Empire Ears Legend X
Et quand est il des nouveaux Wraith pourvus de pilotes electrostatiques, quelqu'un va tenter l'aventure du pre-order ?
Faut dire que ce sont des ovnis...
- mix de trois techno BA, DD, ES (dont 2 BA pour aigus et 4 électrostatiques pour les super aigus...)
- 4 Ohms
- crossover 5 voies
- 117dB / mW
Je vois que la review d'headfonica pour le moment.
Faut dire que ce sont des ovnis...
- mix de trois techno BA, DD, ES (dont 2 BA pour aigus et 4 électrostatiques pour les super aigus...)
- 4 Ohms
- crossover 5 voies
- 117dB / mW
Je vois que la review d'headfonica pour le moment.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles
Référentiel, passif et vente ici :
Référentiel, passif et vente ici :
J'avais jamais essayé la techno avec les Legend X.
End of the Word, album All Wet de Mr Oizo
End of the Word, album All Wet de Mr Oizo
Arrête j’adore la musique électronique....ZeDuK a écrit :J'avais jamais essayé la techno avec les Legend X.
End of the Word, album All Wet de Mr Oizo :-O
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Oui, pardon, on dit électro et pas techno
Je dois commencer à m'habituer, j'ai même plus l'impression que les basses sont monstrueuses.
Et puis d'un coup, un truc nouveau, de l'électro et là : boum !
Je dois commencer à m'habituer, j'ai même plus l'impression que les basses sont monstrueuses.
Et puis d'un coup, un truc nouveau, de l'électro et là : boum !
Essaies avec de la vrai techno :
J'aimerais les tester ces intras...
J'aimerais les tester ces intras...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
J'ai encore tes fichiers Mur0c
Si tu veux les essayer, faut venir à Valence et m'occuper avec des bières
Si tu veux les essayer, faut venir à Valence et m'occuper avec des bières
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Après avoir passé ma matinée avec les EVO, j'ai passé mon après-midi avec le Lx (4 heures).
J'avais avec moi les EVO et mes fidèles IE800s, pour les comparatifs et comme lecteur mon PAW6000.
À l'inverse des EVO, ma première écoute avec le Lx s'est avérée plus que prometteuse.
Les Lx sont de taille moyenne et sont confortables à porter. Le câble est un Ares, il est correct mais un peu rigide.
Les Lx sont très aérés, avec une présence viscérale des les sub-bass, de l'impact dans les basses (Mjöllnir dans ton bide !), un médium légèrement en retrait (mais très doux et détaillé) et des aigus aussi très détaillés et pas du tout scintillants. En gros, une signature en U qui me convient très bien.
Mention "Waouh" au frottement des cordes de violoncelle.
Du coup :
- le médium en retrait (et encore, c'est discutable)
- non, rien d'autre ...
+ aigus détaillés sans être "tranchants"
+ soundstage (une bouffée d'air)
++ sub-bass (enfin un intra digne des BO les plus exigeantes)
++ l'impacte des basses (la percussion des caisses est viscérale)
+++ la signature sonore, une sorte de démence contrôlée ...
J'avais avec moi les EVO et mes fidèles IE800s, pour les comparatifs et comme lecteur mon PAW6000.
À l'inverse des EVO, ma première écoute avec le Lx s'est avérée plus que prometteuse.
Les Lx sont de taille moyenne et sont confortables à porter. Le câble est un Ares, il est correct mais un peu rigide.
Les Lx sont très aérés, avec une présence viscérale des les sub-bass, de l'impact dans les basses (Mjöllnir dans ton bide !), un médium légèrement en retrait (mais très doux et détaillé) et des aigus aussi très détaillés et pas du tout scintillants. En gros, une signature en U qui me convient très bien.
Mention "Waouh" au frottement des cordes de violoncelle.
Du coup :
- le médium en retrait (et encore, c'est discutable)
- non, rien d'autre ...
+ aigus détaillés sans être "tranchants"
+ soundstage (une bouffée d'air)
++ sub-bass (enfin un intra digne des BO les plus exigeantes)
++ l'impacte des basses (la percussion des caisses est viscérale)
+++ la signature sonore, une sorte de démence contrôlée ...
