Eddie Current

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Lorenzo12 a écrit :Je ne peux pas rester insensible à cette spéciale dédicace...
;-/
je te devais bien ce petit feedback. Surtout que tu m'as permis d'en apprendre toujours un peu plus par moi-même (Y)(Y)
Yeiayel a écrit :Po po po Sacrée collection !
Merci pour ce nouveau retour.
merci Yeiayel d'avoir pris le temps de le lire en tout cas, ça fait plaisir (Y)
zekioflo a écrit :Les amplis à tubes sont juste magnifique!
Et le fait que j'utilise avec des produits historiques me ne laisse pas indifférent. Je ne sais pas pourquoi, mais les tubes ont quelque chose de fascinant sur moi : je les exposerais bien dans une vitrine ! Quant à l'esthétique même du Balancing Act, je trouve que c'est l'un des amplis à tubes le plus réussi avec les Woo Audio (les Apex ou Headamp sont très quelconques à côté je trouve). Je ne me lasse pas, ne serait-ce que de le regarder là où ma femme me dit, chaque fois qu'elle passe devant, qu'est-ce que c'est moche ce truc quand même ! :mrgreen:

zekioflo a écrit :Tu as vraiment bien fait d'acheter ce produit à fred!
à 200 % sans regret, encore moins aujourd'hui qu'hier. Ampli exceptionnel je trouve. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Dieu c'est beau :(l) Superbe feedback, ça laisse réveur... ça laisse la même impression qu'en regardant les vieilles chaînes hi-fi avec leurs façades alu brossé, les gros potentiomètres, ... :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

manwalk a écrit :Dieu c'est beau  :(l)  Superbe feedback, ça laisse réveur... ça laisse la même impression qu'en regardant les vieilles chaînes hi-fi avec leurs façades alu brossé, les gros potentiomètres, ... :(l)
merci beaucoup Many d'être passé dans le coin, ton commentaire me fait bien plaisir :)
pour le look, je te rejoins entièrement. Voici la vue que je préfère de l'ampli : le panneau de commande avec ses gros boutons
Image
et bien figure toi que lorsque qu'Eddie Current a dessiné cet ampli, rien n'a été laissé au hasard et même les boutons ont été choisis New Old Stock. La grosse molette du volume, par exemple, était fabriquée en 1952 aux USA, on peut même encore la trouver !
https://www.tubedepot.com/products/nos- ... nsert-1952
J'ai même failli en acheter une pour remplacer celle-ci qui commence à se marquer. J'adore ! :(l)

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Le plaisir des yeux ne coûte pas bien cher donc j'en profite :(l) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

g g a écrit :
manwalk a écrit :Dieu c'est beau  :(l)  Superbe feedback, ça laisse réveur... ça laisse la même impression qu'en regardant les vieilles chaînes hi-fi avec leurs façades alu brossé, les gros potentiomètres, ... :(l)
merci beaucoup Many d'être passé dans le coin, ton commentaire me fait bien plaisir  :)
pour le look, je te rejoins entièrement. Voici la vue que je préfère de l'ampli : le panneau de commande avec ses gros boutons
Image
et bien figure toi que lorsque qu'Eddie Current a dessiné cet ampli, rien n'a été laissé au hasard et même les boutons ont été choisis New Old Stock. La grosse molette du volume, par exemple, était fabriquée en 1952 aux USA, on peut même encore la trouver !
https://www.tubedepot.com/products/nos- ... nsert-1952
J'ai même failli en acheter une pour remplacer celle-ci qui commence à se marquer. J'adore !  :(l)
Mais, finalement, la musique ne passe pas que par les oreilles? ;-/
Bravo pour ta description magique de ton ampli g g et ta passion de chasseur de NOS.....
Je ne connais rien du tout techniquement à cela mais mon modeste ampli à lampes Vincent (amélioré , certes!) m'apporte un plaisir à la fois auditif et visuel couplé au HD800.
Cette triode Western Electric 300B a l'air en effet magnifique!
Merci.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Tout à fait Will, je suis comme toi, le bon son est nourri aussi du bel objet.
Après je te précise que je n'ai pas de Western Electric ..S'offrir une vraie paire de Western aujourd'hui reste possible
http://www.ebay.com/itm/MATCH-PAIR-EARL ... kt%3D25%26
mais pas vraiment envisageable comme tu peux le constater ;-/

will940

Message par will940 »

