L... légèrement trop petites ; manque léger de matière et surtout de texture/densité, et parfois petites duretés avec les Zeus XRA et les Spiral Dot M/L, et isolation bonne mais sans plus... d'où l'adoption - réussie - de mousses dans les Spiral Dot... mais au détriment du confort... :levit: ) . D'où ma curiosité.

Il faut noter que les 3 intras que j'utilise sont plutôt "reference", clairs, surtout pas en "V", très techniques.

Dit autrement, je ne sais pas ce que cela peut donner avec des intras basseux par exemple.

Toutefois, j'ai l'idée comme rarement que ces embouts "simplement", laissent entendre les intras comme ils sont sensés sonner. Les Kaiser Encore retrouvent leur assise, tout comme les Zeus et le A111 (tous connaissent décidément un vrai grave), le tout sans duretés ni sibillances (autres que celles qui peuvent exister dans la plage écoutée) malgré une sensation de définition très poussée... Mais naturelle (à la hauteur de ce que ces intras sont sensés savoir faire).

Bref, j'ai eu la sensation à chaque fois que :

- tout est enfin à sa place,
- que rien ne manque.

Enfin voilà, affaire classée les embouts, en ce qui me concerne* (Y)(Y)

* pour combien d'années d'essais divers... des 10aines de 10aines.... :p

Sinon, je ne doute pas une seconde de ce que cela doit faire avec les Soundwriter et le Sp1000... Ça m'a d'ailleurs donné envie de réécouter mes intras avec ce dap :headphone:

Je me demande aussi de ce que cela peut donner avec mes ex 334, Andromeda... :drool:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SoundSquare a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Merci pour le retour, Dave. Je vais essayer de me procurer à mon tour des Sedna. :jap:
Pourquoi pas une commande groupée histoire de mutualiser les frais de port ... et de douanes...?
Ah, mais oui, bonne idée ! (Y)(Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5341
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Oui aussi ! Depuis le temps que je cherche des Spiraldot que je peux garder dans mes oreilles. Je veux bien tenter le coup. Perso ce serait entre M et ML à priori.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4371
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

SoundSquare a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Merci pour le retour, Dave. Je vais essayer de me procurer à mon tour des Sedna. :jap:
Pourquoi pas une commande groupée histoire de mutualiser les frais de port ... et de douanes...?
moi je veux bien participer à une commande (groupé ou pas), car je gère pas bien tout ça...
et du coup en effet participer aux frais etc etc
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone-Meze liric /
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II // ampli A&K PA 10 / meze liric
sedentaire: enceintes harbeth p3esr xd, ampli classe D
a vendre: casque heddphone, cable meze, ampli trafomatic head two
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Moi peut-être sûrement, je confirme ce week-end.
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3564
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Je participerai bien également !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Répondre

Revenir à « Accessoires »