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Je te rejoins bien là-dessus
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- very_bad_day
Retour sur les Lx, après plus de 10 heures d'écoute.
Par le passé, pour situer mes goûts dans les IEM, j'ai eu deux coups de cœur. Les Anromeda et les Trinity. Pour les premiers cités, ça a été une incompatibilité avec mes oreilles et un manque dans le bas du spectre qu'y ne m'ont jamais fait passer le pas des moulés. Pour les seconds cités, c'est à l'inverse les aigus qui ont fini par me fatiguer ...
Ici, les Lx, ne souffrent d'aucuns de ces "défauts". Une écoute prolongée ne m'a pas particulièrement fatigué. Je dis particulièrement, parce que j'ai l'habitude de mes IE800s et je ressentais qu'en même, ce matin, que j'avais porté des intras toute la journée d'hier.
Reprenons. À un moment, je me suis posé la question sur les sub-bass et les basses, les Lx ont-ils vraiment une signature en U ou sont-ils "basseux" ? En fait, ni l'un ni l'autre. Pour faire une analogie avec un système hifi, si vous ajoutez un caisson de basse (parfaitement réglé et parfaitement intégré à votre environnement) à vos enceintes (qui ont un RF neutre), est-ce que vous changez la signature sonore ou vous améliorez le bas du spectre (qui, jusqu'ici, était inaudible ou absent) ?
Les Legend X, pour moi, c'est mon système hifi 2.2 (2 enceintes + 2 caissons) dans mes oreilles, l'ouverture mise à part. Je dirai que les Lx sont plutôt neutres avec des sub-bass et un kick de basse en avant de quelques db.
Quelques morceaux, pour étayer mes propos.
Les Lengend X sont neutres et polyvalents. Certes, il y a des "styles" musicaux où ils seront plus expressifs, mais ils sauront rester à leur place quand il le faudra.
Pour finir, je pense que le PAW 6000 est en grande partie responsable de mon engouement pour ces intas. Sans lui, la musique aurait été bien différente.
Par le passé, pour situer mes goûts dans les IEM, j'ai eu deux coups de cœur. Les Anromeda et les Trinity. Pour les premiers cités, ça a été une incompatibilité avec mes oreilles et un manque dans le bas du spectre qu'y ne m'ont jamais fait passer le pas des moulés. Pour les seconds cités, c'est à l'inverse les aigus qui ont fini par me fatiguer ...
Ici, les Lx, ne souffrent d'aucuns de ces "défauts". Une écoute prolongée ne m'a pas particulièrement fatigué. Je dis particulièrement, parce que j'ai l'habitude de mes IE800s et je ressentais qu'en même, ce matin, que j'avais porté des intras toute la journée d'hier.
Reprenons. À un moment, je me suis posé la question sur les sub-bass et les basses, les Lx ont-ils vraiment une signature en U ou sont-ils "basseux" ? En fait, ni l'un ni l'autre. Pour faire une analogie avec un système hifi, si vous ajoutez un caisson de basse (parfaitement réglé et parfaitement intégré à votre environnement) à vos enceintes (qui ont un RF neutre), est-ce que vous changez la signature sonore ou vous améliorez le bas du spectre (qui, jusqu'ici, était inaudible ou absent) ?
Les Legend X, pour moi, c'est mon système hifi 2.2 (2 enceintes + 2 caissons) dans mes oreilles, l'ouverture mise à part. Je dirai que les Lx sont plutôt neutres avec des sub-bass et un kick de basse en avant de quelques db.
Quelques morceaux, pour étayer mes propos.
Pour finir, je pense que le PAW 6000 est en grande partie responsable de mon engouement pour ces intas. Sans lui, la musique aurait été bien différente.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les LX sont d'excellents intras, mais neutres, heuuuu comment dire, non
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- very_bad_day
Je pense que là, je m'exprime peut-être mal.
Je les trouve équilibré.
Neutre, rien ne prend le dessus (sauf quelque db dans les basses).
Je les trouve équilibré.
Neutre, rien ne prend le dessus (sauf quelque db dans les basses).
- very_bad_day
Un EQ à partager, quelqu'un ?
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour arriver à quel résultat ?