Ah oui, en effet :@ ça calme :mrgreen:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

g g a écrit :Tout à fait Will, je suis comme toi, le bon son est nourri aussi du bel objet.
Après je te précise que je n'ai pas de Western Electric ..S'offrir une vraie paire de Western aujourd'hui reste possible
http://www.ebay.com/itm/MATCH-PAIR-EARL ... kt%3D25%26
mais pas vraiment envisageable comme tu peux le constater  ;-/
Sinon tu as une alternative Psvane WE300B une copie "parfaite" de l'original.
C'est à peine 800€ ... :loool:
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Merci beaucoup pour ce très joli feedback g g ! :soumis:

Ca donne très envie mais je dois avouer que, en voyant le prix de ces lampes, je suis plutôt content que le rolling soit limité sur mon ampli. :-O
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Heureusement que je ne m'amuse pas à roller, en effet, les tubes de puissance.. :/
La démarche la meilleure est, je pense, de choisir la typologie sonore que l'on souhaite sur les tubes de sortie. puis on affine en fonction de son casque et de sa musique avec l'unique tube préampli..et heureusement qu'il n'y en a qu'un seul d'ailleurs.Certains appairages NOS seraient franchement inaccessibles sinon :'(

Sur ton Mainline Flying Baboon il y'a quoi déjà comme tubes ?

Cavis
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cavis »

En parlant de tube rolling, plus de nouvelles de BMichels depuis le 12 Août !
Il fait la tête ?
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

il fuit la tentation845. :lol:
Ses dernières interventions mettaient en vente son 445 il me semble. :-S

flying baboon

Message par flying baboon »

g g a écrit :Heureusement que je ne m'amuse pas à roller, en effet, les tubes de puissance.. :/
La démarche la meilleure est, je pense, de choisir la typologie sonore que l'on souhaite sur les tubes de sortie. puis on affine en fonction de son casque et de sa musique avec l'unique tube préampli..et heureusement qu'il n'y en a qu'un seul d'ailleurs.Certains appairages NOS seraient franchement inaccessibles sinon  :'(

Sur ton Mainline Flying Baboon il y'a quoi déjà comme tubes ?
Oui heureusement que tu as déjà de très bons PX4 sur ton BA :)

Sur le Mainline il y a un 12AU7 en tube de puissance et deux 6C45. Il y a pas d'alternatives pour les 6C45, la seule possibilité est de monter en gamme. Le 12AU7 a pas mal d'alternatives par contre mais d'après Loquah sur HeadFi le rolling de ce tube a peu d'impact.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

CA PEUT INTÉRESSER LES AMATEURS D'AMPLIFICATION A TUBES

En décembre, je reçois quelques tubes préampli à tester. Mon préféré de tous (dont j'achetais un exemplaire d'avance en fait) fait du souffle : un fffffffffffff (qu'on appelle habituellement dans le jargon un bruit de vent). Je parle bien sûr du tube préampli : le 6SN7. Bon tant pis,mauvaise pioche, il est pourtant NOS avec des valeurs mesurées intactes comme à l'origine. Je demande donc son remboursement.
Ce week end, par envie de changement, je ressors mon tube le plus prestige le Tung Sol VT231 BgRp, acheté neuf dans sa boîte d'origine chez un professionnel (prix indécent ! :$ ) et que j'ai utilisé au plus 50 heures (il n'est même pas rôdé quoi).....
:8 :8 nom d'un chien...IL SOUFFLE lui aussi !!! :-O :-O . Un peu moins mais très nettement quand il n'y a pas de musique, on entend que ça. Je suis sûr qu'il était parfaitement silencieux et non microphonique, je suis quelque peu dégoûté :@@ surtout pour ce tube là. Je me dis que les tubes ne pourront pas se conserver éternellement s'ils se dégradent sans les utiliser : flûte alors, ma belle (et si onéreuse) collection ! :(

Le souffle s'entend sur les 2 voies, et ne varie pas avec le volume. Je me renseigne partout et vous livre quelques tests diagnostiques à réaliser pour ce type de cas :

1. si on tapote légèrement sur le haut du verre avec un crayon et que le souffle varie, c'est qu'il y'a une fuite au niveau de la cathode (les électrons s'échappent et ne convergent pas entièrement vers l'anode (ou plaque)). il y'a une solution jouable : monter quelques minutes l'alimentation du tube à 9Volts (au lieu de 6.3Volts pour ce type de tube) afin de le surchauffer, le brûler volontairement afin que la cathode émette de la matière qui va colmater la fuite en quelque sorte. N'ayant pas de quoi essayer la manipulation, je ne joue pas à ça avec des trucs dans lesquels circule du 350 volts en moyenne ! Et puis c'est pas garanti, et puis ce tube est trop cher, il reste utilisable, on entend pas le souffle dès que la musique démarre.

2. le souffle devient crachotement quand on tapote le verre...tube mort ou en fin de vie. Mais c'est pas mon cas ici

3. connexion mauvaise à l'embase ou pins très oxydés : impossible chez moi, les pins je les passe toujours à la laine d'acier 000 avant la mise en service d'un vieux tube ; ils brillent de mille feux d'ailleurs et la connexion à l'ampli est ultra ferme ( l'embase sur le BA est en porcelaine et contacts plaqués or). Pas mon cas non plus.

alors logiquement je me dis que le tube n'a rien en réalité et qu'un autre élément d'usure est en cause : un condensateur peut-être ? Je suis certain que mon tube ne soufflait pas : 100% certain.
Et là au détour d'un forum d'ampli de guitares je trouve un membre qui évoquait : une alimentation mal rectifiée peut provoquer du souffle dans l'étage de préamplification......sitôt lu.....
Image
4Volts impeccable : pas de signe de faiblesse.
Image
les deux tubes rectifieurs sont bien luminescents, ils sont en service et délivrent bien la tension électrique voulue :(

mais comme j'en ai un très bon jeu NOS de 1964 d'avance, je teste quand même, je les change et....MIRACLE plus aucun souffle 8-D !
et pourtant je n'y croyais pas. Voici donc les coupables :
Image
ces deux tubes sont des double diodes : leur rôle est de transformer le courant domestique alternatif, pour alimenter le chauffage des tubes de l'amplificateur, en courant continu : d'où leur nom de tubes redresseurs. Ils avaient 3500 heures de fonctionnement environ, ne montraient aucune faiblesse et pourtant !
Il reste une chose inexplicable pourquoi les autres tubes ne soufflent-ils pas alors ? (sensibilité ? usure (ils sont tous NOS) ? dégradation du temps ?).
Parce qu'en tout cas, le tube acheté en décembre qui m'a révélé le soucis, figurez-vous que mon vendeur me l'a laissé comme ça contre un remboursement du prix d'achat -10%, l'ayant gardé je l'ai essayé de nouveau : il ne souffle plus non plus (Y)

Donc si ça vous arrive, si l'alimentation électrique de votre ampli à tubes est également à tubes et bien pensez-y (Y)(Y) .
Suis trop content pour le coup (Y)(Y)
et ce Tung Sol en plus, sur le plan sonore, est toujours aussi (l)

Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Excellent!!
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Répondre

Revenir à « Amplification »